MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un Bureau "invisible"...

Aller en bas 
+5
hr
Makomac
Doubleyou
Pomme-I
cyberdid
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyberdid
Blanc bec
Blanc bec
cyberdid


Nombre de messages : 18
Age : 59
Planète : Mac
Matos : MacPRo Nehalem /MacMini/MacBook Pro Unibody / iPhone ipods
Date d'inscription : 06/02/2007

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 08:21

Salut à tous

Je rencontre depuis un moment un souci avec le Finder de l'OS de mon G5 (10.4.Cool, à savoir, le bureau est invisible !! C'est à dire, un beau jour (je ne me souviens plus à la suite de quelle manip ou quelle install car je subodore que c'est suite à une install), dans mon dossier maison, le bureau est devenu invisible... L'ayant encore sur le coté gauche de mes fenêtres finder, je ne m'en suis pas trop préoccupé. Circonspect

Depuis, j'ai ré-installé un système (en archivant l'ancien), réparé mes autorisations, mais même chose ! Effrayé Effrayé

La chose n'est pas trop pénalisante, sauf quand je souhaite accéder au bureau de mon G5 depuis mon MacBook Pro via mon réseau, étant invisible, le MBP ne le voit pas...

Quelqu'un aurait-il une pipiste à me soumettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macosx86.net
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 08:53

cyberdid a écrit:
L'ayant encore sur le coté gauche de mes fenêtres finder, je ne m'en suis pas trop préoccupé. Circonspect
C'est un alias que tu as là, pas le dossier. Tu le sélectionnes et tu fais un Pomme-clic sur le titre de la fenêtre pour voir s'il a perdu ses ancêtres ?
cyberdid a écrit:
Quelqu'un aurait-il une pipiste à me soumettre?
Un petit coup de Terminal pour voir par là aussi comment ça se passe dans ta hiérarchie de dossiers et s'il n'y a pas quelque chose à réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 12:26

Peut-être que faire apparaître les dossiers cachés puis de nouveau les cacher remettra les choses en ordre ? Circonspect

Si tu as conservé tes réglages, il est normal que l'archive/installe n'y ai rien changé.

Je penche pour un petit "." malicieusement placé au début de "Bureau".

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 13:13

Doubleyou a écrit:

Je penche pour un petit "." malicieusement placé au début de "Bureau".

W.
Tu m'as l'air bien "pointilleux" sur ce sujet ! Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 13:17

cyberdid a écrit:
Salut à tous

Je rencontre depuis un moment un souci avec le Finder de l'OS de mon G5 (10.4.Cool, à savoir, le bureau est invisible !! C'est à dire, un beau jour (je ne me souviens plus à la suite de quelle manip ou quelle install car je subodore que c'est suite à une install), dans mon dossier maison, le bureau est devenu invisible... L'ayant encore sur le coté gauche de mes fenêtres finder, je ne m'en suis pas trop préoccupé. Circonspect

Depuis, j'ai ré-installé un système (en archivant l'ancien), réparé mes autorisations, mais même chose ! Effrayé Effrayé

La chose n'est pas trop pénalisante, sauf quand je souhaite accéder au bureau de mon G5 depuis mon MacBook Pro via mon réseau, étant invisible, le MBP ne le voit pas...

Quelqu'un aurait-il une pipiste à me soumettre?

N'as-tu rien "bricolé" dans les ' Préférences système' au niveau du Desktop? Cool

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6916
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 15:00

cyberdid a écrit:
le bureau est invisible !!
Le dossier dans le finder ou les icônes sur le fond d’écran ?

Avec onyx ou quelques autres trucs du même genre tu peux provisoirement rendre visibles les fichiers invisibles.

Avec kilometre tu peux tout voir et modifier le bit d’invisibilité s’il y a lieu (un petit outil qu’il faut toujours garder sous le coude, malgré sa tronche primaire et son icône féroce, c’est TRÈS utile).

Si ce sont les icônes qui ont disparu, c’est une préf. du Finder. préf. -> poubelle et 5mn pour remettre tout d’aplomb.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 64
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 18:15

Il me semble qu'il y a deux manières de rendre un fichier invisible. À la Unix avec un petit point devant. Ou, à la Finder avec les DS_Store... Il suffit probablement d'un rm .DS_Store dans le terminal (c'est inoffensif).

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 19:33

Pomme-I a écrit:
cyberdid a écrit:
L'ayant encore sur le coté gauche de mes fenêtres finder, je ne m'en suis pas trop préoccupé. Circonspect
C'est un alias que tu as là, pas le dossier. Tu le sélectionnes et tu fais un Pomme-clic sur le titre de la fenêtre pour voir s'il a perdu ses ancêtres ?
cyberdid a écrit:
Quelqu'un aurait-il une pipiste à me soumettre?
Un petit coup de Terminal pour voir par là aussi comment ça se passe dans ta hiérarchie de dossiers et s'il n'y a pas quelque chose à réparer ?

je cite :
un ptit coup.... de
jamais, mais alors jamais je n'effleurais ce truc Révise !
mon QI doit être 50 fois inférieurs aux vôtres,
le truc là, nul le
gamma
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6916
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 19:35

Bernardo a écrit:
Il me semble qu'il y a deux manières de rendre un fichier invisible.
Il y a en tout les cas un bit d'un octet lié au fichier (quelque part dans le format du disque) qui définit l'invisibilité, de même que verrouillé, paquet pour les dossiers, verrouillage du nom, stationery pad et inited. Je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce que les deux derniers peuvent vouloir dire mais ce n'est sans doute pas grave.

Donc si pour une raison ou une autre le bit « invisible » est mis, le fichier est effectivement invisible et rien n'y fait si on n'a as un outil qui permet de le sortir de ce triste sort. Embêtant !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
cyberdid
Blanc bec
Blanc bec
cyberdid


Nombre de messages : 18
Age : 59
Planète : Mac
Matos : MacPRo Nehalem /MacMini/MacBook Pro Unibody / iPhone ipods
Date d'inscription : 06/02/2007

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 21:46

Merci à tous. C'est le dossier complet, pas les icônes sur le finder, et non doubleU, pas de "." placé au début du dossier MDR

J'ai bien sur essayé avec FileBuddy de rendre visible puis de ré invisibilifier (...) les fichiers et dossiers, que dalle.

Le terminal, j'ai pas encore touché, je préfèrerais trouver d'ou ça vient avant de mettre mes grosses papates dans le camboui

Sinon, non, j'ai rien bricolé dans mes prefs système niveau desktop...

Je vais essayer Kilometre ce week end, je vous donnerais le résultat, mais ça fait un moment que je tente plein de trucs sans résoudre mon souci, et je veux pas ré installer un système propre, j'ai trop d'applis sérialisées qui vont m'obliger à redemander un serial à l'éditeur, et mon système, mis à part ça, est impecc et fonctionne du feu de dieu (aucun kernel panic, aucun ralentissement, bref une Ferrari, remarquez, avec un QUAD G5, 6,5 Go de RAM bootant sur un Raptor 150 Go, c'est normal me direz vous !!!)

Bref, ce week je vais tenter toutes les pistes que vous m'avez donné, vous aurez les résutats dimanche.

Et j'ai pas de bol avec mes finders, sur mon MacBook Pro, un clic droit sur 2 me fait planter et rebooter ledit finder.... sans que je fasse rien ! Mais lui, son bureau est impecc !

Les prefs je les ai déjà viré au fait !

Merci à tous ;-) Complice Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macosx86.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5785
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/21/2007, 23:26

Bernardo a écrit:
Il me semble qu'il y a deux manières de rendre un fichier invisible. À la Unix avec un petit point devant. Ou, à la Finder avec les DS_Store... Il suffit probablement d'un rm .DS_Store dans le terminal (c'est inoffensif).
Il y en a en fait trois :
  • l'attribut invisible, reconnu depuis Mac OS pas X
  • le nom commence par un point
  • le fichier/dossier est listé dans le fichier /.hidden

Concernant l'attribut (le flag), si les outils de développement sont installés, il "suffit" de taper
Code:
/Developer/Tools/SetFile -a v ~/Desktop
dans le Terminal pour rendre le bureau visible (quitter puis relancer le Finder pour voir le résultat).

Pour cacher le bureau (à l'aide du flag), taper
Code:
/Developer/Tools/SetFile -a V ~/Desktop
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6916
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 05:56

TG a écrit:
le fichier/dossier est listé dans le fichier /.hidden
J'avais commencé à ajouter le cas du fichier .hidden qui est toujours présent sur ma partition en os 10.3, mais j'ai effacé après avoir vu qu'il n'existe plus dans la partition en 10.4.

Je pense qu'il s'agit d'une ancienne méthode qui n'a pas été maintenue par apple.

En fait, les dossiers unix qui doivent être invisibles (tous les core, bin, sbin, private, Volumes, etc.) le sont maintenant par le bit d'invisibilité, rendant complètement inutile le fichier .hidden qui était finalement redondant. Sans doute un relent du BSD d'origine, les unix d'origine ne connaissant pas le bit d'invisibilité.

En 10.3 j'avais édité le .hidden pour rendre apparents les dossiers /usr et /etc dans lesquels je vais couramment, mais dans la partition 10.4 j'ai dû faire un petit coup de kilometre pour les revoir et leur mettre une icône pour le confort. Qui plus est, l'installation du 10.4 a semble-t-il modifié les bits d'invisibilité de la partition 10.3 !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 06:04

Question idiote du matin : pour voir les dossiers/fichiers invisibles, n'y a-t-il pas la possibilité d'utiliser le Finder et l'option de visibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6916
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 06:19

Pomme-I a écrit:
n'y a-t-il pas la possibilité d'utiliser le Finder et l'option de visibilité ?
?????
Où ça que quoi qui comment ? Ça se trouve où ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 07:29

hr a écrit:
Pomme-I a écrit:
n'y a-t-il pas la possibilité d'utiliser le Finder et l'option de visibilité ?
?????
Où ça que quoi qui comment ? Ça se trouve où ?
Citation :
Recherche de fichiers cachés
Certains fichiers utilisés par Mac OS X ne sont pas visibles. Leur nom commence généralement par un point (.). Vous pouvez rechercher ces fichiers si vous avez besoin de les afficher.

1 - Dans le Finder, choisissez Fichier > Rechercher.

2 - Sélectionnez l'emplacement dans lequel vous souhaitez effectuer la recherche.

3 - Définissez la recherche à l'aide de menus locaux.
Choisissez Autre dans le menu local, puis sélectionnez Visibilité dans la liste des attributs de recherche. Pour ajouter cet attribut au menu local de la zone de dialogue Rechercher afin de pouvoir y accéder facilement, sélectionnez "Ajouter aux favoris". Cliquez sur OK pour terminer.
Choisissez Invisible dans le deuxième menu local.

4 - Si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Ajouter (+) afin d'ajouter des critères de recherche.

5 - Tapez des lettres ou des mots dans la zone de recherche afin de lancer la recherche, ou cliquez sur le bouton "Répéter la recherche" dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer votre recherche en tant que dossier intelligent. Cliquez sur Enregistrer, puis tapez un nom et choisissez un emplacement pour le dossier. Sélectionnez "Ajouter à la barre latérale" afin de pouvoir accéder plus facilement au dossier par la suite.
Je viens d'essayer et... je n'ai rien trouvé Trop content
W je t'en prie... pas rigoler Complice
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6916
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 07:44

Pomme-I a écrit:
Recherche de fichiers cachés
Ah oui, pour les trouver, c'est vrai on peut faire comme ça. Non, j'avais cru que tu parlais d'une option du finder pour rendre visible, d'où mon étonnement.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5785
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: /.hidden   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 12:11

hr a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une ancienne méthode qui n'a pas été maintenue par apple.
Elle est, en effet, obsolète mais, pour autant que je sache, toujours opérante (compatibilité ascendante).
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 64
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 13:56

Il me semble aussi qu'avant, lorsqu'on choisissait d'afficher toutes les extensions de fichiers, on voyait aussi les éléments invisible... ce n'est plus le cas sous Tiger !

Et dire qu'on s'emmerde à comprendre les différences entre Tiger et Panther alors qu'on va passer à Leopard...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5785
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 14:20

Bernardo a écrit:
Il me semble aussi qu'avant, lorsqu'on choisissait d'afficher toutes les extensions de fichiers, on voyait aussi les éléments invisible...
Moi, il ne me semble pas...
Mais ça ressemble beaucoup aux options de dossiers sur PC ! Tu ne confondrais pas des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 64
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 14:45

TG a écrit:
Bernardo a écrit:
Il me semble aussi qu'avant, lorsqu'on choisissait d'afficher toutes les extensions de fichiers, on voyait aussi les éléments invisible...
Moi, il ne me semble pas...
Mais ça ressemble beaucoup aux options de dossiers sur PC ! Tu ne confondrais pas des fois ?

Ça ne risque pas, je n'ai jamais utilisé de PC... enfin, il m'est arrivé d'essayer d'aider des amis qui ne comprenait pas que je refuse sous prétexte que je n'y connaissais rien. Mais sans réel succès.

Je vais quand même faire des recherches pour essayer de prouver ce que j'avançais. Si je n'y reviens pas, c'est que je n'ai rien trouvé...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 15:45

Bon, tout cela prend un tour par trop compliqué...

COUCHES, LES GEEKS !!!!!

Avec OnyX, on fait apparaître tous les dossiers cachés.
Une fois cela fait, on enlève le point de bureau s'il y a lieu. Sinon, on met à la corbeille le fichier Icon et le DS_Store qui sont dans Bureau. On vide la corbeille et on relance la session. Puis on recache les fichiers avec OnyX.

Si l'on ne souhaite pas s'encombrer d'OnyX pour si peu, Deeper reprend quelques fonctions d'OnyX.
Tous deux sont disponibles gratuitement chez Titanium.

W. Tiens

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6916
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 16:45

COUCHÉ, LE W !!!!!

Ta solution marche dans certains cas et pas dans d’autres qui existent parce que je les ai rencontrés. Alors tu donnes tes solutions, nous les nôtres et quand tout est disponible celui qui a un problème applique celle qui marche suivant son cas dont pour l’instant personne ne sait rien, hein ?
gna gna gna gna gna gna gna gna gna

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 17:01

hr a écrit:
COUCHÉ, LE W !!!!!

Ta solution marche dans certains cas et pas dans d’autres qui existent parce que je les ai rencontrés. Alors tu donnes tes solutions, nous les nôtres et quand tout est disponible celui qui a un problème applique celle qui marche suivant son cas dont pour l’instant personne ne sait rien, hein ?
gna gna gna gna gna gna gna gna gna
Comment fais-tu pour le "é" majuscule ? Tu utilise une combinaison de touches ou bien cela provient d'une police précise ?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 17:10

Doubleyou a écrit:
Comment fais-tu pour le "é" majuscule ? Tu utilise une combinaison de touches ou bien cela provient d'une police précise ?
ÉÉÉÉÉÉ.... verr-maj+é Moqueur Moqueur Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime2/22/2007, 17:17

Pomme-I a écrit:
Doubleyou a écrit:
Comment fais-tu pour le "é" majuscule ? Tu utilise une combinaison de touches ou bien cela provient d'une police précise ?
ÉÉÉÉÉÉ.... verr-maj+é Moqueur Moqueur Moqueur
Ben, non. Ça marche pas... Ouinnnnn !

Ah! Un truc : maj+Alt+& puis taper le "E"

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Un Bureau "invisible"... Empty
MessageSujet: Re: Un Bureau "invisible"...   Un Bureau "invisible"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bureau "invisible"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On trouve de tout sur Apple - Support
» AppleWorks est mort ! "C'est bien fait !" (iWork)
» inVisible :: pas vu, pas pris
» AIrport invisible
» Cherche un "Live Interior 3D" gratuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: