MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Keynote vers PC !!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/1/2011, 13:36

Bonjour,
J'ai exporté, vers PPT, un travail Keynote contenant des photos et du texte, LA GALÈRE !
Lors de la lecture, les mots composants le texte accompagnant les photos se sont affichés en X exemplaires rendant le diaporama inexploitable ! Aurai-je raté une marche ?…
J'ai exporté ce même travail vers QT et là pas de soucis pour la lecture par contre, catastrophe, le DVD n'est ni visible, ni lisible sur un PC !
J'ai gravé ce .mov (QT) à l'aide de Toast Titanium 10 rubrique "vidéo", onglet DVD ce qui garantit la compatibilité avec PC et lecteur de salon. Ce DVD est, effectivement lisible sur un lecteur de salon mais reste "invisible" sur PC.
Si vous avez le tour de main...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/1/2011, 19:52

A/ Si tes transitions ne sont importantes à conserver, exporte en PDF.

B/ Si le DVD est lisible sur un lecteur de salon, il est lisible sur PC.
À condition d'utiliser une appli ad hoc. Il y a l'excellent VLC, même sur PC.


Avantages/inconvénients

A/ Tu conserves une qualité d'affichage irréprochable. Tu perds les transitions.

B/ Tu conserves les transitions. Tu te retrouves avec une définition PAL.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/1/2011, 20:46

Merci TG,
A : Les transitions sont très importantes, je ne peux donc pas exporter en PDF.

B : Le DVD est lisible sur le lecteur du salon mais n'est même pas détecté par le PC de ma fille équipé de VLC.

J'ai gravé trois dossiers .mov de diaporama, + un .mov issu d'un appareil photo numérique et un MPG d'un second appareil photo.
Toast me prévient que je mélange du Pal et du Ntsc, est-ce que ça peut être une explication ?
J'en doute...

Sais-tu pourquoi un Keynote exporté en PPT n'est pas mieux exploitable ?…
Merci
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/1/2011, 21:18

Pour le B : vois-tu le DVD et son contenu dans l'Explorateur au moins ?

Pour le PPT, j'obtiens des résultats pas top mal si je fais des mises en page basiques. Dès que c'est meumeu, l'export est minable.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/1/2011, 21:33

Pour le B : je ne sais pas ce que tu appelles "explorateur", je sais, simplement, que le PC de ma fille ne détecte pas le DVD...
J'imagine que pour ce faire elle utilise "explorateur" mais, je vais lui demander confirmation dès demain et je te tiens informé.
Bonne soirée
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 08:30

papillon a écrit:
Pour le B : je ne sais pas ce que tu appelles "explorateur"
C’est l’équivalent du finder.

Sinon pour exporter vers du ppt, il faudrait voir si OpenOffice ne s’en sort pas mieux dans ton cas précis. Pas garanti mais on pourrait essayer. Les transitions, je ne sais pas ce qu’elles valent dans ooo mais il faudrait voir.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 09:34

Merci hr,

C'est peut-être, voire certainement, une très bonne idée mais j'y vois deux inconvénients :
- les transitions seraient beaucoup plus basiques que celles de Keynote et comme je dois les présenter au public, je tiens à bénéficier de "l'effet Mac".
- J'ai environ 400 photos, certaines renseignées, je me vois mal refaire tout ce travail.

Je me demande, question à 100 balles, si le PC de ma fille sait détecter la présence d'un DVD DL (double couche).
Dès demain je vais tester sa bête avec un DVD DL vierge, sait-on jamais !

En tous cas, merci à vous pour vos interventions sur ce forum...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 10:22

papillon a écrit:
- les transitions seraient beaucoup plus basiques que celles de Keynote et comme je dois les présenter au public, je tiens à bénéficier de "l'effet Mac".
C’est clair.

papillon a écrit:

- J'ai environ 400 photos, certaines renseignées, je me vois mal refaire tout ce travail.
Sauf qu’il serait possible d’exporter de Keynote vers OpenOffice via un format PPT. En espérant que les deux conversions se passent bien… Resterait le problème des transitions.

papillon a écrit:
Je me demande, question à 100 balles, si le PC de ma fille sait détecter la présence d'un DVD DL (double couche).
Dès demain je vais tester sa bête avec un DVD DL vierge, sait-on jamais !
Ah, c’est peut-être une raison, effectivement.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 10:41

Sauf que, comme je l'explique dans mon premier post, l'export vers PPT se passe très très très mal...
Je vais tester le PC de ma fille avec un DL, on ne sait jamais, d'autant plus que la lecture se passe très très bien sur son lecteur de salon...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 11:00

papillon a écrit:
Sauf que, comme je l'explique dans mon premier post, l'export vers PPT se passe très très très mal...
D’accord mais c’est peut-être KN vers l’appli powerpoint qui se passe mal. On ne sait jamais, peut-être KN vers OOo et de là vers power point serait moins catastrophique. Bon, c’est pas gagné d’avance, c’est clair… Juste un essai possible.
Mais c’est vrai que sous forme de vidéo, si ça marche c’est tout de même plus sûr !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 14:56

Keynote permet l'exportation vers QuickTime - PPT - PDF - Album photo et HTML.
Pour l'export vers ooo ?…
Si ça ne fonctionne pas je m'en passerai, le but était de le distribuer dans la famille...
Merci hr à un de ces quatre à la fin des vacances.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 18:56

papillon a écrit:
Keynote permet l'exportation vers QuickTime - PPT - PDF - Album photo et HTML.
Pour l'export vers ooo ?…
En ppt : au cas très hypothétique où ça serait mieux interprété par ooo que directement dans power point et la nouvelle exportation vers power point depuis ooo étant par miracle meilleure que depuis KN, mais c’était juste une idée histoire d’avoir tout essayé… Dans ces histoires de format, tout est possible et j’ai déjà vu des trucs au moins aussi tordus fonctionner à peu près. Mais bon, hein…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 19:45

Pour conserver une qualité maximale de Keynotes vers DVD-Video, il faut tailler le document d'origine au format DVD PAL, soit, de mémoire 720x576.

Sinon, laisser le fichier en QuickTime (les PC savent lire ce format avec le logiciel qui va bien). On peut même tailler le fichier d'origine au format de l'écran cible (par exemple, 1920x1080) mais le fichier .mov sera alors encombrant.

Des utilitaires de capture d'écran avancée comme Snapz Pro peuvent donner un meilleur résultat, plus compact.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 21:48

Bonsoir TG,
Je ne sais pas comment tu sélectionnes le format QT pour graver avec Toast, sans qu'il te demande de choisir entre PAL et NTSC.
Si tu as le savoir faire, n'hésite pas à me le faire savoir...
Je vais, demain, mettre un DVD DL vierge dans le lecteur du PC de ma fille et voir s'il est détecté, c'est peut-être LA solution, du moins je l'espère.
Bonne soirée
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/2/2011, 23:05

Il ne faut pas graver un DVD-Video mais un DVD-Rom (un DVD de données, donc).

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Capturedcran20110303000

Tu y dépose le .mov et hop.
Essaie avec un DVD-RW pour ne pas cramer des galettes inutilement.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/3/2011, 18:03

Bonsoir,
J'ai la réponse à mon problème.
Le PC de ma fille ne peut pas lire mon DVD car, il ne détecte même pas un DVD DL vierge !
Tout ça pour çà !
Je vais prendre le risque de graver un DVD R en vidéo à l'aide de Toast, je vous tiens au courant...
Bonne soirée à vous tous.
Merci pour ce coup de main.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/4/2011, 21:13

Bonsoir,
Avant de graver, j'ai vérifié le PC de ma fille détecte les DVD R.
Je grave et je vous tiens au courant de, je l'espère, la fin de l'anecdote.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime3/9/2011, 22:20

Bonsoir,
Comme promis, un compte-rendu du bon fonctionnement du DVD simple couche.
Merci et bonne nuit
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keynote vers PC !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Keynote vers PC !!!!!!!!!!   Keynote vers PC !!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keynote vers PC !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Keynote vers QT ou PPT...
» Exportation de Keynote vers Quicktime
» Keynote et le 16/9
» Keynote Bingo !
» Mise à jour Keynote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: