MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacer MobileMe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/7/2011, 13:21

J'utilise beaucoup le système Gallery qui permet de partager des albums photos et des vidéos moyennant un abonnement MobileMe. Comme j'habite loin de ma famille, c'est un truc qu'ils apprécient tous (et comme tous ou presque sont aussi à l'aise avec un ordinateur qu'avec un le pupitre de contrôle d'un accélérateur de particule, Gallery à le gros avantage d'être hyper simple à utiliser.) Je l'utilise aussi pour mon travail, pour pouvoir créer des albums actualisés en temps réel sur lesquels je verse mes dessins et croquis au fur et à mesure que je les fait afin que les gens avec qui je travaille puisse les consulter en s'y abonnant comme à un flux RSS.
L'autre aspect de MobileMe que j'utilise est iWeb et sa publication automatique vers MobileMe (avec redirection transparente vers mon nom de domaine) pour un site modeste mais professionnel.

Comment pourrais-je remplacer ces deux fonctions sans perdre en facilité d'utilisation, en intégration au système, et sans dépenser trop de sous ?
Pour le reste (iDisk, synchro iCal, etc...) je pense qu'iCloud couvrira mes besoins (j'utilise aussi beaucoup Dropbox, en complément et pour le partage de dossier.)

Quels sont vos "services" préférés ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
lankou
Blanc bec
Blanc bec
lankou


Nombre de messages : 3
Age : 64
Planète : Mars
Matos : gros
Date d'inscription : 20/10/2011

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: besoin IDENTIQUE   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/20/2011, 15:50

Peacemaker a écrit:
J'utilise beaucoup le système Gallery qui permet de partager des albums photos et des vidéos moyennant un abonnement MobileMe. Comme j'habite loin de ma famille, c'est un truc qu'ils apprécient tous (et comme tous ou presque sont aussi à l'aise avec un ordinateur qu'avec un le pupitre de contrôle d'un accélérateur de particule, Gallery à le gros avantage d'être hyper simple à utiliser.) Je l'utilise aussi pour mon travail, pour pouvoir créer des albums actualisés en temps réel sur lesquels je verse mes dessins et croquis au fur et à mesure que je les fait afin que les gens avec qui je travaille puisse les consulter en s'y abonnant comme à un flux RSS.
L'autre aspect de MobileMe que j'utilise est iWeb et sa publication automatique vers MobileMe (avec redirection transparente vers mon nom de domaine) pour un site modeste mais professionnel.

Comment pourrais-je remplacer ces deux fonctions sans perdre en facilité d'utilisation, en intégration au système, et sans dépenser trop de sous ?
Pour le reste (iDisk, synchro iCal, etc...) je pense qu'iCloud couvrira mes besoins (j'utilise aussi beaucoup Dropbox, en complément et pour le partage de dossier.)

Quels sont vos "services" préférés ?

Je cherche également un remplaçant à Mobile Me ?????
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/20/2011, 19:35

Je suis passé sur iCloud.
Pas mal. J'ai quand même perdu la synchro de mes comptes mail. Seul celui en @me.com est maintenant synchronisé. Et aussi le partage de calendrier. Dommage.
Pour l'iDisk, je vais me rabattre sur Dropbox, plus limité mais que j'utilise déjà depuis pas mal de temps (notamment pour la fonction de dossiers partagés qui est super pratique.)
Je voudrais surtout remplacer Gallery.
Des solution de partage de photo il y en a des tonnes, mais aucune n'arrive à la cheville de Gallery en terme d'élégance, de facilité, de clarté de fonctionalités et d'intégration à MacOS.
Une idée ?
Et pour partager un calendrier (si possible compatible iCal) ?

(ps : s'appeler Lankou et se payer la tête de Jobs, c'est limite faute de goût. Ou alors t'as pas fait exprès ?)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/20/2011, 19:55

Peacemaker a écrit:
(ps : s'appeler Lankou et se payer la tête de Jobs, c'est limite faute de goût. Ou alors t'as pas fait exprès ?)
Non, il n'a pas fait exprès.
La bouille de Steve est l'avatar par défaut en ce moment sur MacNOMODO.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/20/2011, 19:58

TG a écrit:
Peacemaker a écrit:
(ps : s'appeler Lankou et se payer la tête de Jobs, c'est limite faute de goût. Ou alors t'as pas fait exprès ?)
Non, il n'a pas fait exprès.
La bouille de Steve est l'avatar par défaut en ce moment sur MacNOMODO.

Oui je m'en doutais un peu... Funny Mac

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
lankou
Blanc bec
Blanc bec
lankou


Nombre de messages : 3
Age : 64
Planète : Mars
Matos : gros
Date d'inscription : 20/10/2011

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/20/2011, 20:21

Peacemaker a écrit:
TG a écrit:
Peacemaker a écrit:
(ps : s'appeler Lankou et se payer la tête de Jobs, c'est limite faute de goût. Ou alors t'as pas fait exprès ?)
Non, il n'a pas fait exprès.
La bouille de Steve est l'avatar par défaut en ce moment sur MacNOMODO.

Oui je m'en doutais un peu... Funny Mac

j'ai pas dit "je cherche un remplaçant à Steve jobs" ! !
mais c'est vrai que pour les quelques bretonnants qui connaissent le sens de l'Ankou :-)
c'est assez amusant !

bref , alors quid de remplacer Mobile Me ?
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/20/2011, 21:10

lankou a écrit:
bref , alors ?
Dropbox peut-être ?

https://www.dropbox.com/

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
lankou
Blanc bec
Blanc bec
lankou


Nombre de messages : 3
Age : 64
Planète : Mars
Matos : gros
Date d'inscription : 20/10/2011

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/20/2011, 21:57

Peacemaker a écrit:
J'utilise beaucoup le système Gallery qui permet de partager des albums photos et des vidéos moyennant un abonnement MobileMe. Comme j'habite loin de ma famille, c'est un truc qu'ils apprécient tous (et comme tous ou presque sont aussi à l'aise avec un ordinateur qu'avec un le pupitre de contrôle d'un accélérateur de particule, Gallery à le gros avantage d'être hyper simple à utiliser.) Je l'utilise aussi pour mon travail, pour pouvoir créer des albums actualisés en temps réel sur lesquels je verse mes dessins et croquis au fur et à mesure que je les fait afin que les gens avec qui je travaille puisse les consulter en s'y abonnant comme à un flux RSS.
L'autre aspect de MobileMe que j'utilise est iWeb et sa publication automatique vers MobileMe (avec redirection transparente vers mon nom de domaine) pour un site modeste mais professionnel.

Comment pourrais-je remplacer ces deux fonctions sans perdre en facilité d'utilisation, en intégration au système, et sans dépenser trop de sous ?
Pour le reste (iDisk, synchro iCal, etc...) je pense qu'iCloud couvrira mes besoins (j'utilise aussi beaucoup Dropbox, en complément et pour le partage de dossier.)

Quels sont vos "services" préférés ?


Dropbox ? il en parle déjà ! mais c'est différent de MobileMe il ne propose pas un stockage de 10/15 go, mais direct 50
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/21/2011, 07:17

Dropbox commence à 2Go gratuits. Plus 250Mo par parrainage (j'en suis à 4,5 Go.)
50Go à 10$ par mois (environ 8€) c'est effectivement un peu cher (c'est le prix de MobileMe mais juste pour la fonction iDisk.) Mais ça dépend de ce que tu veux y stocker.
Entre iCloud (pour l'instant seul iWork en tire partie, mais les applications compatibles vont sans doute se multiplier avec le temps, c'est en tout cas le pari d'Apple) et une solution comme Dropbox en complément, ça peut suffire.
Mais Dropbox ne remplace que l'iDisk (même la fonction de partage de fichier qui évite d'envoyer de gros fichiers par email.)

Sinon, il y a Boxnet qui offre 5Go gratuitement (mais si tu veux en avoir plus, c'est 2 fois plus cher que Dropbox, avec 25Go pour 10$ par mois.)

Il y a aussi CloudApp pour le partage de fichier occasionnel (par exemple je l'utilise pour poster des images sur ce forum ou sur twitter, ou envoyer des gros fichiers par email). Très pratique et bien intégré à MacOS (une app dans la barre de menu et une intégration dans les services et menus contextuels). La version gratuite ne limite pas l'espace de stockage je crois, mais uniquement l'espace utilisé par jour (250Mo). Ce qui est, pour moi, largement suffisant.

Tous ces trucs là ont en général une app iOS, ce qui peut permettre de les utiliser pour stocker des fichiers sur son iMachin et les avoir à portée de main.

Moi ce que j'aimerai remplacer c'est Gallery. Je m'en servais même pour le boulot. Envoyer l'adresse RSS d'un album photo à un collègue ou client afin qu'il puisse voir cet album se mettre à jour en temps réel dans son iPhoto (ou n'importe quel lecteur RSS s'il est sur PC) c'est quand même la classe. Je sais qu'on peut faire ça avec Picassa, mais je suis tellement habitué à Gallery que je trouve tous ces trucs là moches et lourdingues.
Je dépose un dessin dans l'album adhoc sur mon iPhoto, et hop ! il se retrouve instantanément dans le iPhoto de mon collègue. c'est cette facilité que je voudrais retrouver.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/21/2011, 17:41

On se demande vraiment pourquoiMobile Me, avec tous ces avantages, a été un échec.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime10/22/2011, 08:58

Pas rentable sans doute. De plus en plus de fonctionnalités mais le prix est resté stable.
Et puis beaucoup trouvaient que c'était cher. Pourtant, pour 79€ par an (6,5€ par mois), c'est sans doute le service de "cloud" le moins cher du marché (pour 20Go d'espace de stockage et une palanquée de services complémentaires). Je n'ai jamais compris pourquoi les gens trouvaient ça cher.
Bien sûr au début il y a eu des problèmes, comme pour les débuts d'iCloud, (problèmes de synchro, données en double, lenteur d'iDisk,…) mais tout ça s'est arrangé avec le temps. Pourtant, la légende urbaine a été tenace. Tout le monde disait qu'iDisk en Europe était lent. Au début oui (du temps de .Mac), mais ça fait 5 ou 6 ans que ce n'est plus vrai du tout.

Il y a aussi le fait que les gens ont peur (ou sont énervés) par le côté "tous les œufs dans le même panier" et "propriétaire" de la solution Apple. Et beaucoup de fonctionnalités ont été abandonnées faute de rentabilité (les groupes, par exemple). Pourtant ça ne gène pas les mêmes personnes d'avoir un compte Gmail chez Google (qui garde une trace de tout ce qu'un utilisateur Google fait sur internet) ou chez fessbouc (qui garde vos données même quand vous fermez votre compte.)

Je suis un peu déçu pour l'instant de iCloud mais je suis sûr qu'il va s'améliorer.

En attendant, je cherche toujours des remplaçants à Gallery et au partage de calendrier...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime11/1/2011, 16:35

Je viens de re-découvrir Sugarsync. Un possible remplaçant (en tout cas en partie) de l'iDisk.
Je me souviens l'avoir essayé il y a des années, mais à l'époque il m'avait parut très limité et incroyablement lent.
Je viens de le réinstaller et en fait, je suis agréablement surpris par les fonctionnalités de ce service et sa vitesse.

Sugarsync est un service de Cloud, de synchronisation de fichiers et dossiers.
Mais à la différence de Dropbox (qui envoie dans les nuages uniquement ce que l'on dépose dans le dossier Dropbox), Sugarsync permet de déposer sur le cloud n'importe quel fichier ou dossier sur son Mac sans avoir à le déplacer. C'est donc beaucoup plus pratique, ne serait-ce que pour faire une sauvegarde (si on n'a pas besoin de synchronisation.)
Petit plus : Si les dossiers "exploités" par Sugarsync sont de type musicaux (un tas de formats sont supportés) il est capable de les jouer en streaming à partir de l'interface web ou de l'un des appareils synchronisés. Il peut aussi faire des diaporamas avec les images incluses dans les dossiers.

De base, la version gratuite offre 5Go (Dropbox seulement 2Go). Mais comme d'habitude il est facile d'augmenter cette capacité par le biais de parrainage.
Par exemple, si vous suivez ce lien : https://www.sugarsync.com/referral?rf=9w0pzg4sipvp&utm_source=txemail&utm_medium=email&utm_campaign=referral
et que vous décidez de télécharger Sugarsync, je gagne 500Mo, et vous aussi !
De plus il est facile de gagner quelques centaines de Mo supplémentaires offerts par Sugarsync si on suit leur tutoriel.

Il peut aussi servir à partager des dossiers ou des fichiers (trop gros pour un email par exemple.) Les éléments partagés sont éditantes et les changements sont synchronisés. Pratique pour un travail sur un document commun.
Je trouve toutefois que le concept de partage de dossier à la Dropbox est différent et complémentaire de Sugarsync. Je continue donc à utiliser Dropbox pour partager des dossiers communs avec des collègues, sur un projet donné. Dropbox oblige à mettre les fichiers et dossier que l'on veut synchroniser à un endroit donné, Sugarsync synchronise les fichiers et dossiers que vous lui indiquez. Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients et sont pour moi complémentaires également.
Inutile de préciser qu'il y a un app iOS, qui permet d'avoir ses documents sur son iTruc.
Bref Sugarsync est un peu ce que devrait être iCloud, à mon avis (sans l'élégance d'un produit Apple, mais tout même bien pratique.)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Remplacer MobileMe Empty
MessageSujet: Re: Remplacer MobileMe   Remplacer MobileMe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer MobileMe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MobileMe
» Remplacer un DD par un SSD sur un mac mini 1,66GHz
» Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: