MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 iOS7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iOS7 Empty
MessageSujet: iOS7   iOS7 Icon_minitime9/27/2013, 20:05

Je viens de mettre à jour l'iPhone 4 : c'est beau comme Android. On dirait un Samsung maintenant.
Je suis pas sûr de préférer. Bon, on verra à l'usage.

Pas vraiment eu le temps de faire le tour.
Y a au moins un truc de mieux : dans les préférences, l'activation des données cellulaires est plus facilement et rapidement accessible.
Pour le reste, c'est surtout le relooking qui saute aux yeux. C'est fait pour. Je me demande quand même si les effets visuels vont pas téter la batterie plus vite.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iOS7 Empty
MessageSujet: Re: iOS7   iOS7 Icon_minitime9/29/2013, 21:12

Ah, ben y a au moins un truc cool : sans déverrouiller le zinzin, on peut activer/désactiver le WiFi et le bluetooth. Sans devoir aller dans les réglages.
Comme j'ai couplé l'iPhone avec l'intercom bluetooth de mon casque moto, je passe ma vie à activer/désactiver le bazar. Et c'est vraiment gavant. Du coup, moins de manips, ça va me faciliter la vie.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

iOS7 Empty
MessageSujet: Re: iOS7   iOS7 Icon_minitime10/5/2013, 06:08

Après quelques jours d'ipad sous iOS 7 je ne le trouve pas si mal non plus. Au début je ne savais pas trop que penser du nouveau look. Je n'ai jamais été un grand fan du skewmorphisme (mot devenu à la mode) donc j'ai plutôt apprécié le principe du coup de frais. Sauf que c'est plus ou moins réussi. Certaines icône et interfaces sont réussies mais d'autres beaucoup moins (safari, réglages et quelques autres... beurk).
C'est vrai que l'utilisation de l'engin est encore facilité, notamment par le centre de contrôle, et les accés à certaines fonctions quand l'écran est vérouillé. Ma mère (une référence en terme d'hermétisme aux interfaces logicielles et à qui nous avons offert un iPad 2 à Noël dernier) trouve que Mail est beaucoup plus simple et plus clair ainsi que Message et Facetime (qui a pourtant peu changé). En revanche l'app Photo est encore plus bordélique qu'avant.

J'ai noté un bug (présent également sur l'iPad2 de ma maternelle et l'iPad mini de ma sœur). Dans l'app Appareil photo, il est impossible d'activer le mode vidéo. Chez vous aussi ?

Pour répondre à ta question sur le pompage de batterie par l'interface graphique, il semble qu'il soit minime. C'est plus le nouveau mode de multitâche qui consomme. En effet désormais certaines apps restent réellement actives en fond, quand avant elles se mettaient en veille en attendant que tu les repasses en premier plan. Il y a aussi tous les accès à la localisation qui se sont multipliés. Les deux ensemble (les apps en tâche de fond qui continuent à se géolocaliser) sucent logiquement pas mal de jus. Voir par exemple dans réglages > général > actualisation en arrière plan pour en désactiver certaines ainsi que dans confidentialité > service de localisation. Ou quitter systématiquement les apps. Mais c'est fastidieux.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

iOS7 Empty
MessageSujet: Re: iOS7   iOS7 Icon_minitime10/24/2013, 21:08

On en est à 7.0.3 et mon bug dans l'app Appareil Photo (impossible de passer à la vidéo ou au format carré) demeure.
Et chez vous ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iOS7 Empty
MessageSujet: Re: iOS7   iOS7 Icon_minitime10/25/2013, 20:05

Pas essayé. J'ai un 8GB et il est trop plein pour faire des vidéo.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

iOS7 Empty
MessageSujet: Re: iOS7   iOS7 Icon_minitime11/4/2013, 09:49

Peacemaker a écrit:
On en est à 7.0.3 et mon bug dans l'app Appareil Photo (impossible de passer à la vidéo ou au format carré) demeure.
Et chez vous ?
Je sais pas sur l'iPhone, mais sur l'iPad j'ai bataillé avant de trouver : faire glisser "vidéo photo carré" pour mettre le mode qu'on veut en face du petit rond (non, pas le potiron, Halloween c'est déjà mort).
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

iOS7 Empty
MessageSujet: Re: iOS7   iOS7 Icon_minitime11/4/2013, 10:49

Aaaaaaaah d'accooooooord !!!!
Quel buse je fais ! Remarque, ils auraient pu le dire. Je m'escrimais à taper sur mon écran, alors qu'il suffit de faire glisser délicatement...
Merci 1000 fois Pomme-I !Bienvenue 

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

iOS7 Empty
MessageSujet: Re: iOS7   iOS7 Icon_minitime11/4/2013, 13:36

Peacemaker a écrit:
Aaaaaaaah d'accooooooord !!!!
Quel buse je fais ! Remarque, ils auraient pu le dire. Je m'escrimais à taper sur mon écran, alors qu'il suffit de faire glisser délicatement...
Ça m'a pris du temps, mais je m'étais retrouvée en mode vidéo sans l'avoir voulu, il a bien fallu que je trouve un moyen de sortir de là MDR 

Citation :
Merci 1000 fois Pomme-I !Bienvenue 
Je t'en prie, une fois suffit amplement, pour une fois que je sers à quelque chose au lieu de me contenter de râler MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iOS7 Empty
MessageSujet: Re: iOS7   iOS7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iOS7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: iMonde-
Sauter vers: