MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Empty
MessageSujet: LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini   LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Icon_minitime8/9/2013, 19:59

Il n’y aura pas de 4.1 pour nos braves Macs en PPC, c’est dit, mais la 4.0.4 ne sera pas la dernière. Une 4.0.5 est en développement, histoire de nettoyer quelques bugs qui traînent. Donc si sur vos G3, G4 ou G5 en 10.4 ou 10.5 vous avez LibreOffice qui vous fait de temps en temps des farces, ne désespérez pas, vous ne serez peut-être pas obligés de vivre avec ces bugs jusqu’à la mort de votre bonne vieille machine.

Si vous êtes pressés, ça se trouve ici :
LibreOffice PPC 4.0.5

Déjà 97 bugs corrigés depuis la 4.0.4 et ce n’est pas fini : Corrections entre 4.0.4 et 4.0.5 RC1

-------------------------------

[Édition]
Je l’ai installée sur mon G4, ça semble très bon jusqu’ici.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 8/10/2013, 07:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini   LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Icon_minitime8/10/2013, 06:07

Petit à petit, le PPC s'efface.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini   LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Icon_minitime8/10/2013, 07:03

C’est certain mais je suis tout de même assez content qu’on puisse encore travailler en 2013 de façon assez satisfaisante sur une machine en 10.4 et 10.5 pour un usage courant internet et bureautique, avec une sécurité plutôt bonne et des logiciels encore récents, voire dans quelques cas aux versions actuelles.

Il faut tout de même rester prudents quant à la vidéos ou autres fichiers dont on n’est pas entièrement sûr, le système lui-même n’étant plus maintenu pour la sécurité.

Par contre, pour 10.3 et donc pour les PPC qui ne peuvent pas tourner en 10.4, c’est sans espoir pour internet, aucun navigateur ni logiciel de mail n’étant à un niveau de sécurité à jour.
Si je n’avais pas, avec quelques exercices d’acrobatie, réussi à mettre mes deux iBooks en 10.4, outre les problèmes de sécurité, je n’aurais plus de logiciels de base un tant soit peu à jour et leur usage serait très limité. En 10.4, ils nous servent encore fréquemment quand nous nous déplaçons.

Donc le PPC s’efface mais il vit encore et c’est tant mieux pour le vieux matériel en bon état, surtout que ces braves bêtes sont tout de même assez increvables.

Encore quelques petites années de gagnées. Radieux 

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini   LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Icon_minitime8/10/2013, 10:44

Le problème est aussi que les outils de développement PPC sont de moins en moins disponibles.

Il n'est plus possible de faire du binaire PPC à partir de Xcode 4. Il faut en rester à Xcode 3.2.6 (Snow Leopard).

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini   LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Icon_minitime8/10/2013, 12:03

J’imagine et je ne sais pas bien comment font ceux qui continuent à faire des versions PPC aujourd’hui. Ça ne doit pas être simple.

Par exemple Scrivener qui continue à être mis à jour en intel et ppc, est fourni sous forme de deux applis séparées et ne fournit toutes les fonctionnalités que pour la version intel. Tout ce qui fait appel à l’environnement graphique et autres appels système des versions 10.6 et suivantes passe évidemment à la trappe. Normal mais ce n’est pas très grave, au moins je peux travailler sur mon ibook avec les fichiers qui ont été créés sur l’iMac et pour l’essentiel c’est identique.

LibreOffice jusqu’à 4.0.x est fourni aussi en deux versions et pas en une seule UB. Peut-être aussi pour une question de taille de l’appli.

TenFourFox va plus loin en fournissant trois versions optimisées pour G3, G4/G4bis et G5 et en utilisant abondamment les fonctions d’altivec pour les quatre derniers processeurs. C’est à n’y pas croire une chose pareille de nos jours ! Faut avoir un esprit sportif certain et un amour de l’art très développé. Et aussi de l’humour :
Intel Macintoshes are not supported (and will be mercilessly mocked)

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini   LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Icon_minitime8/12/2013, 13:05

Un peu plus de précision : la fin de vie de la branche 4.0.x et donc des versions pour PPC est programmée pour le 21 november 2013. Il y a encore de quoi débuguer d’ici-là et permettre de travailler correctement pendant un bout de temps par la suite.

Feuille de route de la branche 4.0.x

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Empty
MessageSujet: LibreOffice pour PPC version 4.0.5   LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Icon_minitime8/22/2013, 13:55

La version 4.0.5 finale pour PPC de LibreOffice vient de sortir :

http://www.libreoffice.org/download/?type=mac-ppc&version=4.0.5&lang=fr

Toujours pour 10.4 et 10.5 version PPC, sur G3 à G5.

Rendez-vous en octobre, comme je le disais, pour la der des ders de LO pour PPC avec la 4.0.6.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini   LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LibreOffice pour PPC, ce n’est pas tout à fait fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire le ménage dans un OS tout-beau tout-neuf
» Ubuntu pour PPC, c’est fini
» LibreOffice 4.1.3 pour Mac intel et 4.0.6 pour PPC
» LibreOffice 4.0.6 pour PPC
» MacFlux tout seul pour même pas 8€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: