MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Késako?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Késako? Empty
MessageSujet: Késako?   Késako? Icon_minitime2/13/2015, 10:24

Bonjour à vous,
Je prépare un "déménagement" vers une nouvelle machine (pas encore reçue) trouvée en occase sur l'ibay. Ce sera un iMac doté d'un i3, alors que l'actuel est un C2D.
J'hésite quant à savoir si je vais continuer à utiliser Mountain Lion ou si je vais me décider à aller vers Mavericks, voire Yosémite… mon frangin (Bop, qui m'a lâché l'an dernier) me disait souvent, tant qu'un système me donne satisfaction, je ne passe pas au suivant Complice  On trouve des avis divers et variés sur le sujet, que me conseillez vous?

Par ailleurs, j'utilise LittleSnitch, et j'ai souvent cette alerte:
Késako? C823f9491fcfbd9a4696b0efd728e9f2
je ne me suis jamais décidé à trancher définitivement en cochant "Any connexion" et "Forever" mais je n'ai pour autant constaté aucune perturbation que je puisse lier à ça. Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que c'est?

Merci d'avance Content

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/13/2015, 17:55

https://developer.apple.com/library/mac/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man8/apsd.8.html

C'est le Push Apple.

Les IP 17.xxx c'est généralement Apple.

Tu sélectionnes Forever et Only port 5223 et tu cliques sur Allow. Et tu oublies. Si tu commences à le bloquer le Mac il va te faire une crise du genre : je veux parler à ma maman sinon je t'écris plein de choses dans la Console.

C'est quelle version de LittleSnitch ? J'ai la dernière, 3.5.1, et cette règle fait partie des pré-définies.


Comme ça, je dirais Mavericks. Il faut voir les périphériques et les applications. Il faut voir aussi la quantité de Ram. 4 Go c'est ok mais 8 Go c'est mieux.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/13/2015, 21:38

Merci W Complice
Je ferai une màj en 3.5.1 bientôt, sans doute.
Le i3 que j'attends m'a été annoncé comme ayant Yosémite installé, mais je n'en ai pas lu que du bien, alors rien ne presse. J'y mettrai probablement Mavericks, si mes applis fonctionnent; côté RAM, il doit avoir 6 Go mais je le mettrai sûrement au maxi (16 Go) rapidement. En périphériques, le seul souci viendra peut-être de mon vieux scanner Epson 2480 Photo, mais comme je m'en sers peu, rien ne m'empêche de démarrer en 10.6 lorsque j'en aurai le besoin.
Bon week-end à toi.

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/13/2015, 21:56


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/14/2015, 14:46

Eh bé! Les emberdes continuent Effrayé
J'ai reçu ce matin l'iMac 21,5" i3 dont je parle plus haut. Installé, essayé, et… un bruit hénaurme! Depuis que j'ai abandonné l'antique G5 bipro, je me suis sans peine habitué à un vrai silence; là j'ai l'impression de retourner au Moyen-Âge Moqueur
Alors j'ai fouillé le net, trouvé des trucs de ci de là, rien qui fasse arrêter ce(s) p… de ventilo(s), les t° indiquées par l'utilitaire "Temperature Monitor" me semblent normales, rien de trop par rapport à l'iMac précédent (20" C2D).
Est-ce un problème propre à ce Mac, ou bien est-ce un truc récurrent sur ce modèle?

------------
Edit vers 22:30
Bon, c'est solutionné, non sans peine, avec "Macs Fan Control", peut-être une sonde qui merdoyait Complice

OK, j'aurais pu poster ça dans la rubrique "Aspects matériels", mais y'a un peu des deux, non? MDR

Côté OS, j'ai installé Mavericks à la place de Yosémite qu'avait mis le vendeur, j'attendrai que ça mûrisse!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/15/2015, 05:18

Ce sont des machines silencieuses.

L'ancien propriétaire a peut-être changé lui-même le DD et n'a pas remis la sonde parce qu'elle diffère selon la marque et le modèle.

http://www.macbidouille.com/news/2009/11/06/beaucoup-plus-d-information-sur-les-cables-disque-dur-des-nouveaux-imac

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=336992

http://www.macg.co/materiel/2013/12/pas-pas-remplacer-le-disque-dun-imac-215-pouces-fin-2009-78583

http://www.macbidouille.com/articles/336/page1

C'est un problème spécifique aux 2009 et 2010. Les 2011 n'ont plus de sondes mais un firmware spécifique.

Il faut aussi savoir que les DD 1To Seagate des modèles 2009 à 2011 ont fait l'objet d'un programme de remplacement par Apple.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/15/2015, 06:22

Sacré W, toujours sur le pont Trop content  Merci!
Alors, si je me fie à l'outil dont je parlais, le ventilo du HD tourne à env. 1700 t/mn pour 45°C, quasi inaudible;  celui du lecteur DVD à 1900 t/mn pour 40°C, et celui du CPU (c'est bien lui que j'entends avant le lancement du Macs Fan Control) est à 1500 t/mn pour 41°. Ça me semble assez cohérent, tu ne crois pas?
Parmi les liens, le dernier chez MacBidouille m'a amené sur une page concernant la dépose de la vitre. Ça parle d'une fixation magnétique, je croyais avoir vu quelque part que c'était collé Effrayé  Sais-tu ce qu'il en est? Bicoze si c'est des aimants je vais aller voir ça! En effet, et ça pourrait aller dans le sens de ce que tu pensais cf un échange de DD, il y a des berdouilles derrière la vitre, et ça me gonfle Complice

--------
Edit 9:05: je viens de faire un essai avec une ventouse, c'est bien fixé par aimants Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen


Dernière édition par Gebalsace le 2/15/2015, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/15/2015, 08:03

J'ai comme l'impression, fort désagréable au demeurant, de m'être fait refiler une bécane foireuse… T'es sûr !?
Sous Mavericks, j'ai subi plusieurs plantages-figeages, j'ai donc redémarré sur une sauvegarde de mon ancienne machine, ça semblait aller mieux jusqu'à ce que je vienne poster une nouvelle fois (pas de relation de cause à effet!) sous ML, et toc, y n'n'a encore Désaprobateur
Je pense de toute façon que je vais réinstaller clean sous ML, d'autant que j'ai remarqué un truc qui n'a pas l'air de marcher sous Mav': la mise en veille par un appui bref sur le bouton "Power". Curieusement ça marche sous ML, alors que j'en étais arrivé à me dire que c'était lié à la machine, d'autant que la notice trouvée chez Apple.fr n'en fait pas état…

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/15/2015, 15:26

La mise en veille a été modifiée par Mavericks. Il faut appuyer un peu plus longtemps.

Concernant les ventilateurs, chez moi le CPU tourne aux alentours de 1200, le HDD à 1100 et le OPD à 1000.

Concernant le CPU, j'ai un i3 3,2 Ghz, il monte parfois à plus de 50° sans émouvoir les senseurs.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/28/2015, 08:41

Gebalsace a écrit:
J'ai comme l'impression, fort désagréable au demeurant, de m'être fait refiler une bécane foireuse… T'es sûr !?

L'impression, en l'occurrence, était justifiée…
Bidouilles diverses et variées, sans résultat, jusqu'à ce que je décide de faire inspecter la machine par un professionnel. Là, verdict concluant: l'intérieur de la machine est dans un état lamentable, rouille et attaques (genre acide sur alu) diverses, traces de nettoyage au pinceau et au solvant; selon le professionnel les dégâts seraient dûs à la fumée d'un incendie. La machine a eu chaud, avant qu'un empaffé tente de maquiller les dégats, la mette en vente sur labay et tombe sur un pigeon.
Mais parfois le pigeon ne se laisse pas faire, et l'enfoiré finit par annuler la vente, le remboursement est en cours, et il ne veut même pas récupérer sa bouse Moqueur
Moralité, s'il ne faut pas forcément prendre les gens pour des cons, il convient de ne pas non plus prendre les cons pour des gens MDR

-----------
J'ajoute quelques photos… parlantes MDR
Késako? 9c06b9bafa8feaf4128027ceedc02f36

Corrosion "normale", pour une machine de 4 ans?


Késako? D6482dc0080d64cea5cf8ceb31f5c843

… poil de pinceau… c'est d'origine?



Késako? 7764a1b5fb56e00495460611c78310a8

… rouille due aux émanations chloriques de l'incendie…


Késako? 981da9fd75fc85dc54948855f6fd0089

… comme ça ne sert à rien, pas la peine de revisser trop fort!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen


Dernière édition par Gebalsace le 2/28/2015, 09:06, édité 2 fois (Raison : Ajout d'images)
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/28/2015, 11:12

Ben dis donc… Hein !?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime2/28/2015, 22:10

T'as bien fait de la faire expertiser dis donc.
Si je comprends bien, tu te retrouves avec un machine gratos. Pas une super bécane mais gratos.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime3/1/2015, 07:09

TG a écrit:
Si je comprends bien, tu te retrouves avec un machine gratos.

On peut voir ça comme ça, mais j'attendrai que le remboursement soit effectif, il est "en attente" chez Pépal et le fumiste n'est donc pas encore à l'abri de se retrouver devant le Tribunal d'Instance. Auquel cas le juge va bien se poiler en voyant les photos et les mails que j'ai reçus Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime3/13/2015, 17:39

Il m'aura fallu près de 2 semaines pour en finir avec cette sinistre histoire.
C'est la 1ère fois que je tombe sur un arnaqueur sur l'ibaie, et force est de reconnaître qu'il faut se bagarrer quand on tombe sur ce genre de salopard.
Le gugusse qui a d'emblée accepté de rembourser sans même demander le retour savait bel et bien que son truc était vérolé, il n'a pas eu de pot en tombant sur un vieil applemaniaque, connaissant également un peu le monde de la justice Surpris  L'avocat que j'étais allé consulter se serait fait un vrai grand plaisir de le démonter au Tribunal d'Instance… elle était un peu déçue ce matin quand je lui ai dit que c'était réglé Bravo

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime3/21/2015, 16:20

Suite et très certainement fin de cette (més)aventure!
Le bidule m'a donc été remboursé, et je m'en suis débarassé de façon tout à fait honnète. Et en attendant de trouver un iMac doté de i3 ou i5, j'ai mis la main sur un MBP début 2008 (C2D à 2,5 GHz, 4 Go et 200 Go) qui fait bien mon affaire.
Je peine encore un peu avec Yosemite, mais je découvre des trucs bien sympas; dans iPhoto par exemple (jamais utilisé dans les versions antérieures) la reconnaissance des visages et des outils assez sympas pour la retouche.

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Késako? Empty
MessageSujet: Re: Késako?   Késako? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Késako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: