MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les préférences à la corbeille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Les préférences à la corbeille Empty
MessageSujet: Les préférences à la corbeille   Les préférences à la corbeille Icon_minitime2/10/2014, 22:09

J'avais pas pris mon bouquin et je devais prendre le train. J'ai donc acheté un magazine. Vous et Votre Mac.
Je viens d'apprendre un truc, pour nous qui avions l'habitude de jeter allègrement nos préférences à la poubelle en cas de merdouillage dans une application. Depuis Mavericks, la donne change légèrement. D'abord, les anomalies liées à la corruption d'un fichier Plist devraient être beaucoup plus rares. Mais surtout :
Je vous cite la fin de l'article :
VVMac a écrit:
La modification ou la suppression d'un fichier Plist n'a plus l'effet escompté; les données son placées en mémoire cache et réactualisées par le système. Pour forcer OS X à prendre en compte la modification ou la suppression du fichier Plist, c'est beaucoup moins pratique: vous devez redémarrer votre Mac !
C'est bon à savoir.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Les préférences à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Les préférences à la corbeille   Les préférences à la corbeille Icon_minitime2/11/2014, 11:57

Je pense qu’il existait déjà des problèmes de ce genre avant 10.9, par exemple chez moi en 10.6, le dossier mon_compte/Bibliothèque/Preferences/ByHost m’a plusieurs fois joué des tours puisqu’il contient des caches du compte concernant le système et les applications d’Apple. Et aussi deux ou trois autres bricoles dont je ne sais pas trop ce qu’elles fichent là mais ce sont peut-être des résidus anciens (par exemple concernant classic qui n’existe plus en 10.6).
Il y a aussi le dossier Caches dans la bibliothèque du compte et qui sert aux autres applications mais je ne sais pas s’il existe toujours en 10.9.

L’effacement des préférences suivi du redémarrage ne suffisait pas toujours, il fallait parfois effacer ces fichiers manuellement. Peut-être en 10.9 cette gestion des cache est-elle améliorée et le redémarrage arrange-t-il effectivement les choses dans tous les cas en comparant les caches et les originaux ? Peut-être pareil pour le dossier Caches.
Si c’est le cas en 10.9, c’est une amélioration en fin de compte.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
 
Les préférences à la corbeille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la corbeille !
» Corbeille bloquée (10.5.8)
» Vider la corbeille
» Mail et sa corbeille...
» Coup d'œil dans la Corbeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: