MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pixelmator 3.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Pixelmator 3.0 Empty
MessageSujet: Pixelmator 3.0   Pixelmator 3.0 Icon_minitime10/24/2013, 21:03

Mise à jour gratuite (pour les possesseurs de la 2.0) de ce logiciel qu'on n'a plus peur de comparer à Photoshop (en tout cas moi, je l'ai adopté à 100%).
Je n'ai testé que très rapidement mais il me semble qu'il est plus rapide avec les très gros fichiers. C'était le point faible rédhibitoire de la version 1.0, amélioré dans la 2.0. D'après ce qui est annoncé ce problème est maintenant réglé avec la 3.0. J'ai pu effectivement m'en rendre compte mais je n'ai pas poussé très loin le test (ouverture d'un gros fichier et quelques coups de brosse avec ma Wacom. Quasiment pas de latence alors qu'il y en avait toujours un peu dans la 2.0 sur de très grosses images.)
J'ai du boulot à faire avec Pixelmator dans les jours qui viennent et je verrai plus sérieusement alors ce que ça donne quand les coups de pinceaux et les calques s'accumulent...
La grosse nouveauté est l'ajout des styles de calques. Ça va faciliter le fignolage, l'ajout de textures, les finitions, etc... Bienvenue 
Les outils de "liquéfaction" (autre nouveauté) ne me sont a priori pas utiles mais pour les manipulateurs d'images, ça peut servir.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Pixelmator 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Pixelmator 3.0   Pixelmator 3.0 Icon_minitime10/24/2013, 21:35

Attention : OS X 10.7 minimum.

Si vous avez une machine en 10.6.8, pensez à sauvegarder Pixelmator 2.2 en cas de réinstallation.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Pixelmator 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Pixelmator 3.0   Pixelmator 3.0 Icon_minitime10/24/2013, 21:36

OS X 10.7.5 minimum, cette version…
Encore une mise à jour gratuite que je ne ferai pas. C’est la tendance ces derniers jours.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Pixelmator 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Pixelmator 3.0   Pixelmator 3.0 Icon_minitime10/24/2013, 21:37

Tiens, nos messages se sont croisés !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Pixelmator 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Pixelmator 3.0   Pixelmator 3.0 Icon_minitime10/25/2013, 06:53

Pixelmator 2 est encore excellent. Comme je le disais, le 3 n'ajoute que les filtres de calques et semble plus rapide sur les très gros fichiers (et un léger ravalement de façade à peine visible). Rien d'indispensable à un usage occasionnel donc. Si une de tes machines te claque entre les doigts, tu offriras Pixelmator 3 à un nouveau Mac. Content

Cette version 3 apporte en plus la prise en charge des nouveauté de Maverick comme les tags par exemple. Mais sans Maverick c'est pas utile... (forcément.)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Pixelmator 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Pixelmator 3.0   Pixelmator 3.0 Icon_minitime10/25/2013, 17:58

Oui, si je remplace le mac en panne par un autre mac, c’est vrai, mais je ne sais pas trop ce que je ferais dans un cas pareil. Si c’est l’imac de ma femme oui sans doute, ce sera un nouveau mac mais si c’est le mien je ne crois pas. Il me restera le G4 pour indesign, scrivener et pdfclerk qui sont à peu de choses près les seuls logiciels qui me soient encore indispensables sur mac. Pour tout le reste je peux travailler sur ubuntu.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Pixelmator 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Pixelmator 3.0   Pixelmator 3.0 Icon_minitime10/28/2013, 14:13

Bon, après quelques heures de boulot sur ce nouveau Pixelmator j'ai un peu plus de recul.
Le gain de vitesse est assez sensible. Sur les gros fichiers, mais aussi et surtout dans l'application des effets et rendus, ou autres manipulations qui demandent de la ressource. Ça rame beaucoup moins, voire pas du tout, là où avant on sentait que la machine était mise à rude épreuve.
Par contre, j'ai décelé ici ou là des petits bugs. Au bout d'un moment, plus grand chose n'était opérationnel. L'app elle même n'avait pas planté mais les ¾ de mes actions n'étaient pas suivies d'effet.
Il m'a fallu à deux reprise relancer Pixelmator. Le navigateur d'effets affichait d'abord une fenêtre vide puis les effets sont réapparut à la suite d'une petite manip'.
Une erreur de jeunesse qui j'espère sera vite réparée.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Pixelmator 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Pixelmator 3.0   Pixelmator 3.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixelmator 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixelmator 2
» Pixelmator Pro en soldes : 30%
» Pixelmator :: encore un éditeur d'images
» pixelmator en promo chez Macupdate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: