MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 configuration scanner HP sur Mac 10.8.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cmcm
Blanc bec
Blanc bec
cmcm


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2013

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/26/2013, 17:59

bonjour,
je viens d'installer mon nouveau mac (OSX 10.8.5) ; tout se passe bien sauf qu'au niveau de mon scanner (HP Photosmart C 5280), je n'ai plus accès au même logiciel qu'auparavant !
sur mon ancien Mac, en installant Snow Leopard, plus rien (imprimante et scanner) n'était reconnu ; j'avais trouver grâce au forum Mac Nomodo  Bienvenue une manip à faire et mon scan s'était alors bien réinstallé et une icône différente de celle de l'imprimante me permettait d'y accéder. Son utilisation était très pratique.
Là j'ai bien le scan qui fonctionne, mais avec moins de fonctions... enfin je trouve moins pratique ! Il faut que j'ouvre l'imprimante puis choisir ensuite "scanner"…
Est-ce que quel qu'un peut m'aider à configurer de nouveau mon scan HP sur mon nouveau Mac, svp ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/26/2013, 19:49

Ah ! Le pro, l'expert, qui dis-je, le dieu du scanner HP hors d'âge, c'est W.

Attends qu'il récupère de ses agapes, il devrait te dégoter une solution Complice

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
cmcm
Blanc bec
Blanc bec
cmcm


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2013

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/26/2013, 22:15

bon je vais attendre qu'il se remette alors  Pété 

une autre question : j'ai installé un second écran (moniteur) relié par câble à mon Mac ; au début, j'avais une résolution correcte ; mais je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai désormais sur mon second moniteur soit un écran réduit (avec une bande noire à gauche ou à droite) ou bien le choix avec des résolutions qui écrasent complètement les images ! est-il possible de retrouver la possibilité d'une résolution "normale" ? J'ai cherché sur le net et dans les aides et n'ai rien trouvé ; redémarrer le Mac av "cmd" + "option" +"p" = "r" n'y a rien fait  !

ou bien je dois recréer un post pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/27/2013, 00:23

Es-tu allé voir dans les Préférences Système ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/27/2013, 07:03

Je n'arrive pas à retrouver le fil en question… il y a quelque temps j'avais un souci avec ma vieille imprimante HP, et W m'avait 'ach'ment aidé avec une adresse où il y a plein de pilotes pour 10.8 (je crois), pour imprimantes et scanners. Pour mon cas, ça a résolu le problème et ma vieille 845c continue son bonhomme de chemin.
Attends que W sorte de sa léthargie post-réveillon, et tu devrais avoir la bonne réponse  Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
cmcm
Blanc bec
Blanc bec
cmcm


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2013

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/27/2013, 07:19

TG a écrit:
Es-tu allé voir dans les Préférences Système ?

pour la résolution du moniteur, oui je suis allé dans les Préférences systèmes, mais les 4 résolutions proposées me donnent un écran "aplati", de même si je coche "mettre à l'échelle" ; je crois que c'est depuis que j'ai installé "Mavericks" ?  Circonspect 
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/27/2013, 12:48

Ah ! Mavericks ! C'est bien de le préciser. Comme je ne l'ai pas installé (je laisse toujours soigneusement les avant-gardistes essuyer les plâtres et passer l'aspirateur), je ne saurai pas t'aider plus avant.
Il n'y aurait pas, néanmoins, à tout hasard, une case à cocher pour n'afficher que les modes vidéos compatibles avec l'écran… qu'on pourrait décocher ? (sur ML, ça s'appelle "A l'échelle")

Et juste comme ça, tu n'es pas en recopie vidéo ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
cmcm
Blanc bec
Blanc bec
cmcm


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2013

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/27/2013, 12:52

ben en fait c'était juste un problème de connectique avec vga/dvi... j'ai repris un câble direct entre les 2 écrans, chose que je n'avais pas fait au départ et là ça marche...

je n'ai plus qu'à attendre le retour du grand Manitou  Bienvenue pour profiter de ses conseils et retrouver enfin une icône pour mon scan tel qu'il fonctionnait avant

en tout cas merci... et scuse pour la dérange !!
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/27/2013, 17:07

Ok, je suis dans l'entre-bouteilles, on peut bosser un peu. Mais poussez pas ! Jusqu'au 6 janvier, je reste en mode économique.


HP a profité de la sortie de Mavericks pour refiler la gestion de pas mal de ses machines à OS X. En fait, déjà depuis Lion, Hewlett-Packard répond aux abonnés absents du logiciel concertant ses modèles les plus anciens. Il faut apprendre à utiliser les ressources du système qui ne sont pas minces, loin s'en faut.

HP Photosmart 5280

En Mac OS X 10.6, il y avait ceci de prévu pour ce modèle :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=oj-74785-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4082&product=3204464&sw_lang=

En OS X 10.7 et suivant, il n'y a plus rien. Il faut s'en remettre ce qui nous vient par la mise à jour de logiciel. C'est-à-dire un gestionnaire d'impression et la numérisation assurée par IC aka Image Capture aka Transfert d'image.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c04023879&cc=fr&destPage=document&lc=fr&os=4159&product=3204464&sw_lang=&tmp_docname=c03967522

Je préconise de désinstaller les logiciels HP avant ou après la migration vers Lion ou +. J'ai remarqué qu'ils ne fonctionnaient plus très bien, voire perturbaient le système.

Pour numériser, utilise Aperçu. C'est très pratique et le driver Image Capture est quand même assez complet comparé à ce qu'offrent d'autres marques.

J'avais forcé l'installation du pilote Twain et de son interface (HP Scan) sous Lion et je n'avais pas trop aimé le résultat. On obtenait un HP Scan à demi fonctionnel.

Alors, ok, on ne peut plus numériser de la C5280 vers l'ordinateur et HP Scan avait plus de fonctions. Il n'y a pas de solution à cela qu'à demeurer en Snow Leopard. Et puis j'ai toujours trouvé les logiciels HP assez lourdingues. Moins j'en ai, mieux je me porte.


Concernant ton affaire d'icône, tu n'as qu'à initialiser le service d'impression [ Préférences Système ] et recommencer la procédure de configuration et ça reviendra.

J'ai toujours l'icône de ma Photosmart 3200, il n'y a pas de raison que celle de ta C5280 soit absente.


Au fait, HP vient de lâcher un patch (3 décembre 2013) pour résoudre des problèmes d'impression :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-126392-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4082&product=3204464&sw_lang=



P.S. : les moniteurs c'est pas mon truc. Préfère les monitrices.  Bingo !

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.


Dernière édition par Doubleyou le 12/27/2013, 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
cmcm
Blanc bec
Blanc bec
cmcm


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2013

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/27/2013, 17:26

merci Doubleyou... c'est du lourd à digérer tout ça pour moi  Circonspect 

dans aperçu, je n'ai pas la possibilité d'importer depuis mon scanner ; ça n'est pas dans la liste quand je suis sur Aperçu et que je vais dans "Edition" ? !

c'est quoi au juste le driver Image capture, stp ?  Révise ! 

sinon, si je dois un jour changer d'imprimante et de scan, que me conseillerais-tu ? du tout-en-un c'est bien où il faut les 2 séparés ?

encore merci de tes lumières... je vais regarder ça de plus près demain

passes de bonnes fêtes de fin d'années  Père-Noël 
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/27/2013, 17:41

cmcm a écrit:
sinon, si je dois un jour changer d'imprimante et de scan, que me conseillerais-tu ? du tout-en-un c'est bien où il faut les 2 séparés ?

La question est posée à W, je m'autorise néanmoins à apporter ce qui n'est que ma réponse.
Tout dépend de tes besoins, bien sûr! Pour l'usager lambda, dont les besoins se limitent à de l'impression de courriers ou de docs à usage "limité" et à la réalisation de photocopies, le tout-en-un peut suffire. Si les besoins sont ceux d'un amateur éclairé, voire plus, il faudra juste prendre conscience que vu le prix ridicule de la plupart de ces engins on n'aura jamais qu'un scanner moyen ou mauvais et une imprimante moyenne ou mauvaise.
Là, comme pour tout autre matos, il suffit de trouver l'adéquation avec ses exigences. On voit tous les jours, tu en connais sans aucun doute, des gens avec un APN digne du pro exigeant et qui font des photos de m… On voit aussi le gus qui s'offre ze MacPro haut de gamme, pour faire des courriers bourrés de fautes et pour aller sur le net  Complice

NB: quelques détails sur ta config', dans ton profil, peuvent aider  Complice 

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/27/2013, 17:44

Le drivers Image Capture c'est ça :
/Library/Image Capture/Devices/HPScanner.app

Sinon t'as un driver Twain (autre technologie) :
/Library/Image Capture/TWAIN Data Sources/HPScanPro.ds

Depuis Snow, et surtout Lion, la numérisation est dite "native". Le système s'occupe de tout. On n'a plus besoin d'installer le drivers Twain et son logiciel de support (HP Scan ou HP ScanPro).


1. Ré-initialise le service d'impression.
2. Reconfigure ta multi-fonction

- Essaie un scan depuis l'onglet numérisation
- Essaie un scan depuis Transfert d'Images : /Applications/Transfert d'Images
- Essaie un scan depuis Aperçu. Attention avec Aperçu, il est farceur. Il faut parfois attendre un peu pour que le scanner apparaissent dans la liste de la barre de menu > Fichier > Importer depuis le scanner…


AiO ou scanner indépendant ? Ça dépend de ce que tu fais. J'ai une toute-en-un HP mais aussi un scanner Canon. Je ne les utilise pas pour les mêmes choses. La AiO est pratique parce que je l'ai de suite sous la main et je fais des photocopies. Elle est reliée en Ethernet à ma TC et donc disponible sur tout mon réseau. Le scanner Canon, il faut que je l'installe, que je le branche, etc.

Je rejoins l'avis de Gebalsace sur le prix et la qualité recherchée. Mon Canon est un scanner Photo type CDD et pas CIS (comme la plus part des AiO). La HP s'occupe surtout de papiers à numériser en PDF ou OCR, et d'images à utiliser sur l'écran (des pochettes CD pour iTunes).

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
cmcm
Blanc bec
Blanc bec
cmcm


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2013

configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime12/29/2013, 11:54

encore merci  gna gna gna 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Empty
MessageSujet: Re: configuration scanner HP sur Mac 10.8.5   configuration scanner HP sur Mac 10.8.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration scanner HP sur Mac 10.8.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche scanner IS-12 sur une imprimante canon
» Votre configuration
» Votre configuration :: commentaires
» MàJ :: Utilitaire de configuration iPhone :: 2.0
» MàJ : Utilitaire de configuration iPhone 2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Autour du Mac-
Sauter vers: