MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Colonnes à la gomme dans iTunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Colonnes à la gomme dans iTunes Empty
MessageSujet: Colonnes à la gomme dans iTunes   Colonnes à la gomme dans iTunes Icon_minitime6/19/2010, 20:15

J’ai dû rêver ou ça a disparu ou je ne retrouve pas mais il me semblait qu’on pouvait définir les colonnes par défaut d’une liste de lecture dans iTunes.

Chaque fois que je crée une liste je me retrouve avec des colonnes stupides avec en premier Taille (essentiel en effet…) suivi de Date de l’ajout (ça me fait une belle jambe), puis le compositeur (ah, enfin quelque chose d’intéressant), Artiste (ça oui), Durée (peut-être utile mais en fin de liste), le Type de fichier (pffff…) et finalement l’Album (on a failli attendre).

Je trouve ça idiot comme config par défaut et je suis obligé de virer les colonnes inutiles avant d’avoir une liste utilisable, ce qui est particulièrement barbant parce que ça se fait par un menu déroulant qu’il faut ouvrir dix fois pour changer dix colonnes.

Mais peut-être est-ce une préférence mal fichue juste chez moi ? C’est pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Colonnes à la gomme dans iTunes Empty
MessageSujet: Re: Colonnes à la gomme dans iTunes   Colonnes à la gomme dans iTunes Icon_minitime6/19/2010, 22:21

J'ai pas du tout cet ordre. Et pour tout dire, je ne m'étais jamais posé cette question.
Apparemment, les listes que je crée ont la même gueule que la liste Musique de base.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Colonnes à la gomme dans iTunes Empty
MessageSujet: Re: Colonnes à la gomme dans iTunes   Colonnes à la gomme dans iTunes Icon_minitime6/20/2010, 08:03

Ça voudrait dire que ça tient à une préférence, ce serait bien à condition de trouver laquelle, j’ai vu qu’il y en a pas mal et il ne faudrait pas tout casser non plus.

Qu’est-ce que tu appelles la liste musique de base ? Tu veux dire Bibliothèque/Musique ? Je viens de vérifier, chez moi ce n’est pas du tout le même ordre que ce que j’ai par défaut dans les nouvelles listes.

Peut-être une préférence pourrie. J’ai toujours mis à jour depuis la première version d’iTunes sans jamais repartir à zéro.
Si je jette les préférences je me demande quel impact ça peut faire. Effacer l’accès automatique au tiroir caisse ?
Les autorisations des quelques morceaux DRMisés que je n’ai pas pu faire déverrouiller parce que l’album n’existe plus ?
La disposition, ce qui se trouve dans les dialogues des préférences ce n’est pas très gênant. Les réglages d’égaliseur par contre ça m’embêterait, j’en ai laborieusement mis au point pour écouter à très bas niveau, compenser l’excès d’aigus ou de graves de certaines radios, etc.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Colonnes à la gomme dans iTunes Empty
MessageSujet: Re: Colonnes à la gomme dans iTunes   Colonnes à la gomme dans iTunes Icon_minitime6/20/2010, 08:29

Dans les préférences il y a com.apple.iTunes.eq.plist qui doit être l’égaliseur.
com.apple.iTunes.plist contient des choses en clair mais aussi du binaire avec des clefs du genre PPr2:1:Music Store suivi d’un paquet de code. Ça, le jeter ça me paraît tout de même embêtant.
Il y a aussi un com.apple.iTunes. suivi de quelque chose qui ressemble étrangement à une UUID de disque. Ce serait lié aux DRM que ça ne m’étonnerait pas. Ce n’est pas celui de mon disque mais peut-être celui du mac sur lequel j’ai acheté les morceaux.
Il y en a encore d’autres qui semblent être plus ou moins des copies de com.apple.iTunes.plist alors ça me paraît un peu hasardeux de jeter tout ça. Même provisoirement parce que les autorisations il y en a souvent des bout planquées ailleurs, par exemple pour les applis.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Colonnes à la gomme dans iTunes Empty
MessageSujet: Re: Colonnes à la gomme dans iTunes   Colonnes à la gomme dans iTunes Icon_minitime6/20/2010, 08:52

Est-ce que tu as essayé PommeCmd-J ?
Question idiote, j'en conviens, mais faute avouée.… pas taper, hein ? SHY
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Colonnes à la gomme dans iTunes Empty
MessageSujet: Re: Colonnes à la gomme dans iTunes   Colonnes à la gomme dans iTunes Icon_minitime6/20/2010, 08:54

Oui, je veux bien parler de Bibliothèque/Musique.
Si je modifie sa présentation, les listes que je crée ensuite prennent son apparence sans modifier celle existante. Sur le MBPU en tout cas...
Je vais tester sur l'iMac et je te tiens au courant.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Colonnes à la gomme dans iTunes Empty
MessageSujet: Re: Colonnes à la gomme dans iTunes   Colonnes à la gomme dans iTunes Icon_minitime6/20/2010, 09:20

Bon, ben, ça marche pareil sur l'iMac. Sauf la première liste créée avant de toucher aux colonnes. Comme si le fait de les toucher avait mis à jour une préférence qui traînait d'avant (je ne suis pas sûr d'être clair).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Colonnes à la gomme dans iTunes Empty
MessageSujet: Re: Colonnes à la gomme dans iTunes   Colonnes à la gomme dans iTunes Icon_minitime7/29/2010, 14:05

Effectivement ça suit ce qui a été défini pour la biblio pour les nouvelles.
Je ne connaissais pas le coup du pomme J, en passant, c’est plus pratique que le menu contextuel fugitif.

Bon, c’est déjà mieux même si ça ne fait pas tout à fait mon affaire parce que dans la biblio j’ai souvent besoin de la date d’ajout alors que je m’en fiche dans les listes de lecture.

En tout cas merci pour vos tuyaux, ça limite nettement le nombre de manœuvres.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonnes à la gomme dans iTunes Empty
MessageSujet: Re: Colonnes à la gomme dans iTunes   Colonnes à la gomme dans iTunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonnes à la gomme dans iTunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos .flv dans iTunes
» Bug Itunes
» iTunes 7.3
» Apple iTunes 10.2 => 10.2.2
» iTunes 12.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: