MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Desktop Manager, le retour de l’ancêtre

Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Desktop Manager, le retour de l’ancêtre  Empty
MessageSujet: Desktop Manager, le retour de l’ancêtre    Desktop Manager, le retour de l’ancêtre  Icon_minitime12/7/2010, 14:36

Autrefois il y avait Desktop Manager, puis, à sa place, il y a eu Desktop Manager mais maintenant il y a de nouveau Desktop Manager.

Desktop manager 0.5.3 était jusqu’en os 10.4, le meilleur utilitaire pour gérer des écrans virtuels. Puis il y a eu l’arrivée de Spaces.
J’ai naïvement jeté desktop manager dès que je suis passé à os 10.5 sur l’iMac mais très vite je me suis rendu compte qu’il y avait quelque chose qui me manquait cruellement. DM était un utilitaire simple et peu spectaculaire, contrairement à Spaces, mais il avait la possibilité d’afficher dans la droite de la barre des menus une représentation des écrans virtuels et la possibilité d’un simple clic de passer de l’un à l’autre, donc plus simplement et rapidement que spaces qui demande deux manœuvres. Or DM était assez compatible avec Spaces jusqu’en 10.5 dans une version intel 0.5.4 et j’ai continué à l’utiliser sur mon iMac alu en 10.5 en complément de Spaces jusqu’au moment où, récemment, je suis passé en 10.6.
Mais là, rien à faire, DM 0.5.4 était mortibus.

Or aujourd’hui, allez savoir pourquoi, j’ai eu l’idée saugrenue d’essayer la vieille version 0.5.3 pour PPC.
Hein !?
Ça re-marche !

On peut voir ici les trois icônes des écrans avec pour chacun les fenêtres ouvertes, celle qui est mise en évidence correspondant à l’écran actif :
Desktop Manager, le retour de l’ancêtre  Deskto10
Comme je le faisais auparavant, je ne passe d’un écran à l’autre avec Spaces que pour déplacer une fenêtre d’un écran à l’autre. Pour changer d’écran je trouve infiniment plus commode de cliquer directement dans l’icône de l’écran.

Cette vieille version se trouve ici :
http://prdownload.berlios.de/desktopmanager/DesktopManager-0.5.3.dmg

Pour l’utiliser il faut :
— définir le même nombre d’écrans dans DM que dans Spaces
— supprimer tous les raccourcis clavier de DM
— supprimer les effets de transition de DM
C’est tout et c’est impeccable y compris avec plusieurs moniteurs.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
 
Desktop Manager, le retour de l’ancêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre configuration :: commentaires
» Apple Remote Desktop 3.4
» Google desktop pour mac
» Logitech Cordless Desktop S 530 laser Mac
» Apple Remote Desktop Client 3.8.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: