MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel système GPS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/7/2010, 14:38

Salut,

Je vais bientôt devoir faire pas mal de route et me rendre en Autriche dans un endroit apparemment un peu à l'écart de tout (on part en tournée avec notre dernier spectacle dans un festival qui a l'air très sympa!). Je pensais en profiter pour acheter un GPS (ils sont devenus relativement bon marché aujourd'hui).
J'ai un budget limité (comme d'hab') mais je ne sais pas si on peut faire confiance à un GPS à 69€ de chez Carrefour.
Sinon, quel est selon vous le meilleur système GPS, entre TomTom et Garmin ?
Je n'ai pas besoin d'un truc à usage militaire mais je ne veux pas non plus d'un truc fabriqué au Vietnam par des gamins et qu'il est plus rentable de jeter que de mettre à jour.
L'idéal serait un GPS que l'on peut synchroniser et mettre à jour via le Mac.

Je sais qu'il y en a parmi vous qui sont assez au courant de ça (TG, non?) alors j'aimerai avoir votre avis.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/7/2010, 17:44

J’ai un GPS à 100 € Navigon qui me convient bien. Mise à jour par windows uniquement. J’en ai fait une gratuite, pour les autres je ne payerai pas 70 ou 80 €, j’improviserai sur la route, voilà tout.
Ça marche pour toute l’Europe mais à part en France, je ne m’en suis servi qu’en Allemagne.
J’ai acheté celui-là parce qu’un ami l’avait et qu’il trouvait que c’était bien assez et que ça marchait, un point c’est tout, ce qui correspondait assez bien à mon cahier des charges. Je n’ai aucun élément de comparaison sauf un autre d’une marque que j’ai oubliée et dont la voix était assez désagréable.
Sur le mien, j’ai eu une erreur dans un village un peu tordu pleins de voies à sens uniques mais rien de bien grave, mais je crois qu’il y en a toujours quelques unes si j’en crois des amis qui en ont un d’un modèle plus luxueux. Le mien connaissait le lieu dit de 12 habitants où je suis dans la Creuse, j’en conclue qu’il est assez complet !
Pas de gadget, sauf qu’il indique les limitations de vitesse, râle quand on les dépasse et dit « attention, passage dangereux » quand il sait qu’il y a un radar.
MDR

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/7/2010, 17:51

Peacemaker a écrit:
Salut,

Je vais bientôt devoir faire pas mal de route et me rendre en Autriche dans un endroit apparemment un peu à l'écart de tout (on part en tournée avec notre dernier spectacle dans un festival qui a l'air très sympa!). Je pensais en profiter pour acheter un GPS (ils sont devenus relativement bon marché aujourd'hui).
J'ai un budget limité (comme d'hab') mais je ne sais pas si on peut faire confiance à un GPS à 69€ de chez Carrefour.
Sinon, quel est selon vous le meilleur système GPS, entre TomTom et Garmin ?
Je n'ai pas besoin d'un truc à usage militaire mais je ne veux pas non plus d'un truc fabriqué au Vietnam par des gamins et qu'il est plus rentable de jeter que de mettre à jour.
L'idéal serait un GPS que l'on peut synchroniser et mettre à jour via le Mac.

Je sais qu'il y en a parmi vous qui sont assez au courant de ça (TG, non?) alors j'aimerai avoir votre avis.

J'avoue que j'ai un faible pour l'interface clair de Tomtom et pour ses mises à jour faciles sur Mac...

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/7/2010, 18:00

Jippy a écrit:
Peacemaker a écrit:
Salut,

Je vais bientôt devoir faire pas mal de route et me rendre en Autriche dans un endroit apparemment un peu à l'écart de tout (on part en tournée avec notre dernier spectacle dans un festival qui a l'air très sympa!). Je pensais en profiter pour acheter un GPS (ils sont devenus relativement bon marché aujourd'hui).
J'ai un budget limité (comme d'hab') mais je ne sais pas si on peut faire confiance à un GPS à 69€ de chez Carrefour.
Sinon, quel est selon vous le meilleur système GPS, entre TomTom et Garmin ?
Je n'ai pas besoin d'un truc à usage militaire mais je ne veux pas non plus d'un truc fabriqué au Vietnam par des gamins et qu'il est plus rentable de jeter que de mettre à jour.
L'idéal serait un GPS que l'on peut synchroniser et mettre à jour via le Mac.

Je sais qu'il y en a parmi vous qui sont assez au courant de ça (TG, non?) alors j'aimerai avoir votre avis.

J'avoue que j'ai un faible pour l'interface clair de Tomtom et pour ses mises à jour faciles sur Mac...

Merci pour vos réponses.
Je viens de découvrir sur le site de TomTom qu'ils ont un refurb' store, comme Apple, avec des GPS de seconde main reconditionnés à des prix vraiment intéressants. En plus TomTom va effectivement bien avec un Mac. Pour l'instant c'est là que va ma préférence.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/7/2010, 18:19

J'utilise Navigon App sur l'iPad et l'iPhone (tu peux installer l'App — 1,5Go — sur tous tes iPxxx) version Europe. Je l'ai eu gratos (rechercher sur MacNOMODO comment j'ai fait...).

J'utilise par ailleurs RouteBuddy Atlas App, un soft en cours de développement capable d'utiliser des cartes IGN (bientôt) ainsi que des cartes OpenStreetMap.

J'utilise aussi un Magellan eXplorist XL (pas de guidage, c'est un GPS de rando/mer, fond de carte d'origine rudimentaire mais étanche et grosse autonomie) : mise à jour PC (encore qu'avec GPSBabel, on peut faire des choses depuis le Mac) et hacks pour bricoler ses propres cartes (ça demande d'y passer du temps, c'est pour les fadas uniquement).

Sinon, j'utilise sur le Mac l'appli RouteBuddy (je participe au programme de localisation et au déverminage).
C'est une bonne appli si on a la place pour le Mac dans le véhicule (super en camping-car) ainsi que l'alim.

Pour les appareils autonomes, TomTom et Garmin proposent des outils pour le Mac :
http://www.osxfacile.com/tomtom.html
http://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=74
http://www.tomtom.com/services/service.php?id=16&tab=87
http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/mac.php

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/8/2010, 08:18

Merci pour les liens. Ils vont sans doute m'être utiles.
Je pense que je vais m'acheter un TomTom reconditionné.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/10/2010, 08:01

Bon j'ai finalement acheté un Navigon. Le premier de la gamme. Il est quasiment au même prix qu'un TomTom reconditionné (a qualité et fonctionnalités équivalentes). Il y a en plus une promo en ce moment : 2 ans de mise à jour de cartes à -80% du prix normal. Et puis Navigon offre aussi un logiciel pour mac qui a l'air tout aussi bien que le fameux TomTom Home.
Bref mes critères de budget, de qualité et de compatibilité Mac sont remplis.
Je devrai le recevoir en début de semaine prochaine. On verra à l'usage si j'ai fait le bon choix.
Merci encore pour vos avis et votre aide !

PS : J'ai beau fouiller les entrailles de Macnomodo et faire chauffer le moteur de recherche interne, je n'arrive pas à trouver la façon dont tu as eu Navigon pour Iphone, TG... un petit coup de main ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/10/2010, 10:46

Zut ! je n’avais pas d’utilitaire mac à l’époque. Il faut que je voie si je peux le télécharger maintenant pour le mien sur le site de Navigon.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/10/2010, 12:11

hr a écrit:
Zut ! je n’avais pas d’utilitaire mac à l’époque. Il faut que je voie si je peux le télécharger maintenant pour le mien sur le site de Navigon.
Il s'appelle Navigon Fresh et c'est ici :
http://www.navigon.com/portal/fr/karten_services/fresh.html

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/10/2010, 13:48

Peacemaker a écrit:
Il s'appelle Navigon Fresh et c'est ici
Merci ! Radieux
Effectivement ça n’existait pas quand j’avais acheté l’engin en février ou mars. Je téléchargerai ça quand je rentrerai, quand j’aurai une connexion presque digne de ce nom, quoi.
J’avais la version windows et je pourrai la jeter avec joie. Les raisons de garder une partition windows sur mon vieux PC s’amenuisent de jour en jour…
Banane

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/11/2010, 13:22

Peacemaker a écrit:
TG... un petit coup de main ?
https://macnomodo.1fr1.net/-t2184.htm

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/11/2010, 13:31

TG a écrit:
Peacemaker a écrit:
TG... un petit coup de main ?
https://macnomodo.1fr1.net/-t2184.htm
Ah d'accord. Merci.
J'avais bien lu ce sujet à l'époque. Je m'en souviens maintenant. Mais comme le nom de l'app n'est pas clairement évoqué, je ne m'en sortais pas avec la recherche par mots clés.
Mais bon, ça me semble un peu incertain de tenter la même expérience en le faisant exprès...

Je me suis fait rembourser plusieurs morceaux de musique dont la qualité du son me semblait limite mais je n'ai jamais abusé. Je ne me risquerai pas à faire ça avec une app à plus de 50€…

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/11/2010, 15:07

Tu as raison, il faut que les circonstances soient réunies.
Mais j'avais plus vu ça comme une lueur d'humanité au milieu de cet univers virtuel qu'un moyen de truander (encore que la truanderie soit aussi une marque d'humanité).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime9/11/2010, 15:10

Oui, il y a sans doute une âme derrière le doigt qui a cliqué sur "annuler la vente"…
(soupir)
Bouche bée

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Quel système GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système GPS ?   Quel système GPS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel système GPS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système minimum
» Un iBook coquillage avec un système à jour
» Extensions système mal installées qu’il me dit !
» Un système OS 10.6 de taille minimale
» Mise à jour système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: