MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les environnementrs gigotants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Les environnementrs gigotants Empty
MessageSujet: Les environnementrs gigotants   Les environnementrs gigotants Icon_minitime6/4/2011, 09:34

Je ne sais pas si vous avez vu ce truc-là :
windows 8
C’est beau, c’est rutilant, c’est bien fait et je crois que ça m’énerverait très rapidement. J’aurais l’impression d’avoir des pubs en permanence sur mon écran. Ou une page de carnet de bons de réductions.
Par contre ça plaira sûrement à beaucoup de gens.

Figurez-vous que je n’ai jamais vu windows 7. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Les environnementrs gigotants Empty
MessageSujet: Re: Les environnementrs gigotants   Les environnementrs gigotants Icon_minitime6/4/2011, 10:26

Idéal pour foutre des traces de doigts partout.

Prévoir une augmentation significative des ventes de chiffons et nettoyants.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Les environnementrs gigotants Empty
MessageSujet: Re: Les environnementrs gigotants   Les environnementrs gigotants Icon_minitime6/4/2011, 11:13

Oui, non, c'est bien fait. Faut dire ce qui est.
Windows 7, on le voit quand s'affiche, un peu avant la fin, un application traditionnelle (Word sans doute) et l'Explorateur pour la recherche de fichiers.
C'est là d'ailleurs que l'interface de W8 va commencer à montrer ses limites : ce ne sont pas une dizaine de photos qu'on gère mais des milliers. Pareil pour les fichiers. Et il n'y a pas deux personnes qui s'y prennent de la même manière.
Les "tiles" sont une bonne idée. Mais voir le Store en première page montre tout de suite le monde vers lequel on se dirige (si jamais on n'y est pas déjà).
Maintenant, je rejoins W : les interfaces tactiles, c'est bien pour les PDA et les téléphones.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Les environnementrs gigotants Empty
MessageSujet: Re: Les environnementrs gigotants   Les environnementrs gigotants Icon_minitime6/4/2011, 13:02

Je n’ai pas compris s’il s’agit d’une version pour toutes les machines ou une version spéciale doigts.
On peut imaginer les manips faites à la souris.
Je crois qu’on va surtout vers le marché zozos parce que les environnements orientés travail ne sont plus rentables. Mac, microsoft et on sent la même chose venir sournoisement chez canonical même si c’est un peu moins visible pour l’instant mais les derniers changements se prêtent bien au virage. On va avoir l’impression de travailler avec des jouets…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Les environnementrs gigotants Empty
MessageSujet: Re: Les environnementrs gigotants   Les environnementrs gigotants Icon_minitime6/4/2011, 13:07

Sur la vidéo, il dit bien que c'est pour toutes les machines.
Mais ça ressemble quand même à une surcouche graphique plutôt qu'à un core process.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Les environnementrs gigotants Empty
MessageSujet: Re: Les environnementrs gigotants   Les environnementrs gigotants Icon_minitime6/4/2011, 13:30

Selon moi l'interface tactile n'est pas adaptée au ordis. A moins que le concept même des machines actuelles (un écran + clavier + éventuellemnt souris) change. Apple tente le coup du trackpad multitouch qui est un peu une solution intermédiaire mais bien adaptée au portable. Je me vois mal travailler plus de 5 mn l'avant bras en l'air à graisser mon écran avec mes doigts.
Par contre je me verrai bien avec un truc genre tablette cintiq. Pour dessiner c'est idéal. Pour taper de longs textes je ne sais pas.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Les environnementrs gigotants Empty
MessageSujet: Re: Les environnementrs gigotants   Les environnementrs gigotants Icon_minitime6/4/2011, 13:50

J’ai une tablette-moniteur comme second écran, c’est vrai que c’est très bien pour d’autres choses aussi que le dessins mais il faut lever le bras tant qu’on a un clavier dont je n’imagine pas vraiment la disparition rapide. Pour une machine de bureau c’est plutôt une tablette horizontale ou une plaque où on remue les doigts (je ne sais plus comment ça s’appelle) à la place de la souris. Ma tablette peut se placer devant soi presque horizontalement d’ailleurs mais ça devient un peu compliqué tout de même avec le clavier. Faudrait que je fasse des essais, l’avoir de côté n’est pas idéal.

La souris c’est bien pour les manips simples mais une tablette fait la même chose en mieux. Simplement un stylet manque de boutons pour moi…

Dans ces conditions, les interfaces de type w8 ou autres s’utilisent bien, je pense.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les environnementrs gigotants Empty
MessageSujet: Re: Les environnementrs gigotants   Les environnementrs gigotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les environnementrs gigotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: