MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PPC :: Game Over

Aller en bas 
+4
Doubleyou
Gamma gt
Makomac
TG
8 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/5/2007, 21:28

De plus en plus d'éditeurs abandonnent le support du Power PC. Le « bon vieux » Power PC comme il va falloir se résoudre à l'appeler désormais.

C'est le sens de l'histoire.

www.macosx86.net

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/5/2007, 21:36

TG a écrit:
De plus en plus d'éditeurs abandonnent le support du Power PC. Le « bon vieux » Power PC comme il va falloir se résoudre à l'appeler désormais.

C'est le sens de l'histoire.

www.macosx86.net

oui, il deviendra un pièce de musée... Révise !

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/5/2007, 22:01

Makomac a écrit:
TG a écrit:
De plus en plus d'éditeurs abandonnent le support du Power PC. Le « bon vieux » Power PC comme il va falloir se résoudre à l'appeler désormais.

C'est le sens de l'histoire.

www.macosx86.net

oui, il deviendra un pièce de musée... Révise !

oui, tu as peut être raison !
sûrement,
mais je ne suis pas d'accord Moqueur
le ppc, toute ma vie virtuelle
et je suis bien triste,
passer à intel, me rends toujours malade,
je sais, je suis un ringard!
et j'assume
pour ça que je suis resté
10.3.9
gamma
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: MacOS9   PPC :: Game Over Icon_minitime2/5/2007, 23:00

Ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas l'abandon de la puce d'IBM mais la mise au placard d'OS9.
Pas parce que c'est un meilleur système mais parce qu'il ne marchait pas si mal que ça et que j'ai une belle logithèque qui restera sur le carreau une fois ma dernière machine compatible OS9 (ou à la rigueur Classic bien que certaines applis ne supporte pas l'émulation).

Mais bon...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/6/2007, 02:13

Pour Classic, ne soit pas pressé de te débarasser des soft, le truc avec un mouton finira bien par être stable.

Personnellement, j'avais prédit cet abandon dans un post du monde paralèlle, une discussion avec Hecktor Pekor, mais pas aussi vite. Circonspect

Après la mesquinerie de Mobutu, les autres n'auront pas été longs à suivre...

Ceux qui ne développent pas en Cocoa ont plus de travail ; Adobe sort deux versions distinctes mais pour combien de temps encore...

@ Gamma : ce n'est qu'un processeur, tout ce qu'on lui demande c'est de faire son travail. Intel au moins ils tiennent leurs promesses...

Intel C2D ce n'est pas Intel Pentium (sinon sa transition, il l'aurait faite tout seul MDR )

Et puis, l'important c'est OS X. Radieux

Si tu veux du RISC, tu as toujours SPARC et SUN Solaris. gna gna gna

Pour tes applications PPC, Rosetta s'en occupera très bien si elles ne sont pas trop exigeantes en calcul.

Je pense que 10.5 sera mieux optimisé pour x86, qu'il aura bénéficié de plus d'attentions que la version PPC. Mais pas trop quand même.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/6/2007, 21:45

De toutes manières, on ne peut aller que dans un sens (l'avant). On peut juste choisir la façon dont on y va. Bon, c'est vrai qu'on peut aussi aller en arrière, mais alors, c'est à reculons et ça fait ronchonner.

Faut simplement réussir à comprendre ce qu'on y gagne et oublier ce qu'on y perd. En fait, même si ce qui nous attend est moins bien que ce qu'on connaissais, rien que le plaisir de découvrir quelque-chose de neuf suffit souvent à nous satisfaire.

Ça a l'air très général et théorique comme ça, mais je pense que ce raisonnement s'applique très bien aux passages 9 -> X ou PPC -> Intel. Et à d'autres choses, bien sûr Complice. Chacun choisira...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 06:47

J'ai essayé un Mac intel avant hier, pour installer NeoOffice (ça m'avait pris 10 mn à télécharger et installer sur mon G4).
J'ai passé près de 45 mn pour télécharger le prog + ses patches + la langue, installer X11, installer encore autre chose dont je me souviens plus, bref, ça nous a tellement pris le chou qu'on a arrêté avant la fin et on a tout viré (pour mettre Abiword en 3 clics) !

J'avais l'impression d'être sur un PC Bouche bée C'est comme ça avec tous les programmes ou c'est juste certains ?

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 10:36

V8 a écrit:
J'ai essayé un Mac intel avant hier, pour installer NeoOffice …/… installer X11
X11 pour neo ???? Effrayé
Enfin je suppose que c'était pour l'« autre chose dont je me souviens plus ».

Sinon puisqu'on en cause, je trouve que depuis la mise à jour de java de ce matin, neo tourne encore un peu plus vite (un peu moins lentement pour les mauvais esprits). C'est peut-être psychosomatico-placebo de ma part, je n'ai pas chronométré avant et après, mais tout de même, un gros classeur plein de feuilles pleines de calculs et de formatages conditionnels m'a presque sauté à la figure par rapport à ce à quoi j'étais habitué.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 10:42

hr a écrit:
V8 a écrit:
J'ai essayé un Mac intel avant hier, pour installer NeoOffice …/… installer X11
X11 pour neo ???? Effrayé
Enfin je suppose que c'était pour l'« autre chose dont je me souviens plus ».
Trop content Trop content Trop content
Moi non plus je ne m'en souviens plus Cool
hr a écrit:
Sinon puisqu'on en cause, je trouve que depuis la mise à jour de java de ce matin, neo tourne encore un peu plus vite
Alors je vais la faire de ce pas Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 10:50

V8 a écrit:
J'ai essayé un Mac intel avant hier, pour installer NeoOffice (ça m'avait pris 10 mn à télécharger et installer sur mon G4).
J'ai passé près de 45 mn pour télécharger le prog + ses patches + la langue, installer X11, installer encore autre chose dont je me souviens plus, bref, ça nous a tellement pris le chou qu'on a arrêté avant la fin et on a tout viré (pour mettre Abiword en 3 clics) !

J'avais l'impression d'être sur un PC Bouche bée C'est comme ça avec tous les programmes ou c'est juste certains ?
Woua ! [et c'est pas pour Vista]

C'est juste de l'incompétence ou de la mauvaise foi féminine ?
[là mon W tu vas te prendre une dérouillée]

X11+Néo faut vraiment en vouloir... MDR

Sinon à part X11 c'est bien la procédure d'installation de ce mauvais fork java-obèse.

La durée du télé-chargement dépend de la connexion et des serveurs de Néo qui ne sont rien moins que lents.
Maintenant, la procédure Néo+patch+langue+dico ne me semble pas exclusive des MacIntel mais bien la marque de fabrique de Néo.
Installer X11+OpenOffice 2.1 est bien plus rapide. Comme toujours, préférer l'original à la pâle copie.

Et l'icône est toujours à vomir ! Effrayé
[Attention les chaussures]

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.


Dernière édition par le 2/16/2007, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 10:51

Pomme-I a écrit:
hr a écrit:
V8 a écrit:
J'ai essayé un Mac intel avant hier, pour installer NeoOffice …/… installer X11
X11 pour neo ???? Effrayé
Enfin je suppose que c'était pour l'« autre chose dont je me souviens plus ».
Trop content Trop content Trop content
Moi non plus je ne m'en souviens plus Cool
hr a écrit:
Sinon puisqu'on en cause, je trouve que depuis la mise à jour de java de ce matin, neo tourne encore un peu plus vite
Alors je vais la faire de ce pas Pirate



Berk, caca,
le ringard de service Complice
Gamma
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 11:11

Doubleyou a écrit:
Comme toujours, préférer l'original à la pâle copie.
Ah bon ? L'original ? Il est sur linux, sun et windows. Là-bas, les ooo sont des versions natives, des vraies. Chez nous on a juste une bidouille infâme mal scotchée à l’os par une sauce x11 rance et les promesses fumeuses et carboneuses de duchnoc. Léger, tout de même pour bosser.

À propos, c’est peut-être juste une allergie à l’icône qui t’obsède. Si tu remplaces /Applications/NeoOffice.app/Contents/Resources/ship.icns
par une icône de l’emblème des Boston Dirt Dogs, qui sait, tu deviendras peut-être un fan de neo ? gna gna gna

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 11:53

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Comme toujours, préférer l'original à la pâle copie.
Ah bon ? L'original ? Il est sur linux, sun et windows. Là-bas, les ooo sont des versions natives, des vraies. Chez nous on a juste une bidouille infâme mal scotchée à l’os par une sauce x11 rance et les promesses fumeuses et carboneuses de duchnoc. Léger, tout de même pour bosser.

À propos, c’est peut-être juste une allergie à l’icône qui t’obsède. Si tu remplaces /Applications/NeoOffice.app/Contents/Resources/ship.icns
par une icône de l’emblème des Boston Dirt Dogs, qui sait, tu deviendras peut-être un fan de neo ? gna gna gna
Il y a trois semaines, après avoir lu la discussion entre Makomac et toi au sujet des versions de java, j'ai voulu redonner sa chance à Néo [faut dire aussi que l'impression dans Open ce n'est pas cela et que j'avais envisagé de changer l'icône].
- le télé-chargement de Néo du patch des langues long, mais long... Zzzzzz
- le dico pareil... Zzzzzz
- ensuite que des problèmes avec mon système (barre de menu qui met un temps fou pour apparaître au reboot, une fois même elle n'apparût qu'à moitier Effrayé plus d'autres joyeusetés tels que des temps de permutation entre les sessions excessivement longs)

Certes, "scientifiquement" je ne peux incriminer cette installation de Néo, juste constater que les problèmes sont apparus à ce moment. Alors, non, je n'installerai plus Néo-Office, même si cela s'apparente plus à de la superstition qu'autre chose.

De plus, j'ai lu dernièrement des post sur des fora de gens ayant des problèmes d'utilisation d'OCR vers Néo-Office. Chez moi, cela fonctionne parfaitement avec OpenOffice et donc je ne me risquerai pas de changer.

Pour l'interface archaïque (Néo fait d'ailleurs à peine mieux) j'ai un truc. M$ Office 4.2 sur Win 3.11 ; je ne suis pas dépaysé. MDR

Concernant OpenOffice Aqua, ne crache donc pas dans la soupe que tu mangeras de bon appétit dans quelques temps. Complice

D'ailleurs, ce dépit, cette impatience, ne dévoillent-t'ils pas une insatisfaction rentrée dans l'utilisation de Néo-Office ? Circonspect

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 12:30

Doubleyou a écrit:

C'est juste de l'incompétence ou de la mauvaise foi féminine ?
W.
merci Blème

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 13:06

Doubleyou a écrit:
Concernant OpenOffice Aqua, ne crache donc pas dans la soupe que tu mangeras de bon appétit dans quelques temps
C'est topujours le même dialogue de sourds. Moi je parle d'aujourd'hui, là maintenant, à l'instant même, parce qu'il faut que je bosse. Si un hurluberlu se pointe agressivement en disant « pouah neo ce sont des méchants, il ne faut pas utiliser ça, mais vous allez voir dans un an ou deux ce que je vous prépare, ce sera bien » j'ai envie de lui filer des baffes. Dans deux ans ? Et ma TVA, elle va se calculer par boule de cristal connectée en usb ? Je vais utiliser ooo en x11 avec des écrans illisibles, des impression dégueulasses et aucune des polices que j'utilise ? Je n'ai ni le temps ni simplement le choix.
Doubleyou a écrit:
D'ailleurs, ce dépit, cette impatience, ne dévoillent-t'ils pas une insatisfaction rentrée dans l'utilisation de Néo-Office ?
Bigre, et pourquoi donc ? Neo me permet de bosser, fait tout ce dont j’ai besoin et je n'ai dans la pratique aucun problème dans mon travail quotidien alors qu'on est en bêta. Impatience par rapport à quoi ? À la future version carbon ? Une fois encore je me fiche de ce qui se passera dans deux ans, j'ai besoin de bosser maintenant et je n’ai pas d'autre choix en mac. Ça s’arrête là. Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 13:56

Rooh !

Tu t'échauffes vite, il me semble. Tu sais pourtant bien que j'aime me mettre en "mode Debian" quand il s'agit de Néo-Office, n'en prend pas ombrage. gna gna gna

Quand à Eric Bachard, car je suppose que c'est lui l'huluberlu, il n'a jamais interdit d'utiliser Néo-office, il s'était simplement ému de l'empressement que vous aviez à détourner les pauvres ères de la vérité révélée par X11 pour les plonger dans l'hérésie Java, au péril de leurs âmes open sources.

In Carbon we trust ! TMDR

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 17:41

Doubleyou a écrit:
Quand à Eric Bachard, car je suppose que c'est lui l'huluberlu, il n'a jamais interdit d'utiliser Néo-office
Interdit ? Manquerait plus que ça !
Doubleyou a écrit:
il s'était simplement ému de l'empressement que vous aviez à détourner les pauvres ères
nononononon, il a dit d'entrée qu'il refusait de parler de neo et chaque fois que quelqu'un parle de neo il aligne les contre-vérités sur tous les forum où il sévit. En plus il n'est pas poli ce qui me coupe toute envie de l'être envers lui.

Doubleyou a écrit:
au péril de leurs âmes open sources
…alors que neo est gpl, les sources sont disponibles, c'est gratuit, on peut se compiler ses version perso, bref gpl quoi.

Juste pour rire, j'ai chronométré le lancement de l'appli seule et le lancement de l'appli avec un gros classeur :
- ooo seul 22s, avec classeur 55s
- neo seul 23s, avec classeur 40s
Par contre une fois lancé, ooo est de toute évidence plus rapide en rafraîchissement d'écran, mais avec un rendu immonde. Ceci explique peut-être en partie cela. Si on ne lisse pas les polices, c'est sûr que ça va vite.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 18:48

Doubleyou a écrit:
D'ailleurs, ce dépit, cette impatience, ne dévoillent-t'ils pas une insatisfaction rentrée dans l'utilisation de Néo-Office ? Circonspect

W.

En ce qui me concerne (oui, je sais, on ne m'a pas sonné ;-), je n'ai aucun plaisir à faire de la bureautique, j'exècre Microsoft, Linux (et X11) me gonfle et Java m'insupporte...

Là, on se dit qu'on est mal barré ! Après moult hésitations, j'ai fini sur Neo Office et depuis que j'ai un Mac Intel, je m'en contente tout à fait. En fait, travailler sur une feuille de calcul est assez rapide. C'est tout l'environnement qui est lent. Et j'ai l'impression qu'il bouffe pas mal de ressources...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 19:47

V8 a écrit:
Doubleyou a écrit:

C'est juste de l'incompétence ou de la mauvaise foi féminine ?
W.
merci Blème
Meuh...

Je ne voulais pas te peiner, juste t'asticoter un peu.

Maintenant, je me sens mal... Circonspect

Anguille sous roche…

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 21:21

faut pas Complice

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime2/16/2007, 21:27

Doubleyou a écrit:
Je ne voulais pas te peiner, juste t'asticoter un peu.

Maintenant, je me sens mal... Circonspect
Je te piétine consciencieusement mais c'est pas pour te faire mal... et c'est même pas exprès.
W, ta délicatesse est surprenante Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPC :: Game Over Empty
MessageSujet: Re: PPC :: Game Over   PPC :: Game Over Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPC :: Game Over
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Center, le réseau social de jeu inclus dans iOS 4.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: