MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Catalogueur et pilote Twain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 09:47

On cherche, on cherche, pis on finit par se dire "va donc ouère chez Macno, t'y trouveras p't'êt'"
En préambule, tout comme en premier lieu, je vous souhaite à toustes une très belle année; comme je suis parfois un peu salaud, je vous souhaite au moins tout ce que vous pouvez me souhaiter.
En ce début d'année, j'ai décidé de ne prendre aucune bonne résolution. Elles sont trop difficiles à tenir  Complice , à la place j'en ai pris quelques mauvaises, je devrais m'en sortir  MDR
Bon, cessons la déc…ade, passons aux choses sérieuses. Avec les anciens OSX, on trouvait facilement et pas cher un bon catalogueur, genre "Tri Catalog" ou "AutoCat" (je crois). Avec ML, ça ne marche plus, et je ne trouve pas de remplaçant… HELP!  Cool 
D'autre part, je viens de remplacer mon antique imprimante (HP 845c) par une plus "moderne" Deskjet 3520 all-in-one; le scanneer, plutôt basique, devrait suffire aux besoins quotidiens (à la place d'un Epson 2480 Photo remis dans son carton, au cazoù). Pour numériser depuis GraphConv, j'aurais besoin (si j'ai bien compris Le Roi ) d'un pilote Twain, bidule que je n'arrive à trouver nulle part (ailleurs non plus!).
Merci d'avance  Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 10:21

As-tu posé la question à support@tri-edre.fr ou à support@macvf.com ?

Pour ta Deskjet, le gourou W t'apportera sans doute la réponse que tu attends.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 10:39

TG a écrit:
As-tu posé la question à support@tri-edre.fr ou à support@macvf.com ?
J'aime pô trop l'interface de Tri Catalog, et les fichiers sont lourds, en revanche j'aimais bien AutoCat -simple, rapide et sympa- mais il ne marche pas sous ML…
TG a écrit:
Pour ta Deskjet, le gourou W t'apportera sans doute la réponse que tu attends.
C'est justement pour ledit "gourou" que je suis venu poser la question ici  Complice  Il m'a plus d'une fois impressionné sur les sujets HP et même les autres  Bravo

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 10:57


_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 11:00


_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 11:17

NEoFinder semble pas mal, on va tester ça plus tard, pour le moment y'a plus urgent… APÉRO!  100% d\'accord...

L'autre lien (macworld), c'est rien que de l'anglicon que je comprends pô!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 17:18

Salut,

Quelle version de GraphicConverter ?

Les versions 6, 7, 8 et 9 de GC procèdent à la numérisation par ImageCapture (Transfert d'images) comme par Twain.


Concernant la HP Deskjet 3520 :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&dlc=fr&document=&lc=fr&product=5162506

C'est une machine récente et donc elle suit la nouvelle voie prônée par Apple : ImageCapture.

A mon sens, le mieux est de mettre à jour GraphicConverter.

Je ne connais pas les autres logiciels dont il est question.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 18:14

Merci W  Complice
C'est version 8, ma démarche est de passer par Twain pour voir si c'est plus sympa que par ImageCapture qui est un peu basique, de même que l'appli HP Scan.
Je suis bien sûr passé par le lien que tu donnes, mais je n'y ai pas trouvé le fameux pilote… l'aurai-je loupé? Je vais contacterHP si je ne trouve pas.

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 18:19

Gebalsace a écrit:
L'autre lien (macworld), c'est rien que de l'anglicon que je comprends pô!
L'idée, c'est de confier le catalogage à Spotlight.
Une idée que j'ai depuis le début… mais sur laquelle je n'ai jamais bossé.

Néanmoins, à l'aide de la commande ls du terminal, on peut créer un fichier du contenu d'un disque offline (ou d'un .dmg) qu'on garde dans ses documents. Spotlight saura y retrouver le contenu au moins par le nom des fichier.

Mais, ce qui serait bien, c'est de disposer d'une base Spotlight en bonne et due forme d'un disque offline.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 19:30

Gebalsace a écrit:
Merci W  Complice
C'est version 8, ma démarche est de passer par Twain pour voir si c'est plus sympa que par ImageCapture qui est un peu basique, de même que l'appli HP Scan.
Je suis bien sûr passé par le lien que tu donnes, mais je n'y ai pas trouvé le fameux pilote… l'aurai-je loupé? Je vais contacterHP si je ne trouve pas.
Il n'y en a pas. Cette imprimante est prévue pour ne fonctionner que via ImageCapture. C'est d'ailleurs pour cela que ce modèle n'est compatible OS X qu'à partir de 10.6. Son interface utilisateur (HP Scan) est prévue pour ImageCapture.

J'ai exploré le paquet d'installation, il n'y a rien pour Twain.

Tu peux essayer d'installer un vieux paquet d'un vieux modèle qui comportait encore un pilote TWAIN en 10.6 et l'extraire, mais je doute que ça marche.

Si tu as envie de t'amuser, avec ça par exemple : http://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL30076/al-74802-1/HP_Installer_Deskjet_Full_Group06_10.3.dmg

En 10.6, tout le bazar était piloté par des actions Automator, donc ça risque de coincer au niveau de l'OS X. A partir de Lion, je m'étais débarrassé des logiciels HP qui ne venaient pas via la Mise à jour de logiciels… La moitié des actions automator ne fonctionnaient plus.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/12/2014, 21:24

Eh ben les mecs, comme d'hab' vous êtes super efficaces  Complice 
Alors, merci encore W, je cesse donc de chercher ce bidule qui n'existe pas!
Et merci TG, pour cataloguer j'attendrai de trouver mon bonheur, ce truc qui semble ne pas exister aujourd'hui. C'est pas vital, loin de là, je survivrai  MDR

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime1/20/2014, 20:00

Quel genre de catalogueur tu cherches ?
Pour cataloguer les disques de stockage externes (DD, CD, DVD, clé USB, etc...) j'ai trouvé suite à une petite recherche sur l'app store Archive : https://itunes.apple.com/fr/app/archive/id480982812?mt=12

Je ne connais pas, donc je ne sais pas si c'est bien mais ça à l'air de faire un boulot simple et efficace d'après ce qu'on en voit.
Sinon, sur Macupdate on trouve Neo Finder. Mais je ne connais pas non plus.

Si c'est un catalogueur d'image il y en a plein. Sparkbox ou Ember par exemple parmis tant d'autres.
Pour cataloguer les fichiers et documents, il y a iDocument, que j'utilise et que j'apprécie. mais il y en a aussi beaucoup d'autre. HR pourra te parler de Yojimbo, par exemple.
Mais avec les nouvelles fonctions de Mac OS (les tags notamment) il devient plus facile d'organiser ses docs sur le Mac.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime2/12/2014, 22:12

Tiens, je viens de découvrir sur mon Mac la présence de DiscCatalogMaker RE. Sans doute acheté avec un bundle.

http://diskcatalogmaker.com/fr/

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime2/14/2014, 06:06

Lao Tseu a, paraît-il, dit un truc du genre "Quand on est né c…, on n'a aucune chance de mourir intelligent"…  Circonspect 
Ta découverte m'a permis de découvrir ce truc jamais utilisé, livré avec un vieux grille-pain, et qui répond à mon besoin.
Merci TG, et merci Lao Tseu  gna gna gna

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime2/14/2014, 19:19

Comme quoi, faudrait un catalogueur qui nous dit qu'on a un catalogueur dans nos applications.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime2/15/2014, 08:21

Gebalsace a écrit:
ce truc jamais utilisé, livré avec un vieux grille-pain
Tu veux dire qu'il est possible qu'il soit sur mon disque depuis l'origine, livré avec la machine ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime2/15/2014, 08:57

En parlant de grille-pain, je ne parle pas de l'ordi mais du logiciel bien connu qui a un toasteur en icône  Complice 

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime2/15/2014, 11:21

Ah, ben j'ai acheté TT en bundle aussi. C'est peut-être de là que vient DCM RE alors...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime3/5/2014, 05:41

Salut again  Content 
Dans le même tonneau que cette histoire de chercher ailleurs ce que j'ai sous les yeux, presque pire que le catalogueur…  Bouche bée 
Je cherchais à convertir un fichier .aiff en .mp3… Je farfouine des plombes sur la toile pour trouver un truc pas cher et qui marche, comme j'avais avant de passer à Intel… j'trouve pô bien… Pis je finis par trouver, là… juste sous mon nez… avec iTunes.
Quel c…, mais quel c… !  Trop content

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogueur et pilote Twain Empty
MessageSujet: Re: Catalogueur et pilote Twain   Catalogueur et pilote Twain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogueur et pilote Twain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: