MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Filtre Quartz et PDF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Filtre Quartz et PDF Empty
MessageSujet: Filtre Quartz et PDF   Filtre Quartz et PDF Icon_minitime2/4/2007, 06:17

Sûr que les vieux routiers de l'édition, genre hr (salut hr, tu vas mieux ?) doivent savoir ça depuis qu'ils sont tout petits, donc ce message est pour les autres Trop content
Quand on compresse un fichier en PDF, sa taille diminue, mais certaines images sont alors de qualité médiocre. Il est possible d'améliorer le résultat en créant via l'utilitaire ColorSync un nouveau filtre Quartz avec un taux de compression d'image plus bas. Evidemment le fichier obtenu est plus lourd B)
Les détails sont ici. Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Filtre Quartz et PDF Empty
MessageSujet: Re: Filtre Quartz et PDF   Filtre Quartz et PDF Icon_minitime2/4/2007, 10:24

Ah ben ça, c'est du truc et astuces de first choice ! !
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Filtre Quartz et PDF Empty
MessageSujet: Re: Filtre Quartz et PDF   Filtre Quartz et PDF Icon_minitime2/4/2007, 15:53

Pomme-I a écrit:
(salut hr, tu vas mieux ?)
Merci ! Oui, je commence à émerger un peu, enfin, c'est pas encore brillant. Finalement, c'était tout bêtement la grippe !
Pomme-I a écrit:
Sûr que les vieux routiers de l'édition, genre hr doivent savoir ça depuis qu'ils sont tout petits, donc ce message est pour les autres
À dire vrai ça m’intéresse aussi puisque je génère systématiquement les pdf destinés à l’impression par indesign qui a sa propre usine à g… euh, son propre mode d’exportation dans ce format et de ce fait je n’avais pas prété attention à ces possibilités qui peuvent m’être bien utiles pour autre chose que des bouquins ou des plaquettes, autrement dit quand je passe par autre chose que le trio indesign, illustrator, photoshop. Comme quoi, je suis content d’être passé par là !

Ceci dit, quand tu dis « depuis qu’ils sont tout petits », c’est presque vrai, puisqu’au cours moyen 1re année, j’éditais des bandes dessinées et des dessins supposés drolatiques que je tentais avec difficulté de vendre sous le manteau à mes petits camarades.

Il y a eu un premier numéro avec un tirage qui faisait tout de même 20 exemplaires de 4 pages A6 (environ) reproduits au papier carbone, chaque exemplaire coloré à la main au crayon de couleur, et vendu 20 centimes pièce.

Le principal reproche essuyé a été la maigreur du volume par rapport au prix élevé. L’argument du travail harassant nécessaire a été jugé irrecevable devant la réalité de l’offre du marché et il y a eu des invendus…

Mon unique abonné (à 5 numéros) a accepté de voir les 4 numéros suivants fusionnés en un seul numéro spécial de 20 pages tiré à un exemplaire comprenant aussi des jeux et une nouvelle policière dans laquelle un braqueur de banque se déplaçant avec une béquille qui était aussi un fusil, était brillamment démasqué parce que le flic qui menait l'enquête avait lui aussi une béquille ! Ne me demandez surtout pas quel était le raisonnement diabolique qui avait conduit à l’arrestation de l’homme, je n’en ai plus la moindre idée ! L’abonné, pourtant, je m’en souviens, avait trouvé l’histoire passionnante…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre Quartz et PDF Empty
MessageSujet: Re: Filtre Quartz et PDF   Filtre Quartz et PDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre Quartz et PDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live Quartz 1.8.1
» Live Quartz 1.6.5
» Créer son propre économiseur d'écran avec Quartz Composer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: