MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Final Cut Pro X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime6/28/2011, 08:56

Vous en avez certainement entendu parler depuis ces derniers jours, mais là, je ne pensais pas que cela irait aussi loin.
Je n'ai pas de souvenir d'un foin similaire suite à la sortie d'une nouvelle version d'un logiciel :
http://www.PetitionOnline.com/finalcut/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime6/28/2011, 14:51

Ouaip.

Les Pros sont particulièrement remontés.

Apple restitue son vrai sens au mot révolution. Retour à la case départ.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime6/28/2011, 16:38

En avant toute vers le grand public ! Rien d’autre. Les mac autres que des tabloïds et des portables décoratifs passés au laminoir, y en aura plus longtemps. Hop sol aide que tout ça, mouajvouldis !
Non mais c’est vrai qu’une vraie appli pro qui après une mise à jour passe au niveau « amateur averti » comme dit macbidouille, de mémoire de ram je n’avais jamais vu ça.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime6/28/2011, 16:53

Doubleyou a écrit:
Apple restitue son vrai sens au mot révolution. Retour à la case départ.
Ce qui est en cause c'est surtout la façon dont Apple a commercialement géré la chose…
En effet, pourquoi avoir annoncé à grand renfort de com' lors du NAB une nouvelle approche révolutionnaire certes, tout en attendant le jour de la sortie du logiciel pour nous annoncer toutes les fonctionnalités disparues ? (Pour faire le coup du "oh, one more thing" mais à l'envers ?) Tiens
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime6/28/2011, 17:25

Many less things, c’est son nouveau tic de langage…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime6/28/2011, 17:36

C'est dommage qu'Apple abandonne le marché pro ainsi.
Ça a longtemps fait partie de son image. La marque des professionnels "créatifs".
Aujourd'hui on passe au marché de volume. Avant on vendait peu mais cher, aujourd'hui on vend moins cher et beaucoup.
C'est moins sexy mais ça rapporte plus.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime6/28/2011, 17:48

Appremment, ça chauffe quand même un peu : chose assez rare, Apple a commencé à rembourser certains utilisateurs mécontents…
Je pense qu'Apple ne pensait peut-être pas que la pilule allait aussi mal passer…
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime7/1/2011, 18:46

Mais les commentaires sur l'App Store ne sont pas si mauvais que ça.
Tranchés, comme souvent quand la Pomme fait dans la rupture (souvenez-vous du passage à OSX).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime7/2/2011, 09:59

TG a écrit:
Mais les commentaires sur l'App Store ne sont pas si mauvais que ça.
Tranchés, comme souvent quand la Pomme fait dans la rupture (souvenez-vous du passage à OSX).
Heu ? Tu as lu les avis de quelle version ? Pour ce qui est de la notation ok, c'est tranché : 33 utilisateurs mettent la note maximum et 39 la note minimum… En revanche sur les 42 avis exprimés, une petite dizaine en disent un peu de bien quand la grande majorité ne fait qu'accumuler déceptions et reproches…
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime7/2/2011, 11:22

Je les ai tous lus.
Et si on tempère (d'expérience, je sais que ce sont avant les gueulards qui s'expriment, surtout chez nous), je trouve en fait que le bilan n'est pas si négatif. Même chez certains pros.
Maintenant, il faut quand même qu'Apple reste vigilante.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime7/2/2011, 11:30

Apparemment ceux qui en disent du bien sont les "amateurs avertis" (normal, ça fait du coup un iMovie sous amphétamines). Les professionnels de la profession en disent généralement vraiment du mal.
Et Apple a clairement déclarer que Final Cut se trouvait désormais dans la catégorie "prosumers" (contraction de professional et de consumers, autrement dit les semis-pros, les amateurs avertis…) Exit les entreprises ou les indépendants.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Final Cut Pro X Empty
MessageSujet: Re: Final Cut Pro X   Final Cut Pro X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Cut Pro X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LibreOffice 4.1.0 final
» Onyx 1.9 final disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: