MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Putain de mise à jour !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime1/2/2011, 22:59

Bonjour à tous et à toutes et bonne année.
Config : Mac mini 1,66GHz, intel core duo, 2Go de Ram. Ma OS 10.6.5
Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, j'ai un soucis avec mon imprimante/scanner/copieur (Lexmark X2550).
Depuis plusieurs mois je refuse systématiquement les mise à jour d'imprimante proposées par "mise à jour de logiciels" car suite à ces mise à jours, mon imprimant ne communique plus avec mon ordi. Je me contentais des mise à jour pro application update.
Il y a un peu plus d'un mois environ. la mise à jour pro application a causé ce nouveau soucis de non reconnaissance d'imprimante. Impossible de scanner ou d'imprimer.
En récupérant le driver d'imprimante disponible sur le DVD d'instal' OS X snow léopard, seul le scanner fonctionnait à nouveau, mais impossible d'imprimer. J'ai désespérément un message qui me dit que soit
- mon imprimante est déconnectée
soit
- que le driver n'est pas installer correctement.
Aujourd'hui, J'ai beau avoir récupéré sur le site Lexmark, le driver correspondant, récupéré les sauvegarde "Time machine" ou autre, seul le scanner fonctionne correctement.
Par contre, sur mon mac book blanc encore sous 10.5, elle marche nickel.
J'ai donc maintenant 2 options, si je ne trouve pas de solution, soit n'imprimer qu'avec mon mac book (pratique, il faudra que je transfert du mac mini vers le mac book, les fichiers à imprimer), soit changer d'imprimante.
Si vous avez une solution à ce problème, je vous serai reconnaissant de bien me faire débuter l'année.

Dans le cas ou je devrais changer d'imprimante, laquelle me conseilleriez vous, sachant que j'ai un budget très limité et que je n'imprime quasiment que du texte. Occasionnellement des photos.
Merci à vous.

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime1/3/2011, 06:31

Bonjour et bonne année.

Question bête mais à poser de suite comme ça c'est fait : as-tu réinitialisé le service d'impression avant de réinstaller les gestionnaires ?
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/14001.html


On ne trouve pas ton imprimante dans la liste des gestionnaires fournis par Apple :
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR#lexmark

Donc, tu dois te focaliser sur le gestionnaire Lexmark. A moins que cela soit ce qu'ils appellent la 2500 Series.

La dernière mise à jour Apple-Lexmark est du 14 décembre 2010. Les drivers chez Lexmark sont de novembre 2009.
http://support.apple.com/kb/DL901

Le fait que cela fonctionne en numérisation et pas en impression n'est pas banal - c'est généralement le contraire - mais les problèmes d'impression sont souvent plus faciles à résoudre.


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime1/3/2011, 08:51

Ah ben ça…
¡¡ MERCI !! pour le tuyau de la réinitialisation du système d’impression ! Ça fait un bon moment que sur un de nos iMacs, à chaque impression on avait un message idiot disant que le serveur 192.168.0.1 (adresse de notre routeur) était inaccessible. Après quoi on pouvait imprimer mais il fallait à chaque fois passer par ce message, y compris pour l’imprimante directement connectée au mac et qui n’est pas partagée.
Réinitialisation et hop, tout est redevenu normal…
Radieux

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime1/3/2011, 17:12

Beuh ! rechute de l’impression par usb qui ne trouve pas le serveur à l’adresse du routeur…
Bouche bée

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime1/4/2011, 00:25

Doubleyou a écrit:
Bonjour et bonne année.

Question bête mais à poser de suite comme ça c'est fait : as-tu réinitialisé le service d'impression avant de réinstaller les gestionnaires ?
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/14001.html
Je n'aurais jamais pensé à ça. Faudra que j'essaye.


Citation :
On ne trouve pas ton imprimante dans la liste des gestionnaires fournis par Apple :
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR#lexmark

Donc, tu dois te focaliser sur le gestionnaire Lexmark. A moins que cela soit ce qu'ils appellent la 2500 Series.

La dernière mise à jour Apple-Lexmark est du 14 décembre 2010. Les drivers chez Lexmark sont de novembre 2009.
http://support.apple.com/kb/DL901
ça fait bien partie de la 2500 série. Le problème des MàJ d'Apple, c'est justement qu'une fois installée, c'est là que le problème se pose. Et ce problème intervient maintenant aussi après l'installation d'une MàJ de "pro application update...

Citation :
Le fait que cela fonctionne en numérisation et pas en impression n'est pas banal - c'est généralement le contraire - mais les problèmes d'impression sont souvent plus faciles à résoudre.
Ce qui n'est pas banal non plus c'est le message qui me dit que l'imprimante est "désactivée" ou qu'il y a un problème de connexion entre l'impri' et l'UC Alors que tout va pour le mieux avec le scanner qui n'est pas "désactivé" et sans problème de connexion...

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime1/4/2011, 12:02

Et CUPS, il en pense quoi de l'imprimante ?

http://localhost:631/

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime1/4/2011, 13:51

Désolé, je squatte encore ce fil… L’impression par cups se passe parfaitement chez moi. Le problème dépend donc des couches moins basses du système.
L’imprimante usb est bien définie dans cups comme ayant une url en usb, aucune mention d’un quelconque réseau. Le partage d’imprimante est coupé.
Quel casse-tête là aussi.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime1/7/2011, 09:13

Bon, ben passer à 10.6.6 n’a rien arrangé.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime1/7/2011, 12:39

L'apporte pas grand chose de new la 10.6.6, à part le ramasse fric... Circonspect

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Putain de mise à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Putain de mise à jour !!   Putain de mise à jour !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain de mise à jour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour Mac OS X 10.7.1
» VLC :: et une mise à jour, une ! (0.8.6)
» FF 3 mise à jour
» mise à jour
» Skim pour annoter les pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Autour du Mac-
Sauter vers: