MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Collusion pour Firefox : l’espion des espions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Empty
MessageSujet: Collusion pour Firefox : l’espion des espions   firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Icon_minitime3/1/2012, 19:49

Toujours dans la série comment diminuer l’espionnage de notre circulation sur internet, Firefox vient de sortir une extension fichtrement intéressante. Elle s’appelle Collusion et traque les sites qui recoupent les infos lorsque nous passons d’un site à l’autre. Il a encore besoin de murir un peu, disent-ils, mais je trouve qu’il fonctionne déjà drôlement bien et il y a déjà de quoi se faire peur rien qu’en allant d’un site à l’autre !

J’ai fait un petit essai, au premier clic chez omg ubuntu j’ai eu ça (quelle surprise ! Vous zici ?) :
firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Mauvai10
Il n’y a pas encore collusion mais si je vais sur n’importe quel site bourré de google-metricseries, il y aura un joli trait entre les deux bulles colorées…
Amusez-vous bien, c’est instructif. Je crois d’ailleurs que ça a été fait pour ça.

http://www.mozilla.org/en-US/collusion/

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Empty
MessageSujet: Re: Collusion pour Firefox : l’espion des espions   firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Icon_minitime3/1/2012, 20:20

Quelques clics plus tard…
firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Collus10
Pourtant je n’étais ni chez youtubes, ni sur yahoo, ni sur google, ni sur tweeter mais sur quatre ou cinq sites « normaux ». Deux paquets indépendants de liens mais sachant que youtubes c’est google…
Il y a aussi un amung.us qui est venu se greffer dessus, aucune idée de ce qu’est ce truc.
-------------
Ah ben oui, bien sûr, un site de stats :

whos.amung.us was created to bring you innovative web stats. We are not traditional. Page views are too easy to count. Instead, our widgets tell you how many users are on your website or blog right now, what pages they are on, how many of them there has been in the past, and where they come from - live.

Dans le résultat ci-dessus, en pointant sur la bulle d’amung.us, j’ai ces liens qui sont affichés :
firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Amung10

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 3/1/2012, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Empty
MessageSujet: Re: Collusion pour Firefox : l’espion des espions   firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Icon_minitime3/1/2012, 22:03

Je voudrais bien jouer mais impossible de le télécharger depuis FF.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Empty
MessageSujet: Re: Collusion pour Firefox : l’espion des espions   firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Icon_minitime3/1/2012, 22:06

En fait, ma version est trop vieille. Bon, j'upgrade et je teste.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Empty
MessageSujet: Re: Collusion pour Firefox : l’espion des espions   firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Icon_minitime3/1/2012, 22:39

Effrayé Je m'en doutais. Je préfère pas continuer à regarder.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Empty
MessageSujet: Re: Collusion pour Firefox : l’espion des espions   firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Icon_minitime3/2/2012, 19:05

Et encore, on peut stresser encore plus si on y tient : ce soir j’ai vu qu’on peut mettre un son pour signaler chaque cookie qu’on prend… On a l’impression d’être pris dans un tir croisé, j’ai coupé ça très vite !

On peut essayer d’améliorer les choses sur les sites qu’on visite souvent en jouant sur ce qu’indique collusion et adblock plus qui permet de virer les scripts qui collent les cookies et toutes les saletés plus ou moins planquées dans la page et qui la relient à googue, touiteur et autres microbes de ce genre. On arrive à pas trop mal leur couper les munitions. Pour ceux qu’on visite pour la première fois, c’est raté, évidemment. Faut subir une première salve.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Empty
MessageSujet: Re: Collusion pour Firefox : l’espion des espions   firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Icon_minitime3/3/2012, 17:43

Oui, j'avais lu cette article, mais comme TG, je préfère pas regarder.
Jtiens pas à faire des cauchemards Effrayé
jsuis pas maso...
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Empty
MessageSujet: Re: Collusion pour Firefox : l’espion des espions   firefox - Collusion pour Firefox : l’espion des espions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collusion pour Firefox : l’espion des espions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC
» Un firefox fait pour W !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Nouvelle version 2.0.0.5 pour Firefox
» Gros problème de sécurité pour Firefox !
» Firefox : double clique pour 1 onglet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Protection & sécurité-
Sauter vers: