MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mail texte brut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5787
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/23/2010, 10:05

J'aime bien, quand on m'envoie un message en texte seul, qu'il s'affiche à l'aide d'un police à espacement fixe.
J'ai beau tourner, virer, creuser, je ne trouve pas comment faire dans mail.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/23/2010, 21:17

Pas trouvé non plus mais moi, c’était pour avoir une police à pattes, pour lire je trouve les bâtons vite insupportables. (*)
Dans thunderbird je sais faire mais c’est une autre histoire…

(*) autrefois, en plus des polices à pattes, il y en avait à vélo mais ils avaient aussi des bâtons

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5787
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/23/2010, 21:32

Merci de ton aide, hr.
Je vais envoyer une suggestion à la pomme...
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5787
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/23/2010, 21:44

On est vraiment des burnes :

    Mail texte brut Capturedcran20100823234
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/23/2010, 21:46

Je dirais d’ailleurs que pour l’interface ce serait plutôt l’inverse, les polices à pattes (enfin, des pattes elles en ont toutes, j’imagine mal un m sans pattes, je voulais dire plutôt à empattements) dans un menu ou un titre de petite taille, ça devient vite confus. C’est toujours complexe et imprévisible la typographie sur un écran.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/23/2010, 21:47

TG a écrit:
On est vraiment des burnes :
En plus c’était gros et en couleur, bien voyant dans la barre… huhuhu

Le pire c’est que j’ai voulu changer de police et que j’ai cliqué dans ta copie d’écran et que je m’étonnais qu’il ne se passe rien… Hou la la ! Vivement la Creuse que je me nettoie le cerveau !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/24/2010, 07:46

Pfff.… au temps pour moi, j'avais trouvé ça dans l'aide Mail, mais comme TG avait fouillé dans tous les coins, je me suis dit que ce ne devait pas être ça qu'il cherchait Trop content Trop content Trop content


Citation :
Modification des polices et des couleurs
Vous pouvez choisir les polices et les tailles de texte par défaut qu'utilise Mail pour afficher les boîtes à lettres, les listes de messages, le contenu des messages et les notes. Vous pouvez également choisir d'autres couleurs pour démarquer le texte cité dans les messages.

Pour modifier les polices et les couleurs :

Choisissez Courrier > Préférences, puis cliquez sur Polices/Couleurs.

Modifiez les polices et les couleurs en cliquant sur Sélectionner pour afficher le panneau Polices.

Pour utiliser la police à largeur fixe spécifiée dans le cas des messages au format texte, cochez la case « Police à largeur fixe pour les messages au format Texte ».

■ Pour distinguer le texte cité dans les messages, cochez la case « Couleur du texte cité » et définissez les couleurs.

Les tâches et les listes utilisent les mêmes polices et couleurs que les boîtes à lettres et les messages.

Si vos destinataires ne disposent pas des polices que vous avez sélectionnées, ces polices sont remplacées par des polices similaires.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/24/2010, 09:44

Bon, on a tous été très brillants, je vois, mais on y est tout de même arrivés. Et comme je râlais à propos de la police par défaut mais que je ne faisais rien chez moi, du coup j’ai regardé cette histoire de polices et maintenant j’ai mes mails qui s’affichent en caslon 16 qui sont bien plus lisibles qu’en lucida et je suis bien content. Dans thunderbird j’utilisais du baskerville qui est d’origine avec l’os et qui est bien lisible aussi même en assez petite taille.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/24/2010, 12:08

Le chat du baskerville... on aura tout lu. Circonspect

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime8/24/2010, 12:33

Élémentaire mon cher W. Dans linux j’ai du bakervald, une version libre du baskerville.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mail texte brut Empty
MessageSujet: Re: Mail texte brut   Mail texte brut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail texte brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mail, HP etc.
» TextWrangler 2.2 :: mon éditeur de texte préféré
» Mail ou Safari ?…
» Découpe rectanguaire de texte dans textedit
» Pages, c'est pour le texte. Tables, c'est pour les tableaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: