MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Réparation des autorisations ?…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime12/6/2011, 16:05

Bonsoir,
Je clone mon système deux fois par semaine mais, avant, pour qu'il soit le plus propre possible, je répare les autorisations.
À titre info sur mon G4 équipé de Léopard cette manip dure 1H15 !!!!!!!!
Deux fois par semaine, j'ai droit aux mêmes réparations.
Je me demande s'il est utile de lancer cette appli si je dois tous les 3 jours retrouver le même compte-rendu !
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5790
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime12/6/2011, 18:38

Franchement, tu répares en un trimestre tes autorisations plus de fois que je ne l'ai fait depuis que j'utilise Mac OS X.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime12/6/2011, 21:07

La réparation des autorisations avec 10.5 Leopard était très longue, au moins vingt minutes. Je parle de Mac dotés de processeurs Intel Core Duo et Core 2 Duo.

Ça ne sert à rien de faire watt mille fois la réparation des autorisations.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime12/6/2011, 21:12

Bonsoir et merci,
Vous allez sacrément me soulager la vie...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime12/7/2011, 09:58

À propos, tu utilises quoi pour cloner ? Il y a pas mal de possibilités et je me demande ce que les autres utilisent. Il y a Time Machine mais c’est de la sauvegarde seulement. On pourrait peut-être faire un fil spécial sur ça, non ? Juste pour faire un point.
Bon, je le fais.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime12/8/2011, 09:19

Trés bonne idée Trop content
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime6/16/2012, 12:02

J'ai cloné ( et encore je suis pas certain ) avec Carbon Copy Cloner, sur mon LaCie 1To.
Depuis je le laisse éteint...
Tous les jours, il me relance pour sauvegarde !
Je veux le laisser "en état" car il est préciser de surtout ne plus y toucher pour booter.
Bon OK, mais si j'installe Lion sur mon DD interne, comment revenir à 10.6.8 sur l'interne sans perte ?
Je sais vous allez 'rigoler' ( pas moi).
Il me semble qu'il est temps de passer à Lion ( tristement ).
Mountain Lion se pointe à l'horizon Circonspect et Snow n'évolue plus.
voilà...voilà…
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime6/16/2012, 13:21

Si tu passes à Lion tu ne pourras plus revenir en arrière sans tout effacer. Lion repartitionne le DD interne pour le Lion Recovery HD et du coup il est incompatible avec une réinstallation de Snow Leopard.

CCC je connais très mal. J'utilise Time Machine.

Ce que j'ai fait à l'époque de mes essais sur le MBP :
- sauvegardes Time Machine régulières ;
- passage à Lion (achat Mac App Store) - en simple mise à jour ; les données sont conservées ;
- Time Machine continue les sauvegardes en Lion dans la suite de celles effectuées en Snow Leopard - tout est accessible ;
- retour à Snow Leopard par Récupération Time Machine - depuis le DVD de Snow et non pas Lion Recovery HD car le DD interne devait être effacé intégralement.

Le problème est qu'on perd les changements effectués pendant le passage à Lion. Time Machine reprend la suite des sauvegardes derrière celles de Lion mais ces dernières ne sont plus accessibles via l'interface Time Machine. Il faut passer "à la main" via le Finder.


Est-ce vraiment le temps de passer à Lion ?

Déjà Mountain Lion sera accessible depuis 10.6.8. Il n'y a donc pas d'obligation technique. Snow n'évolue plus depuis la sortie de Lion mais je pense qu'on peut encore le faire aller un temps, au moins celui de laisser Mountain Lion se bonifier (décembre-janvier ?).

D'un autre côté, 10.7.4 est plutôt stable même si les développeurs trouvent les pre-release de 10.8 plus réactives. A voir …

Malgré mes intentions initiales, je pense que je vais faire le saut dans quelques semaines … et encore essuyer les plâtres. Circonspect


Pour tes interrogations, je te suggère de passer à Lion (ou Mountain Lion) sans plus regarder en arrière. Du passé faisons table rase, comme dit la chanson.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime6/16/2012, 13:56

Résumé parfait Trop content
Calmos, laissons le temps au temps, patience...
Trouillard et prudent avec l'âge le
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime6/16/2012, 14:06

J'ai prévu l'achat d'un iMac dans ?…
En premier, j'attends les nouveaux et surtout leur carte graphique,
car ma 9400M se traine lamentablement !
Mais ici aussi, je suis pas pressé.
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation des autorisations ?… Empty
MessageSujet: Re: Réparation des autorisations ?…   Réparation des autorisations ?… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation des autorisations ?…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation des autorisations du disque interne...
» imac ne reconnait plus les autorisations, 10,6 léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: