MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Utilitaire de téléchargement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Utilitaire de téléchargement Empty
MessageSujet: Utilitaire de téléchargement   Utilitaire de téléchargement Icon_minitime1/22/2011, 11:28

Avec ma connexion internet mollassonne, j’ai parfois du mal à télécharger de gros fichiers. Soit les serveurs sont trop impatients et me larguent en cours de route si ça dure trop longtemps, soit je suis obligé d’interrompre et quand j’essaye de reprendre, ça repart de zéro.

J’ai résolu le problème en n’utilisant plus un navigateur mais en recopiant l’adresse dans un utilitaire de téléchargement qui s’appelle uget et qui est vraiment parfait. Un téléchargement classique devient aussi confortable qu’un P2P, interruption et reprise qui fonctionne à tous les coups, liste en file d’attente, reprise automatique en cas d’interruption par le serveur, etc…

Le seul petit inconvénient d’uget est qu’il s’agit d’une appli linux. Quand je travaille sur le mac, je suis obligé d’aller sur le pc, d’y ouvrir firefox, retrouver la même page et copier l’adresse du fichier. Ce n’est pas la mer à boire mais ce n’est pas bien pratique.

D’où ma question, connaissez-vous un bon utilitaire de téléchargement pour mac ? J’en trouve, souvent des portages pas clairs, mais je préférerais un avis d’un utilisateur.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Utilitaire de téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de téléchargement   Utilitaire de téléchargement Icon_minitime1/22/2011, 13:38

Il y a très longtemps j'ai utilisé Speed Download, qui fait exactement ce que tu décris. Mais il est payant. Une vingtaine d'€ je crois.
Je ne l'utilise plus depuis que j'ai une connexion rapide. Mais si mes souvenirs sont bons il faisait bien son boulot à l'époque.
Il vient avec son plug-in pour navigateur (ce qui peut-être pratique pour lancer un téléchargement d'un clic), il fait aussi office de client ftp et peut permettre de partager des fichiers encryptés entre utilisateurs.
Va voir sur leur site si ça peut faire ton affaire.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Utilitaire de téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de téléchargement   Utilitaire de téléchargement Icon_minitime1/22/2011, 14:56

Peacemaker a écrit:
Il y a très longtemps j'ai utilisé Speed Download, qui fait exactement ce que tu décris. Mais il est payant. Une vingtaine d'€ je crois.
Je ne l'utilise plus depuis que j'ai une connexion rapide.
Oui, je crois que ce type d’applications est utile pour une connexion
poussive seulement.
Peacemaker a écrit:
Mais si mes souvenirs sont bons il faisait bien son boulot à l'époque.
Il vient avec son plug-in pour navigateur (ce qui peut-être pratique pour lancer un téléchargement d'un clic), il fait aussi office de client ftp et peut permettre de partager des fichiers encryptés entre utilisateurs.
Va voir sur leur site si ça peut faire ton affaire.
Ça a l’air pas mal du tout, effectivement, mais je trouve que 20 ou 25 $, suivant la version, c’est un peu
cher.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Utilitaire de téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de téléchargement   Utilitaire de téléchargement Icon_minitime1/22/2011, 17:14

On peut aussi faire ça en ligne de commande avec curl

La plupart des utilitaires ne sont d'ailleurs "que" des GUI pour cette commande.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Utilitaire de téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de téléchargement   Utilitaire de téléchargement Icon_minitime1/22/2011, 17:33

Oui c’est vrai, je l’utilisais souvent à une époque et je n’ai plus pensé à ça mais il n’arrive pas toujours à reprendre après une interruption, ça dépend du serveur.
Certains utilitaires savent reprendre ou se reconnecter et recommencer automatiquement s’il le faut.
Ceci dit, curl a beaucoup été mis à jour depuis ces temps lointains et il sait peut-être faire des choses insoupçonnées. Tiens je vais essayer avec un téléchargement rude dans lequel uget (qui ça ? huguette ???) a raté son coup.
-------------------------------------
Ouille ! même curl s’y est cassé les dents. À la première interruption, la tentative de reprise n’arrive à rien
Je retente et si ça ne marche toujours pas, j’essaye avec gwget (ça doit être huguette en gaélique).
-------------------------------------
Avec gwget ça a marché comme sur des houlettes. Ça ne me donne pas une solution mac. Enfin si, mais un peu trop payante à mon goût.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilitaire de téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de téléchargement   Utilitaire de téléchargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilitaire de téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS téléchargement !
» Safari 4.0.3 disponible au téléchargement
» El Capitan : Utilitaire ColorSync kaputt !
» MàJ Utilitaire AirPort 5.5.2
» MàJ :: Utilitaire de configuration iPhone :: 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: