MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Everpix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Everpix Empty
MessageSujet: Everpix   Everpix Icon_minitime2/2/2012, 14:07

je me demandais depuis un moment comment remplacer l'excellente et inégalée fonction "Gallery" qui venait avec feu un abonnement MobileMe, suite au passage de celui-ci vers iCloud.
Rien de ce que je trouvais ne me satisfaisait (pas pratique, trop restrictif, tri contraignant, trop public, trop cher, trop moche, etc...)
Je viens de trouver un nouveau service (pour l'instant gratis car en bêta) : Everpix
Ça a l'air très bien. Je ne l'ai pas encore essayé car je viens de télécharger le logiciel (en fait un uploader qui tourne en tâche de fond et qui synchronise automatiquement les bibliothèques iPhoto ou autres qu'on lui indique) et ne l'ai pas encore installé. Mais sur le principe, ça a l'air de coller à ce que je recherche : un archivage dans le nuage de mes photos avec un moyen de partager des albums avec ma famille.

Si vous êtes (ce n'est pas mon cas) un encarté chez Flickr, Picassa, Fessebouc, Touitaire, et j'en passe, ça prend tout ça en compte aussi (envoi de photos et d'album depuis et vers ces services.)
C'est fait par des français, anciens de chez Apple. Ce qui garanti au moins un chouette design, une interface facile, et une intégration a MacOS aux petits oignons.

Reste à savoir ce que coutera la version finale, mais d'après le site il y aura toujours une version gratuite (sans doute limitée à un certain poids de trafic ou de stockage).

Je vous en ferai un petit rapport après quelques jours d'utilisation, si voulvoulé.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Everpix Empty
MessageSujet: Re: Everpix   Everpix Icon_minitime2/2/2012, 17:45

nouvoulon

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Everpix Empty
MessageSujet: Re: Everpix   Everpix Icon_minitime3/13/2012, 09:52

Alors vieux motard que jamais.
Voilà une courte revue de ce nouveau service en ligne qu'est Everpix.

Pour l'instant il est entièrement gratuit, quelque soit le nombre de photos uploadées. Normal, il est encore en bêta.
Mais ça marche super bien. Ce sont d'anciens développeurs de chez Apple qui ont monté cette StartUp. L'intégration à MacOS se passe donc comme sur des roulettes. On installe l'uploader depuis le MAS. Une fois lancé, une petite icône vient se nicher dans la barre de menu (au passage, il faudrait que les développeurs trouve autre chose, parce que ma barre de menu en a raz la gueule de ces "petits logiciels discrets qui travaillent en tâche de fond". J'en ai une dizaine de ces machins.)
La première chose est de se créer un compte.
En cliquant sur le petit menu dans la barre du même métal, on arrive aux préférences. C'est là qu'on choisi quelles photos on veut transférer sur Everpix. On peut choisir une ou plusieurs bibliothèque iPhoto, mais aussi n'importe quel dossier contenant des images. Une fois cochés les bons dossiers, Everpix commence le téléversement (c'est comme ça qu'on dit) des images en tâche de fond. Dans les préférences on peut aussi définir la quantité de bande passante à allouer à cette opération qui peut prendre plusieurs heures la première fois.
Une fois l'upload fini, toutes les images sont accessibles (uniquement par le détenteur du compte naturellement) sur l'interface web. Chaque photo ajoutée aux dossiers choisi pour la synchro seront automatiquement ajoutées.
Les photos sont regroupées par "moments" (un peu les "événements" d'iPhoto.) A la demande, Everpix peut masquer les photos floues ou ratées qu'il détecte automatiquement. Je n'ai pas essayé cette fonction.

Depuis l'interface web, on peut aussi définir si besoin un service tiers comme source d'importation de nouvelles photos (twitter, facebook, flickr, instagram, etc...) Everpix devient alors un peu le "hub" de toutes vos photos.
On peut aussi envoyer depuis là une ou plusieurs photos par email ou vers un album facebook (j'en ai pas donc j'ai pas essayé.)
On peut aussi choisir un "moment" a partager en le rendant "public" (par défaut toutes les images sont "privées".)
En cliquant sur "public", les photos choisies sont rassemblées dans un album visible grâce à un lien généré pour l'occaze. Uniquement ceux à qui on envoie le lien peuvent voir les photos. Ils ne peuvent pas voir le reste de vos photos, le lien généré étant totalement abscons. Un exemple : https://www.everpix.com/public.html?id=cb8a20563adaf214fd25ecb15d2a04e5
Le côté "public" est donc très relatif.
Le privé est bien plus efficace et préservé que sur Gallery, de MobileMe.

En résumé : Je ne sais pas quelle sera la politique tarifaire une fois la bêta terminée, mais on peut lire sur leur site qu'il y aura toujours un plan gratuit avec un nombre de photos hébergées relativement confortable. Everpix remplacera pour moi MobileMe pour le partage de mes photos avec ma famille. Moins pratique pour ça (dans MobileMe, le lien vers la galerie d'albums était le seul à connaitre pour voir toutes les photos), mais par contre plus adapté que Gallery pour un usage pro. En envoyant un lien vers un album pour présenter des dessins ou des images, je me ferai moins de soucis quant à la possibilité pour le récipiendaire de voir mes photos persos (sur Gallery, il suffisait d'enlever la dernière partie du lien pour remonter à la racine et voir tous les albums de la personne.) Par contre, un album sur MobileMe était associé à un flux RSS auquel on pouvait s'abonner et donc recevoir toutes les nouvelles actualisations de l'album dans son propre iPhoto. Ici point de RSS. Peut être dans l'avenir. L'interface est hyper minimaliste, très claire (enfin façon de parler, car plutôt sombre) et donc pas de distraction quand on regarde ses images. Les mises à jours sont régulières et améliorent sans cesse un peu le service et l'ergonomie. Moi j'aime bien. J'ai adopté.


_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Everpix Empty
MessageSujet: Re: Everpix   Everpix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Everpix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: