MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/24/2013, 15:06

Bonjour,
Comme TG, je suis passé à ML. Je ne rencontre pas les mêmes soucis, à vrai dire mon souci vient de mon vieux matos!
Explication: j'utilise depuis un bail une antique imprimante HP 845c. Antique mais robuste au possible puisque je l'ai sauvée de la poubelle il y a quelques années, alors qu'elle se mettait à déborder d'encre (récupérateurs pleins à ras!); avant de la balancer et pour ne pas cradocifier partout, je l'ai lavée à la douchette. Après 2 ou 3 jours de séchage, reconnexion et essai… et depuis des années (4 ou 5 je pense) elle marche encore!
Donc cette vieille machine suffit amplement à mes besoins. Sauf que sous ML elle se retrouve affublée d'un pilote "Gutenprint en lieu et place de ce que j'avais auparavant, à savoir le vrai pilote. Et les impressions sont tout simplement merdiques!
Changer pour autre chose ne me causera guère d'états d'âme, sauf que je me rends compte en fouinant pour trouver mon bonheur que nombre de machines disponibles sur le marché ne figurent pas dans la liste proposée par le gestionnaire d'imprimantes des préférences système.
Ces explications amènent donc les questions:
- y a-t-il une solution pour garder ma 845c?
- si je change, comment faire au cas où la machine ne figure pas dans la liste?

À part ça, je continue à découvrir ML, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, même si je partage l'agacement de TG à propos de la "saisie intuitive"! Ça ne peut pas se désactiver, cette daube?

Merci d'avance Complice

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/24/2013, 15:51

Si si, ça se désactive.
Préférence Système (évidemment), >Langue et texte, >Texte, >Corriger l'orthographe automatiquement.
Sinon, pour ton imprimante, nos experts hr et W vont t'aider je pense.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/24/2013, 18:42

Ha! La Deskjet 845c. Increvable ces trucs.

Chez Apple : bernique.
http://support.apple.com/kb/HT3669#HP

Chez Hewlett-Packard : le support jusqu'à 10.5 (en fait pilotes inclus dans Mac OS X)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=57556

Gutemprint : la dernière version est la 5.2.9 (celle que tu utilises ?)
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php


Y'a peut-être ton bonheur chez les pingouins. (je les charrie souvent mais ils sont bien utiles parfois)

HPIJS : http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/openprinting/macosx/hpijs

Il faut installer les trois logiciels dans cet ordre : gplgs 8.71 — Footmatic-RIP 4.0.6 — hpijs 3.10.6

A toi de voir si ça convient mieux.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/24/2013, 20:52

TG a écrit:
… nos experts hr …
Huh ? maoutayne laïonne ? Jocker ! Désaprobateur 

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/24/2013, 20:53

Merci TG. Je n'avais pas encore découvert cette préf. système; ça va mieux une fois que c'est désactivé!

Merci W. Le  driver installé avec mon ML était plus ancien que ça, genre 5.2.6. Je viens d'installer la dernière version, on verra bien à l'usage Complice 

En tout état de cause, en fouillant encore, j'ai trouvé chez HP et Canon (non exhaustif) des drivers pour certaines imprimantes actuelles, alors si ma vieille 845C doit finir au musée c'est pas grave, les imprimantes actuelles ne coûtent guère plus que les cartouches de remplacement TMDR 
Pour autant je ne rêve même pas de trouver quelque chose d'aussi costaud que la 845C qui est aux imprimantes ce que le DC3 est aux avions de transport Complice

Ad: merci aussi hr, on a cliqué en même temps!

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/25/2013, 08:26

Dis ouère mon bon W, la solution de chez les pinguins ça implique les paluches dans le cambouis via le terminal, c'est ça?
Ma maîtrise de l'anglicon ne m'a pas permis d'être sûr du coup et j'hésite tout de même à me lancer dans une manip' qui me semble un peu dangereuse pour quelqu'un qui ne connaît pas trop les entrailles de la machine Bouche bée
La version de Guten, ça m'apporte un mieux, mais c'est pas encore le top…

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/25/2013, 21:37

Non, non.

Tu installes simplement les trois logiciels (dans l'ordre) et tu retrouves le driver dans Préférences Système> Imprimantes et scanners. C'est comme avec Gutemprint, t'as à chaque fois pkg d'installation qui va bien.

C'est du "pingouin" parce qu'à la base il s'agit du projet Linux soutenu par HP (qui fait aussi dans le Unix maison avec HP-UX).

Comme les logiciels sont "posix compiliant" et que tout le bousin repose sur CUPS (Common Unix Printing System - Apple©), ils les ont compilés pour Mac OS X.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/26/2013, 05:37

Encore un big merci, W!
C'est simple, mais je craignais qu'il faille aller dans le terminal Complice 
Rassuré, j'ai fait, installé et ça marche… bien! Un premier essai sur papier ordinaire m'a tout à fait convaincu, je ferai un tirage photo plus tard, sans crainte.
Y'a plus grand monde ici (et la disparition de BOP y est pour pas grand chose), mais on y trouve tout de même de la bonne aide Bravo La classe

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/26/2013, 15:32

On n'est pas nombreux mais on est suivi dans le monde entier :
https://macnomodo.1fr1.net/t1922-pour-la-collection

Pirate

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.


Dernière édition par Doubleyou le 8/26/2013, 18:16, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/26/2013, 15:54

Effrayé   Bravo

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime8/27/2013, 05:48

Tirage photo fait, résultat nickel! Ma vieille 845C a encore de l'avenir Complice 
Ultime remerciement (sur ce sujet au moins!), W Bravo

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Empty
MessageSujet: Re: ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!   ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ML aussi. Et quelques soucis qui vont avec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NeoOffice 2.2.3 Patch 3 avec quelques nouveautés
» Soucis de clavier
» GIMPshop : trois p'tits tours et puis s'en vont
» Sites créés avec Iweb invisibles avec la PS3 ?
» Safari 3 pour Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: