MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est bien une clé 3G ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime6/16/2010, 08:05

Salut,

Je vais 3 semaines en France dans quelques jours. Je ne suis pas sûr d'avoir l'internet là où je serai logé. Au boulot ça ira mais le soir, pour "skyper" ma petite famille, lire et écrire quelques emails et rester en contact avec Macnomodo (wouah le fayot !) je me demandais si une solution style clé 3G ça vaut le coup.
A votre avis, quelle solution j'ai pour avoir un accés internet "nomade", temporaire (c'est juste pour 3 semaines) et pas trop cher ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime6/16/2010, 20:19

La 3G, ça marche pas mal. C'est même assez bluffant niveau débit si la zone est bien couverte.

Problème : le coût.

Avec l'iPad sont arrivés de nouveaux forfaits plus abordables. Sur base de micro-SIM. On peut s'en servir dans une clé 3G micro-SIM (je ne sais pas si ça existe) ou avec un adaptateur micro-SIM/mini-SIM.
Choisir une solution donnant accès aux hotspots WiFi de l'opérateur. S'il y en a de dispo autour de toi, tu peux même te passer de la 3G (pas de l'abonnement mais du tuyau).
Dans ton cas, forfait sans engagement.

La clé 3G que j'utilise (acquise chez Orange mais on la trouve chez les autres) est une ICON 225. Elle marche parfaitement. On en trouve sur eBay d'occase. Vérifier qu'elle est désimlockée. Si elle date un peu, le logiciel embarqué est incompatible SL. Mais on peut le mettre à jour.
Bon, il en existe d'autres mais je ne connais que celle-là.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime6/16/2010, 20:20

Maintenant, en 3G, la VoIP est souvent "interdite".

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime6/17/2010, 07:13

Merci TG.
Je vais me renseigner quand je serai sur place. J'irai ds une boutique orange ou SFR en expliquant mon cas pour voir ce qu'ils proposent.
Sinon, je viens de penser à une solution. Ma mère a un abonnement internet SFR. Je sais qu'une partie de la bande passante des box SFR des particuliers servent de hotspots à l'opérateur. Avec un peu de chance j'en aurai ds mon voisinage et je pourrai m'y connecter avec ses identifiants. Elle ne m'en voudra pas. Comme elle n'y pige pas grand chose, c'est moi qui gère son abonnement et son "espace client SFR" à distance. Je connais donc ses identifiants de connexion.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime6/17/2010, 21:21

Peacemaker a écrit:
Merci TG.
Je vais me renseigner quand je serai sur place. J'irai ds une boutique orange ou SFR en expliquant mon cas pour voir ce qu'ils proposent.
Sinon, je viens de penser à une solution. Ma mère a un abonnement internet SFR. Je sais qu'une partie de la bande passante des box SFR des particuliers servent de hotspots à l'opérateur. Avec un peu de chance j'en aurai ds mon voisinage et je pourrai m'y connecter avec ses identifiants. Elle ne m'en voudra pas. Comme elle n'y pige pas grand chose, c'est moi qui gère son abonnement et son "espace client SFR" à distance. Je connais donc ses identifiants de connexion.
Je te confirme que ça marchera.
Et si tu as convenablement configuré la chose, tu auras même accès aux Fon (Fon est en accord avec SFR si mes souvenirs sont bons).
Pour info, sur son abonnement, tu dois pouvoir acquérir un accès 3G associé à tarif préférentiel.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime6/18/2010, 08:29

TG a écrit:

Je te confirme que ça marchera.
Et si tu as convenablement configuré la chose, tu auras même accès aux Fon (Fon est en accord avec SFR si mes souvenirs sont bons).
Pour info, sur son abonnement, tu dois pouvoir acquérir un accès 3G associé à tarif préférentiel.
J'ai trouvé une petite app pour iPod touch qui indique les points d'accés wifi SFR et Fon. Apparemment il y en a pas mal dans le quartier où je serai. Je n'ai pas encore l'adresse exacte mais je devrais pouvoir me débrouiller. Sinon, je me rabattrai sur l'accés 3G dont tu parles. Au pire j'irai passer quelques soirée dans les cafés qui proposent le wifi... A Brest, c'est pas ça qui manque...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime6/18/2010, 18:57

Tonnerre, débit WiFi dans les débits de boisson, la rade, le port, ce qu'il en reste. Mais nom de Dieu, que la pluie cesse...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime6/19/2010, 11:48

TG a écrit:
Tonnerre, débit WiFi dans les débits de boisson, la rade, le port, ce qu'il en reste. Mais nom de Dieu, que la pluie cesse...

Est-ce que toi aussi ça te bouleverse ?…

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime6/19/2010, 18:56

Peacemaker a écrit:
Est-ce que toi aussi ça te bouleverse ?…
Je me suis mis au sec !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien une clé 3G ? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien une clé 3G ?   C'est bien une clé 3G ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien une clé 3G ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Java bien, et toi ?
» K / Ubuntu 7.10 est bien sorti
» Spywares
» Bien afficher sur un TVHD
» Java plus très bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Autour du Mac-
Sauter vers: