MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 iPhone OS 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime4/17/2010, 17:08

Jamais 3 sans 4 !

Bon, ce n'est qu'une amélioration mais pas des moindre si les annonces sont tenues : http://www.apple.com/fr/pr/library/2010/04/08iphoneos.html

Ceci dit, comme pour le passage de 2 à 3, il y a fort à parier qu'il faudra mettre la main à la poche pour certaines machines.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime4/18/2010, 07:09

Cela fait effectivement beaucoup jaser en ce moment sur le web et donne bien evidemment l'occasion de relire les memes choses sur Apple.
Ceci étant dit, depuis plus de 10 ans que j'utilise des mobiles, il faut quand même préciser que je n'ai non plus jamais eu droit à la moindre mise à jour de l'OS de mon téléphone quand j'ai eu des Nokia, des Sony, des Ericson, puis des SonyEricson..
Par exemple, alors que je possèdais le N73, je n'ai jamais eu droit à l'OS du N95 lors de sa sortie.

Le multitache fonctionnerait apparemment sur les 3G en modifiant un fichier p.list. Mais je serai curieux de voir comment fonctionne ensuite la machine et que devient son autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime6/22/2010, 17:16

… ai fait la m.a.j. hier soir. Pas grand chose de neuf sur mon - deja vieux - 3G.
En revanche, je reste perplexe quant à la nouvelle interface de mail. Je ne vois pas ce que cette double série de boutons "boites"'et "comptes" apporte dans une même fenêtre si n'est un peu de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime6/22/2010, 18:52

Si, si tu utilises plusieurs comptes. Mais bon, ça se discute.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime6/22/2010, 19:14

Avant tu avais simplement tes différentes boites aux lettres qui s'affichaient. Une impulsion sur une boite ouvrait une fenêtre avec 3 boutons :
• réception
• brouillon
• corbeille
Maintenant tu as un cadre avec les b.a.l., une impulsion sur une d'elles t'affiche ce qu'il a dans la boite de réception. Dans le même temps se trouve en dessous un cadre "comptes", une impulsion sur l'un d'entre eux ouvre une fenêtre avec trois boutons :
• réception
• brouillon
• corbeille
J'avoue que je ne comprends pas vraiment la subtilité de la chose...
En revanche, on sent qu'Apple voit en Facebook quelque chose d'important. Les publications ne prennent maintenant que quelques secondes là où elles prenaient parfois près d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime6/22/2010, 20:07

Je suis en train de la télécharger. On verra.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime6/26/2010, 09:05

Bon, honnêtement, j'aime bien cette nouvelle configuration de Mail sur iOS4. Ça me semble plus clair, plus simple.

Par contre, il y a un bug d'affichage des PNG N&B (espace colorimétrique gray) sur l'iPhone (en v4, j'ai pas vérifié avant) et sur l'iPad (en v3.2). C'est le cas pour les illustrations de MacNOMODO (5 des icônes de forums sont en N&B). Le phénomène n'apparaît pas à tous les niveaux de zoom.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime6/26/2010, 22:07

TG a écrit:
Bon, honnêtement, j'aime bien cette nouvelle configuration de Mail sur iOS4. Ça me semble plus clair, plus simple.
Surpris Ben, moi j'avoue que je vois toujours pas ce que ça apporte d'avoir dans la même fenêtre d'une appli ces deux cadres dont l'un renvoie à l'identique sur ce que contient l'autre mais avec des choses en plus…
• Cadre boîtes aux lettres : accès uniquement aux messages reçus, triés par B.A.L.
• Cadre comptes : accès aux messages reçus, triés par B.A.L. + messages envoyés + corbeille
A quoi sert alors le cadre boîtes aux lettres ? Bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime6/27/2010, 12:13

J'ai fait aussi la màj sur mon iPod Touch v3 (je m'attendais à devoir payer mais en fait elle a été gratuite.)
- Globalement j'aime bien même si il y a peu de différences flagrantes. Le nouveau Mail est plus pratique (j'ai 5 comptes...!) mais par contre il a foutu un beau bordel sur le Mail de mon Mac. Ou alors c'est moi qui ai mal réglé les options de synchro.

- Les dossiers sont pratiques et j'en ai tout de suite créé plusieurs afin de regrouper certaines apps. Je m'en suis débarrassé 2 jours après. Je crois que c'est pratique si on a des tonnes d'applications, ce qui n'est pas (encore) mon cas.
- Il y a de subtils changements dans la partie iPod que j'aime bien.
- Il y a aussi l'apparition d'une option mode avion dans les réglages. Si j'en vois bien l'utilité sur l'iPhone, je ne vois pas pourquoi elle est apparue sur mon iPod touch.
- Je suis super content de l'arrivée d'iBooks. Surtout qu'avec cette nouvelle version on peut soi-même (via itunes) y ajouter des PDF. Ça donne un lecteur de pdf plus évolué que celui, basique, du système et apporte la synchro et la gestion de ses fichiers par iTunes. Je suis encore loin de franchir le pas vers une bibliothèque 100% numérique, mais j'avoue que la lecture est relativement agréable, même sur un iPod Touch (je n'ai encore jamais eu d'iPad en main).
- L'intégration avec MobileMe a été encore poussée d'un cran. Mon iDisk transforme mon iPod quasiment en DD externe (ce pour quoi mon ancien iPod 3G m'était si précieux)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime7/4/2010, 10:23

Bon, après une semaine d'utilisation sur un 3G, j'avoue que je suis loin d'être convaincu de l'utilité de cette mise a jour pour ce type d'appareil.
Je ne vois aucune avancée ni nouveauté digne de ce nom, si ce n'est cette nouvelle interface de mail dont tout le monde dit qu'elle est mieux sans dire en quoi.
La seule chose qui a vraiment changé en fait, c'est la réactivité : certaines actions qui étaient auparavant instantannées prennent maintenant jusqu'à près de 10-15 secondes sans parler de phases où l'écran reste bloqué et insensible pendant des durées similaires ou plus laissant croire à un plantage...
Si un détail : les publications sur Facebook prennent beaucoup moins de temps.
Bref, je pense que je vais rapidement me poser la question du retour en IOS 3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iPhone OS 4 Empty
MessageSujet: Re: iPhone OS 4   iPhone OS 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iPhone OS 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iPhone 2.0
» iPhone 3.1.2
» iPhone : un ver, ça va...
» iPhone
» iPhone SDK 2.2.1 is now available

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: iMonde-
Sauter vers: