MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mavericks, mot de passe admin… et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mavericks, mot de passe admin… et autres Empty
MessageSujet: Mavericks, mot de passe admin… et autres   Mavericks, mot de passe admin… et autres Icon_minitime7/26/2014, 05:24

Bonjour,
Pas mal de temps que je n'ai pas posé de question àlac'  MDR 
Alors n'en v'là une, ou deux…
J'ai essayé de faire une "clean install" de Mavericks sur une partition d'un DD externe, partition sur laquelle j'avais déjà fait il  y a qq temps un essai sur un clone de mon DD interne en Mountain Lion; je me suis dit qu'une installation basique serait plus mieux que la mise à jour, réflexion confortée par divers avis trouvés de çi de là. Tout se passe bien, mise en route sans souci, les logiciels installés semblent bien marcher, paramètrage de Mail parfaitement simplissime, jusqu'au moment où… je veux redémarrer sur mon DD interne en ML, préfs système --> démarrage --> décoinçage du cadenas --> id et mdp admin --> et… ça marche pô! Merdézut que j'me dis, mes identifiants je me les connais, j'ai jamais eu ce problème sur les OSX précédents!
Je me remémore l'installation par mise à jous par dessus ML, la machine reconnaissait bien ces identifiants… d'où l'idée qui me semble logique, à savoir de repasser par une màj d'un ML tout propre. Y fait comme ça, l'gars… pis l'instal' de ML se passe bien… pis y veut lancer la màj vers Mavericks et là… ça y demande les identifiants "admin" et ça les reconnaît pas  T'es sûr !?  Pourtant, sur mon DD en ML, ces identifiants sont les bons…
Nouvelle fouille sur la toile où je trouve ce que je crois être la solution via un démarrage "alt", "recovery", terminal et "resetpassword", mais nada. Toujours le refus de ce rutudiu de mot de passe!
Si quelqu'un a une (bonne  Complice ) idée, je suis preneur. Surtout si c'est pas cher   MDR

Question subsidiaire: je me retrouve avec plusieurs "HD recovery" (en angliche et en francaoui), peut-on et doit-on y faire du ménage de temps en temps?

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mavericks, mot de passe admin… et autres Empty
MessageSujet: Re: Mavericks, mot de passe admin… et autres   Mavericks, mot de passe admin… et autres Icon_minitime7/26/2014, 16:10

De mieux en plus pire!
Je suis un peu… têtu dirai-je  Complice  Alors j'ai fait un autre essai sur un autre DD externe. Une partoche puisqu'il y a de la place, et une installation clean. Tout va bien, et lorsque ça redémarre ben… y'a plus de problème de mot de passe admin', le mot de passe qui ne marche pas sur l'autre DD marche sur celui là  T'es sûr !?  Le démarrage sous Mavericks se passe par la voie habituelle du choix de la langue, du compte iMachins et tout et tout, ce qui n'était pas le cas quand j'ai fait la manip' sur l'autre DD  Circonspect 
Reste à trouver une explication… sur l'autre DD externe j'ai conservé des versions plus anciennes de systèmes 10.6, 10.7 et 10.8, essentiellement à cause d'appuis qui ne marchent pas avec des OS plus récents. De mémoire, je pense que les différentes versions ont été faites par clonage… je soupçonne donc un problème lié au formatage de ce disque (1To La Cie Neil Poulton) qui était auparavant utilisé par un ouindozien. Faut que je fouille encore de ce côté là, tout en restant réceptif à toute explication  Complice 
Merci d'avance!

----------------
Édit, un peu plus tard… j'me demande s'il n'y aurait pas une piste de ce côté: je crois me souvenir d'avoir dû formater ce 1To en le connectant par USB (il n'était pas reconnue en FW puisque formaté péssé) et de l'avoir plus tard partitionné alors qu'il était connecté en FireWire… j'vais le vider et le reformater  Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mavericks, mot de passe admin… et autres Empty
MessageSujet: Re: Mavericks, mot de passe admin… et autres   Mavericks, mot de passe admin… et autres Icon_minitime7/27/2014, 21:15

Re…
Bon, c'était pas la bonne explication, mais ça me les brise menues!
J'esplique  Complice  En passant par "utilitaire de disque" et avant de formater le DD externe, j'ai vidé la partoche sur laquelle j'avais mis Mavericks, et j'ai tenté une nouvelle instal'. Et là, surprise… ça marche  T'es sûr !? 
Moralité l'explication envisagée n'était pas la bonne, mais zalor… quelle est elle?
Ça me laisse perplexe un brin, ce système qui s'installe un peu comme il veut. Du coup je ne vais pas l'adopter aujourd'hui, j'attendrais un peu de savoir ce que ça cache  Révise ! 
Toute piste sera la bienvenue  Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mavericks, mot de passe admin… et autres Empty
MessageSujet: Re: Mavericks, mot de passe admin… et autres   Mavericks, mot de passe admin… et autres Icon_minitime7/29/2014, 19:43

Désolé, Geb', je n'ai pas encore décidé de passer à Mavericks. Mon expertise en la matière est proche de rien.
Ceci étant, ton mot de passe contient-il des caractères spéciaux (dits "à la con") ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mavericks, mot de passe admin… et autres Empty
MessageSujet: Re: Mavericks, mot de passe admin… et autres   Mavericks, mot de passe admin… et autres Icon_minitime7/29/2014, 20:16

Merci tout de même TG  Complice 
Non, mon mdp est simplissime, une succession de chiffres tout c…s.
Ça semble tout de même étrange cette installation "un coup j'te vois, un coup j'te vois pas"; mordel de berde la vie était bien plus fastoche du temps des OS 4, 5 ou 6  Bravo

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Mavericks, mot de passe admin… et autres Empty
MessageSujet: Re: Mavericks, mot de passe admin… et autres   Mavericks, mot de passe admin… et autres Icon_minitime8/1/2014, 09:44

Ça se gâte!
Le Mavericks que j'avais installé sur une partoche d'un DD externe et qui merdoyait y'a quelques jours n'a peut-être pas fini de me surprendre  T'es sûr !? 
Avant de vider la partoche en question, j'me suis dit que j'allais redémarrer dessus et essayer de fouiller un peu… et comme par magie, il reconnaît maintenant mon mdp admin' et tout semble rentré dans l'ordre  Circonspect 
Semble donc que le reboot a gommé le problème! C'est mieux, un peu, mais j'comprends toujours pas  Content

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mavericks, mot de passe admin… et autres Empty
MessageSujet: Re: Mavericks, mot de passe admin… et autres   Mavericks, mot de passe admin… et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mavericks, mot de passe admin… et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple OS X 10.9 Mavericks
» Server Admin
» Apple OS X 10.9.4 Mavericks
» Apple OS X 10.9.5 Mavericks
» El Capitan, Mavericks, Yosemite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: