MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cmcm
Blanc bec
Blanc bec
cmcm


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2013

Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Empty
MessageSujet: Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible   Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Icon_minitime5/14/2014, 04:59

bonjour,
je ne parviens pas à trouver si le sujet a déjà été abordé en faisant une recherche sur le forum ; voici ma question :

je crois qu'il est possible de retirer de la liste à exclure la sauvegarde d'un disque dur externe par Time Capsule ; seulement (sous Maverick), je vois bien dans option Time Machine mon DD apparaître, mais impossible de le sélectionner (de le "griser") pour ensuite appuyer sur le petit "-" et ainsi ne pas l'exclure de ma sauvegarde ; je n'ai pas non plus d'icône "cadena"qui apparaît et qui me permettrait d'accéder peut-être à la sélection de mon DD.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible   Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Icon_minitime5/14/2014, 08:15

Bonjour,

Quels sont le format et schéma de partition de ce DD externe ?

Sous Mavericks, en session avec droits administrateurs, pour les Préférences Système qui étaient par défaut avec cadenas ouvert dans les OS X précédents, il n'y a plus de cadenas si on n'a pas coché cette option dans Sécurité et confidentialité.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
cmcm
Blanc bec
Blanc bec
cmcm


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2013

Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible   Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Icon_minitime5/14/2014, 08:40

bonjour,

merci de ta réponse

je ne suis pas expert ! sur ce disque dur externe, ce sont juste des fichiers word, jpeg, pdf...

Quand je vais dans Sécurité et confidentialité, je ne vois pas l'option qui pourrait me permettre de faire apparaître le cadenas

peut-être je peux tout simplement les enregistrer dans un fichier dans "documents" sur le finder et ils seront alors sauvegarder avec Time Capsule ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible   Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Icon_minitime5/14/2014, 10:40

Le format et le schéma de partition du disque, tu les auras dans l'utilitaire de disque.


Pour le cadenas :
Préférences Système > bouton avancé… > Exiger le mot de passe administrateur pour accéder aux préférences


Oui, dans Documents, ou n'importe où sur ton DD interne.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
cmcm
Blanc bec
Blanc bec
cmcm


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2013

Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible   Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Icon_minitime5/14/2014, 15:10

merci !

je vais enregistrer ces fichiers sur mon DD interne, car je ne parviens pas à accéder à mon DD externe avec les manips

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible   Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde DD sur Time Capsule impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time Capsule
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» sauvegarde time machine
» On trouve de tout sur Apple - Support
» Borne Airport - Time Capsule - Essayez le bon firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: