Bloquer les pub des pages Web, rien que pour économiser des ressources en limitant les nuisances de la daube flash, est une opération délicate avec Safari.
Certes, il existe des "plug-ins" mais uniquement sous la forme de hack nauséeux et plantogènes. Il faut par exemple installer cette monstruosité de SIMBL pour utiliser
Safari Adblocker. Sinon,
Safari Adblock demande de passer son navigateur en 32-bits.
Ces bricolages ne sauraient être autre chose qu'un pis-allé, remis en cause à chaque mise à jour de Safari ou simplement dès qu'un changement intervient sur le WebKit.framework.
Il existe une autre solution, le bloque pub de NetBarrier (aujourd'hui inclus dans le nouveau VirusBarrier X6) qui du coup travaille pour tous les navigateurs installés sur la machine. C'est efficace, parfois trop, mais payant.
La solution :Téléchargez Camino dans sa dernière version.Camino possède une fonction de blocage des publicités. Elle tient en une feuille de style. C'est elle qu'on va récupérer.
Ouvrez l'image disque de Camino, faites un clic droit sur son icône et affichez le contenu du paquet et naviguez jusqu'à /Contents/Resources/ad_blocking.css
Récupérez ce fichier, c'est la feuille de style.
Placez-la par exemple dans votre bibliothèque ~/Library/Safari
Dans les préférences de Safari : Onglet Avancées>Feuilles de style allez sélectionner le fichier ad_blocking.css là où vous l'avez déposé.
Relancez Safari et c'est fait, vous avez un bloque pub, aussi efficace que celui de Camino pour pas plus cher et pas moins stable.
W 2010
_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.