MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 numbers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YEU44
Blanc bec
Blanc bec
YEU44


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2013

numbers Empty
MessageSujet: numbers   numbers Icon_minitime1/26/2013, 17:01

Numbers

je suis nouveau bonjour à tous
je voudrais savoir si Numbers est compatible avec excel. Si je m'envoie un fichier Excel du travail est il lisible sur Numbers?
merci
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

numbers Empty
MessageSujet: Re: numbers   numbers Icon_minitime1/26/2013, 21:47

Bonjour !
Oui et non. L’importation d’un fichier Excel fonctionne pas mal pour les choses courantes mais si tes feuilles de calcul sont très complexes et font appel à des fonctions peu courantes d’Excel, il risque d’y avoir des problèmes.
Il vaudrait mieux que tu puisses tester dans Numbers un classeur Excel typique de ce que tu peux avoir à importer avant de te lancer dans l’achat d’iWork, surtout s’il n’y a que Numbers qui t’intéresse.

Si Numbers ne répond pas à tes attentes sur ce point, tu peux utiliser LibreOffice qui est beaucoup plus complet dans sa compatibilité avec Excel. Le test est plus simple puisque LibreOffice est gratuit, s’il ne te convient pas -> poubelle et c’est réglé, tu n’auras rien perdu.

Ceci dit, je n’ai pas la dernière version d’iWork et les choses se sont peut-être améliorées mais de toute façon il vaut mieux faire un essai. Si tes feuilles de calcul Excel sont simples, je le répète, l’importation sera vraisemblablement bonne.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

numbers Empty
MessageSujet: Re: numbers   numbers Icon_minitime1/27/2013, 10:39

Salut, comme le dit hr, le transcodage a ses limites.
Mais ce n'est pas au niveau des fonctions que se situent les limitations les plus notables.

Numbers ne comprend que dalle aux macros Excel. Pour ma part, je considère ça comme un atout : de nombreux virus s'appuient sur les macros VBA. Voilà qui immunise nos Mac de ces trucs-là. Et trop souvent, on utilise les macros pour réécrire, mal, des choses qui existent déjà mais qu'on a la flemme de chercher.

Ensuite, Excel et Numbers présentent les documents de façon très très différentes. Onglets chez Excel, feuilles côté Numbers. Au premier abord, ça se ressemble mais si on a fait des mises en pages complexes d'un côté ou de l'autre, il y a peu de chance de retrouver un résultat présentable. C'est surtout vrai quand on va de Numbers à Excel car le logiciel d'Apple est bien plus puissant pour la mise en forme. Ceci dit, l'essentiel est préservé : les données sont là.

Pour ce qui concerne les formules, effectivement, il peut y avoir de la perte mais Numbers le signale et signale ce qu'il a pris comme mesures à l'importation. Pour l'exportation, pareil. Pire peut-être car Numbers dispose de fonctions inconnues sous Excel (comme hr, je cause de versions assez éloignées des versions actuelles) alors que c'est plus rare dans l'autre sens.

Enfin, Numbers ne sait pas ce que c'est qu'un tableau croisé dynamique. Il récupérera d'Excel un tableau de valeurs mais le lien avec les données d'origine sera rompu.

Maintenant, au quotidien, c'est tout à fait utilisable. Personnellement, je suis un gros consommateur d'Excel au boulot et je me contente de Numbers sur le Mac à la maison ; quand j'ai besoin de travailler sur des fichiers Excel pros que je ramène à la maison, c'est rarement au stade où des formules complexes, des graphes élaborés ou des tableaux croisés sont en jeu. La plupart du temps, c'est au stade où il faut structurer les données avant de penser à les traiter.

Des infos Numbers sur MacNOMODO :
http://www.google.com/search?domains=macnomodo.1fr1.net&sitesearch=macnomodo.1fr1.net&hl=fr&q=numbers

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
YEU44
Blanc bec
Blanc bec
YEU44


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2013

numbers Empty
MessageSujet: Re: numbers   numbers Icon_minitime1/27/2013, 20:20

Merci beaucoup pour vos réponses

tout ce que vous dites peut également marcher avec l'Ipad? Et c'est pareil pour Pages?

Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

numbers Empty
MessageSujet: Re: numbers   numbers Icon_minitime1/28/2013, 00:35

A mon sens, Pages gère mieux les .doc et .docx que les suites Open/LibreOffices. Par exemple, si on créé un document avec Pages et qu'on l'exporte en format de Microsoft, il s'ouvrira sans grand problème sur M$ Office. Ce n'est pas toujours le cas avec Writer dans Open/LibreOffice.

Néanmoins, j'estime que si on doit travailler souvent sur des documents aux formats de Microsoft, il vaut mieux utiliser les outils de Microsoft, surtout si on échange ces documents avec d'autres personnes. M$ reste la meilleure option pour gérer du M$. Les autres logiciels ne font qu'interpréter le format, plus ou moins bien selon les cas.

Le mieux est encore d'essayer iWork.

Apple ne donne plus de version d'essai mais on la trouve encore ici : http://iwork.softonic.fr/mac/telecharger
Il faudra faire les mises à jour qu'on trouve là : http://support.apple.com/downloads/#productivitysoftware

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

numbers Empty
MessageSujet: Re: numbers   numbers Icon_minitime1/28/2013, 18:06

Doubleyou a écrit:
M$ reste la meilleure option pour gérer du M$
Oui. Et non.
J'ai eu un cas d'un fichier Word que toutes les versions de Word à ma disposition refusaient d'ouvrir : plantage du traitement de texte après quelques secondes. Un vrai bordel et un utilisateur en rogne (dans ce genre de cas, le service informatique doit assumer le travail bâclé de l'éditeur et passer pour une bande d'incapables).
J'ai eu l'idée de ramener le fichier à la maison et de l'ouvrir avec Pages. Impec. Puis de le réenregistrer au format Word. Pareil.
Le lendemain, l'utilisateur retrouvait l'accès à son fichier (en trouvant quand même le délai un peu long à son goût).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

numbers Empty
MessageSujet: Re: numbers   numbers Icon_minitime1/28/2013, 18:07

YEU44 a écrit:
tout ce que vous dites peut également marcher avec l'Ipad?
No lo so. J'ai pas Numbers sur la tablette.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

numbers Empty
MessageSujet: Re: numbers   numbers Icon_minitime1/28/2013, 19:43

Ni moi de tablette autour de mon Numbers…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

numbers Empty
MessageSujet: Re: numbers   numbers Icon_minitime1/30/2013, 19:12

Moi j'ai Numbers sur mon iPad.
Les fichiers créés sur le Mac sont lisibles et éditables sur l'iPad et inversement (via iCloud).
Numbers pour iPad peut également exposer eu format Excell.
Mais Numbers pour iPad étant plus limité en terme de fonctionnalités, il peut arriver que certaines choses soient mal synchronisées. Ça ne m'est jamais encore arrivé, car je n'utilise Numbers que pour des choses plutôt basiques. Mais j'en ai entendu parlé.
Là encore, comme dit TG, la meilleure chose à faire est de tester (avec une copie de ton fichier par exemple.)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





numbers Empty
MessageSujet: Re: numbers   numbers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numbers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numbers me gave !
» Numbers : le tri qui tue
» Numbers et les ordonnées...
» Numbers et formules
» Pages et Numbers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: