MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débarquement prochain d’un suricate dissident

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Débarquement prochain d’un suricate dissident Empty
MessageSujet: Débarquement prochain d’un suricate dissident   Débarquement prochain d’un suricate dissident Icon_minitime10/5/2010, 21:07

Eh oui, depuis le mois d’avril, 6 mois se sont enfuis dans le ravin de l’Histoire enfumée au milieu d’un consternant éboulement de boues et de scories.
Or, puisque nous sommes le 10e mois de 2010, Ubuntu 10.10 vient de surgir sous le masque narquois d’un suricate dissident, alias maverick meerkat :
Débarquement prochain d’un suricate dissident 400px-Suricata_suricatta18082009b
Pas mal de nouveautés, contrairement à la 10.04 d’avril qui était avant tout un grand chambardement technique, cette fois les changements concernent beaucoup plus l’utilisateur que ce qui se passe sous le capot.

Parmi beaucoup de choses, j’ai noté :
— peaufinage du graphisme de l’interface et une nouvelle police appelée ubuntu, pas spécialement belle mais efficace en diable jusqu’en très petites tailles.
— amélioration de l’application de téléchargement et d’installation des applications donnant des informations utiles et plus complètes (scandale chez les purs et durs, l’apparition d’applications propriétaires et payantes…)
— du tout neuf, le « menu global », une barre de menu unique en haut de l’écran au lieu des menus dans la fenêtre et qui se modifie selon la fenêtre active. Tiens, j’avais déjà vu ça quelque part mais je ne me souviens plus où… Marrant KDE l’avait abandonnée puis la retrouve ici en l’installant par défaut et la voilà aussi (enfin) disponible dans gnome ! Là encore certains râlent de cette imitation du mac mais ils oublient que jusque là ce n’était jamais qu’une imitation de windows. Et à choisir…
— de nombreuses améliorations et précautions du processus d’installation du système pour éviter les bévues des débutants
— changement d’application de gestion des photos pour une appli étrangement ressemblante à une autre bien connue sur mac (un peu plus simple mais pas mal du tout)
— des optimisations supplémentaires pour les netbooks
— le multitouch est géré par défaut dans le noyau jusqu’à 10 doigts, tans pis pour les martiens, ils laisseront leurs onzième doigt en l’air.
— dans le genre moins visible mais techniquement important (je suppose…) le format de disque Btrfs peut être choisi en option à la place de l’EXT4. Il paraît que c’est bien mieux et beaucoup plus moderne. Soit.
Débarquement prochain d’un suricate dissident Banner1
La version officielle sortira dimanche mais j’ai essayé certains de ces changements en utilisant les paquets déjà disponibles et on sent vraiment qu’il s’agit d’une version de mise au point et de mûrissement de la 10.04 qui avait épuisé toutes les ressources en raison de ses grosses ruptures techniques au détriment de l’interface. Du beau travail propre.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Débarquement prochain d’un suricate dissident Empty
MessageSujet: Re: Débarquement prochain d’un suricate dissident   Débarquement prochain d’un suricate dissident Icon_minitime10/7/2010, 09:22

Hoho ! l’image du compte à rebours change toute seule !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Débarquement prochain d’un suricate dissident Empty
MessageSujet: Re: Débarquement prochain d’un suricate dissident   Débarquement prochain d’un suricate dissident Icon_minitime10/7/2010, 17:33

Et pendant ce temps, j'attends 10.6.5...

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Débarquement prochain d’un suricate dissident Empty
MessageSujet: Re: Débarquement prochain d’un suricate dissident   Débarquement prochain d’un suricate dissident Icon_minitime10/7/2010, 19:48

Oui mais là, le compte à rebours est difficile à chiffrer !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Débarquement prochain d’un suricate dissident Empty
MessageSujet: Re: Débarquement prochain d’un suricate dissident   Débarquement prochain d’un suricate dissident Icon_minitime10/10/2010, 05:01

Ah, ça y est ! j’ai enfin compris, c’est la sortie de la version 10.10 le 10.10.10 jour symbole de l’informatique ! Je me demandais aussi pourquoi sortir une version un dimanche…
S’il y a une ratée de dernière minute ça va faire nul sans les uns.

N’empêche que ça montre l’intérêt du ptp qui permet dans ce genre de cas d’absorber les téléchargements
simultanés sans nécessiter des serveurs gigantesques.
Pour les systèmes mis à jour sans réinstallation, faudra attendre encore quelques jours puisqu’elles se font par téléchargement classique.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Débarquement prochain d’un suricate dissident Empty
MessageSujet: Re: Débarquement prochain d’un suricate dissident   Débarquement prochain d’un suricate dissident Icon_minitime10/10/2010, 12:15

Et pendant ce temps, j'attends 10.6.5...

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Débarquement prochain d’un suricate dissident Empty
MessageSujet: Re: Débarquement prochain d’un suricate dissident   Débarquement prochain d’un suricate dissident Icon_minitime10/10/2010, 13:32

Moi aussi mais j’ai un gros nonos à ronger pour patienter!
C’est parti, mise à jour auto de toute la version. Va y en avoir pour des heures avec mon 512,surtout si tout le monde s’y met en même temps parce que je n’ai évidemment pas fait ce que je m’étais juré de faire, refaire une installation sur le disque clone et faire la mise à jour sur le disque interne si tout va bien. Mais non, mise à jour directe ! Ben voyons…
Bon, justement j’ai un clone alors je ne risque rien, c’est vrai, mais tout de même ce n’est pas sérieux ! Mais tellement bon…

Bon, v’là qu’il m’annonce 5 heures de téléchargement ! Tout va bien, si ça ne ralentit pas pour cause d’embouteillage, je verrai encore ça avant demain, c’est inespéré…
Mais pas sûr.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Débarquement prochain d’un suricate dissident Empty
MessageSujet: Re: Débarquement prochain d’un suricate dissident   Débarquement prochain d’un suricate dissident Icon_minitime10/10/2010, 21:57

Non mais c’est quoi ce truc ? Je fais une mise à jour et on me change mon core 2 duo pour le remplacer par un quinze quadri core i18 ?
Entre hier et aujourd’hui, c’est pas possible, ça ne peut pas être la même machine !

Non je vous jure, maintenant quand je fais défiler des centaines de photos dans shotwell (genre iPhoto en simple mais nerveux) j’ai à peine le temps d’apercevoir les vignettes apparaître après deux mètres cinquante d’écran qui défile à toute blinde et le temps d’arrêter, tout est impec. Le chargement de photos énormes est à peine perceptible alors que j’ai une carte graphique intel intégrée à la carte mère réputée pour être vasouillarde.
Les fenêtres du bureau s’ouvrent avant qu’on ait fini de cliquer et les dossiers monstrueux s’affichent en un rien de temps.
Les cinq heures de téléchargement puis une heure et demie d’installation des mises à jour valaient le coup en tout cas ! En plus j’ai retrouvé toutes mes config comme si de rien n’était sans aucun accroc.

Je sais bien qu’ils ont pratiquement fini de tout mettre en 64 bits mais tout de même, c’est beau un système optimisé.
Mon imac, à côté il a l’air tarte, pourtant le hard est censé être autrement plus performant.
D’ailleurs, tout ça ne nous dit pas quand on aura la 10.6.5…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement prochain d’un suricate dissident Empty
MessageSujet: Re: Débarquement prochain d’un suricate dissident   Débarquement prochain d’un suricate dissident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement prochain d’un suricate dissident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion des montagnes : l'été prochain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: