MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OS X 10.10

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime10/21/2014, 13:09

L’est jamais loin. Pirate

Non mais ça me gave. Le gouvernement a fait passer sans bruit une énième loi liberticide sur Internet sous prétexte de terrorisme et personne n’a moufté. Là, t’as trois malheureuses cases à décocher et c’est presque si on saisissait pas le Conseil de Sécurité de l’ONU pour des frappes chirurgicales sur Infinite Loop.

La vérité est qu’il y a bien plus de gens intéressés par ces options que de personnes désireuses de les désactiver, et que si ça n’était pas coché par défaut, les forum techniques seraient envahis de plaintes parce que ça ne fonctionne pas.

La N.S.A. a tout faux. Il ne faut pas espionner les gens mais leur offrir un service Cloud et mail gratuit compatible avec tous leurs smartphones.

Tu veux de la configuration sécurisée par défaut ? T’as déjà activé le coupe-feu d’OS X sur Bloquer toutes les connexions entrantes ? Invivable ce truc.

Paranoïaque ? Je propose une paire de ciseaux et de couper le cable ethernet.

Souvenir :

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime10/21/2014, 16:08

Si au lieu de commencer à bouillir à grande vitesse comme un verre de schnaps dans un micro-onde tu lisais vraiment ce que j’écris, tu verrai que ce que j’ai dit n’est ni en contradiction ni différent de ce que tu dis quant aux faits et au contexte général. Juste que:

1 - ce n’est pas parce qu’on parle de ça qu’on oublie le reste
2 - ce n’est pas parce que ce n’est pas aussi grave que le reste qu’il faut trouver ça normal et ne pas en parler
3 - ce n’est pas parce qu’il ne s’agit ici que de revendre ou d’utiliser à des fins mercantiles nos faits et gestes qu’il faut considérer que c’est insignifiant
4 - ce n’est pas parce que le système de suggestions existe dans tous les navigateurs de toutes les plates formes et maintenant dans tous les moteurs de recherche locaux des machines qu’il faut trouver normal que des couches d’espionnage supplémentaires se rajoutent
5 - ce n’est pas parce que tu le sais que je pouvais deviner que spotlight te prévient qu’il va te moucharder avant de le faire
6 - ce n’est pas parce que spotlight te prévient que safari le fait à moins que tu nous aies caché ça aussi.

Alors !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime10/21/2014, 20:15

J'étais à Strasbourg cet après-midi et je suis allé faire un tour chez Apple pour voir à quoi ressemble ce nouveau système d'exploitation.
Je l'ai trouvé assez séduisant mais, il faut dire que je suis, encore et toujours, sur mon inépuisable "Tournesol" en 10.5.8.
Bonne soirée...

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime10/21/2014, 21:59

hr a écrit:
Si au lieu de commencer à bouillir à grande vitesse comme un verre de schnaps dans un micro-onde tu lisais vraiment ce que j’écris, tu verrai que ce que j’ai dit n’est ni en contradiction ni différent de ce que tu dis quant aux faits et au contexte général. Juste que:

1 - ce n’est pas parce qu’on parle de ça qu’on oublie le reste
2 - ce n’est pas parce que ce n’est pas aussi grave que le reste qu’il faut trouver ça normal et ne pas en parler
3 - ce n’est pas parce qu’il ne s’agit ici que de revendre ou d’utiliser à des fins mercantiles nos faits et gestes qu’il faut considérer que c’est insignifiant
4 - ce n’est pas parce que le système de suggestions existe dans tous les navigateurs de toutes les plates formes et maintenant dans tous les moteurs de recherche locaux des machines qu’il faut trouver normal que des couches d’espionnage supplémentaires se rajoutent
5 - ce n’est pas parce que tu le sais que je pouvais deviner que spotlight te prévient qu’il va te moucharder avant de le faire
6 - ce n’est pas parce que spotlight te prévient que safari le fait à moins que tu nous aies caché ça aussi.

Alors !

Sérieux ? Tu passes le schnaps au micro-onde ? Hein !?

1. Z’oublient pas. S’en foutent.
2. Faut voir les termes qu’ils utilisent. Ben si c’est normal. Ce sont les fonctions d’un OS d’aujourd’hui. Un cloud à la N.S.A. j’en rêve.
3. Apple ne revend rien. Lis le communiqué. (En plus sont trop jaloux de leurs « meilleurs clients du monde » pour les partager avec quelqu’un d'autre).
4. « couches d’espionnage supplémentaires » ? C’est une bête fonction. Y’a la même sur FF. T’en veux pas, tu désactives.
5. Je sais bien que t’as pas Yosemite. La critique est indirectement dirigée vers les pseudos lanceurs d’alerte.
6. Bah! En fait, je suis tellement habitué à voir OSX causer de ma vie avec Cupertino que j’ai à peine fait attention aux alertes Little Snitch.

Cette polémique est ridicule.

T’as déjà vu la pub pour Siri avec Martin Scorcese ? Il est dans le taxi, il voit un mec qui ressemble à son copain Rick. Il se demande si c’est Rick. Il interroge Siri : « Où est Rick ? » et la localisation de Rick apparaît sur son iPhone. Il en conclu que ce n’est pas Rick.



Voilà le monde dans lequel on vit.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime10/22/2014, 20:26

Doubleyou a écrit:
Sérieux ? Tu passes le schnaps au micro-onde ? Hein !?
Bien sûr, pour désinfecter les plaies !  MDR

Doubleyou a écrit:
Je sais bien que t’as pas Yosemite. La critique est indirectement dirigée vers les pseudos lanceurs d’alerte.
Ah ben oui, moi je ne parlais pas d’eux et de leur article que je n’ai d’ailleurs pas lu, mais de l’ensemble en général.

Doubleyou a écrit:
Voilà le monde dans lequel on vit.
Moi j’ai pas d’iphone, juste un simple petit téléphone Nokia. Cool    
Nokia…  Circonspect      
Nokia ????  Hein !?      
MICROSOFT !!!!!  Effrayé      

Teufel ! Enervé

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime10/31/2014, 01:51

15 jour après, Yosemite ça roule toujours.

Par contre, question bugs, on commence à y voir plus clair.

Y’en a un beau avec le nouveau Pages.

Avec cette version 5.5, Apple a inauguré une nouvelle version du format .pages. Après un retour au fichier paquet (version 5), voilà de nouveau le fichier d’un seul tenant (comme sous Pages’09). C’est paraît-il pour faciliter les échanges via les services comme dropbox. Suspect

Las ! Quicklook est incapable de traiter correctement un fichier .pages produit ou modifié par Pages 5.5. Hein !?

Ils sont très cons à Cupertino. Au lieu de s’occuper du sexe des anges, ils feraient mieux de tester convenablement leurs logiciels. Corbeille

Seules solutions pour l’instant : Time Machine pour récupérer la version précédente de Pages 5 ou pour carrément revenir à Mavericks.


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime10/31/2014, 10:47

C’est d’autant plus étonnant qu’un bug comme celui-là se voit au sens propre du terme. Difficile de passer à côté.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime11/7/2014, 18:06

Mise à jour de Pages en version 5.5.1 qui règle le problème.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: OS X Yosemite 10.10.1   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime11/20/2014, 05:37

Première mise à jour correctrice pour l’OS sans relief.

Selon Apple, cette mise à jour :

– améliore la fiabilité du Wi-Fi ;
– améliore la fiabilité de la connexion à un serveur Microsoft Exchange ;
– améliore la fiabilité de l’envoi de messages Mail avec certains fournisseurs de messagerie électronique ;
– améliore la fiabilité de la connexion à des ordinateurs distants à l’aide d’Accès à mon Mac.

Pour plus de détails sur cette mise à jour, consultez la page suivante : http://support.apple.com/kb/HT6572?viewlocale=fr_FR

Via le Mac App Store (ouais, y’a plus Mise à jour de logiciels… dans le menu de la pomme) ou ici en dmg.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime12/29/2014, 16:59

Bon, je m’y suis mis, profitant d’une connexion à 45Mb/s que j’ai squattée le temps de mettre à jour le Mac et mon GPS (rien que pour le GPS, plus de 5 Go !).
Pas de grosse différences pour ma machine, vitesse pas brillante mais pas pire que pour 10.9 sur ma machine avec 4 Go de ram. Je sens que je vais finir par acheter une barrette de 4 pour faire 6 et ça ira un peu mieux. Du coup, la barrette de 2 en trop sera réutilisée sur l’iMac blanc, ce qui lui en fera 3 et ce ne sera pas plus mal.

Viré le kitsch coloré du Dock avec l’Onyx idoine et ça marche.

Peu de dégâts pour ce qui est des applications qui ne tournent plus. Rien de trop embêtant.

Il faut que je remette en route php, Apache tourne de nouveau mais j’ai une pagaille dans les droits des fichiers, sans doute peu de choses à bidouiller et ce sera réglé.

Le Dock qui reste centré m’ennuie un peu à cause du petit dock supplémentaire de Butler qui n’a plus de place mais bon, je trouverai une astuce.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime12/31/2014, 08:00

Après deux jours d'utilisations, je suis ravi d'avoir fait la mise à jour, essentiellement pour la mémoire.

Si 10.10 semble en consommer plus encore que 10.9, il la gère par contre beaucoup mieux. Dès qu'on approche du bout de la RAM, la compression arrange les choses bien plus vigoureusement qu'elle ne le faisait en 10.9 et il faut vraiment abuser pour sentir un ralentissement. La machine a donc repris un peu de nerf.

Très énervant, le remplacement de la taille maximum de la fenêtre en plein écran. En 10.9 on avait le choix entre les deux mais en 10.10 c'est le plein écran dès avec le bouton d'agrandissement des fenêtres.

Un détail très accessoire, le nouveau plop plop du changement de niveau du son est un peu moins désagréable à mon goût, plus discret.

http://spectacleapp.com/

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 1/1/2015, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime1/1/2015, 03:06

Pour maximiser comme avant, il faut maintenir alt.


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime1/1/2015, 10:57

Et le plop plop peut être désactivé aussi. Dans les préfs Son > onglet effets sonores.
Et ce n'est pas une nouveauté du Parc National de Yosemite.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime1/1/2015, 11:53

Ah ! Voilà qui est nettement mieux. Merci pour beaucoup pour cette info, ça commençait à m’énerver sérieusement cette histoire qui n’est pas trop gênante avec un seul écran mais vraiment pénible avec deux, le second devenant vide et noir ! J’étais obligé de cocher l’option « Les écrans disposent d’espaces distincts » au prix d’un menu sur chacun. Comme ça, ça va nettement mieux.

Une autre solution que j’envisageais était d’ignorer cette icône et d’utiliser uniquement un raccourcis de Spectacle, un petit utilitaire épatant que je vous conseille en passant : des raccourcis clavier très faciles à mémoriser et à retrouver, qui permettent de positionner instantanément la fenêtre sur une portion de l’écran, par exemple un quart en haut à droite (ctrl 9 du pavé numérique puisque 9 est en haut à droite du pavé numérique), la moitié basse (ctrl 2), centré (ctrl 5), taille maximum (ctrl 0), etc.
Le genre de petit utilitaire sans lequel on se retrouve un peu perdu dès qu’on change de machine.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime1/1/2015, 11:58

Oui, le bruit du volume je l’ai toujours désactivé mais en appuyant sur shift, on le rend provisoirement audible, ce qui est parfois utile pour vérifier qu’on a bien du son (le mac est relié à un ampli) et là ça fait poc au lieu de blouip. Un progrès considérable ! huhuhu

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime1/1/2015, 15:56

Le bruit de l’avion à réaction en papier quand on envoie un mail a changé aussi.
Bon, hein, pas vraiment fondamental non plus…
Et puis la couleur des dossiers m’arrache un peu les yeux mais ça peut se changer. Le icônes des barres d’outils style fin des années 80 ce n’est pas bien agréable mais c’est moins gênant. Non, mais les dossiers, vraiment, je ferai quelque chose pour arranger ça un de ces jours.

Ah, un truc pour pouvoir activer certaines préférences systèmes pas d’origine, par exemple l’excellent FunctionFlip qui permet de choisir individuellement quelles sont les touches de fonctions qui sont utilisées directement ou avec la touche Fn pour les fonctions particulières (son, luminosité, arrêt/lecture, etc.)

Quand j’ai voulu le démarrer, il m’a réclamé l’accès aux fonctions d’accessibilité. Ça fait belle lurette que ça n’est plus une case à cocher unique dans les préférences système d’accessibilité mais qu’il faut ajouter chaque appli à la liste Accessibilité de Sécurité et confidentialité.

Mais dans le cas d’une préférence système, comment faire ?

Mettre le tableau de bord lui-même dans la liste ne donne rien. Il faut, avec un clic droit dans le Finder, Afficher le contenu du paquet de /Library/PreferencePanes/FunctionFlip.prefPane et aller dans Contents/Resources FunctionFlip. On glisse alors ce fichier dans la liste et… et il ne se passe rien et c’est raté… Mais en fait si ! Ça n’en a pas l’air mais c’est bien pris en compte et on pourra cette fois activer FunctionFlip sans message d’erreur et il fonctionnera par la suite.

Bug de l’interface mais fonctionnellement ça marche, c’est l’essentiel.
J’ai réussi à faire le même coup selon le même principe avec un autre panneau de préférences assez ancien (textpander).

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS X 10.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X 10.10   OS X 10.10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS X 10.10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: