MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La version 9.10 est arrivée !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime10/29/2009, 14:51

hr a écrit:
Non, je cuve mes antibiotiques à dose pour éléphant.
Je vais peut-être télécharger l’image disque (pour l’installer on verra plus tard), ça ça va, un clic de souris j’arriverai peut-être encore à faire ça…
Ouf!

Tu me rassures. J'ai craint un moment que tu avais chopé la grippe H-umpiste dans sa forme bachelot. Avec tous les porteurs de germes qui traînent dans la plaine... Circonspect

Mais bon, il n'y a pas de virus sur Mac OS X. Cool

Soigne-toi bien contre les vilaines bactéries.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime10/29/2009, 15:13

Oui, ce sont de très vilaines bactéries qui ont rendu mondialement célèbre une obscure petite ville de 2000 habitants dans le Connecticut, la ville de Lyme.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime10/29/2009, 16:43

hr a écrit:
Oui, ce sont de très vilaines bactéries qui ont rendu mondialement célèbre une obscure petite ville de 2000 habitants dans le Connecticut, la ville de Lyme.
C'est toi qui t'es fait tiquer ou c'est ton avatar ?
Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime10/29/2009, 17:23

Ça lui est arrivé mais les chats craignent beaucoup moins les parasites des tiques que nous ou que les chiens. Ce n’est pas contagieux autrement que par l’intermédiaire d’une morsure de tique.
Quand il en chope une, on l’enlève et on la jette aux égouts, ce n’est pas le matou qui me l’a refilée, cette saloperie, c’est l’une des tiques que j’ai rencontrées au coin d’un bois. Mais quand, mystère. Celle d’il y a 6 mois ? Celle de l’an dernier ? Plus loin peut-être.
Jamais eu d’auréole rougeâtre autour du point de morsure donc j’ai naïvement cru qu’il n’y avait pas d’infection. Erreur ! Dans près de la moitié des morsures infectées il n’y a rien d’apparent et quelques mois ou quelques années après on obtient une collection de symptômes divers et flous.
J’ai lu un truc très drôle l’autre jour. En France il y a deux régions où la maladie est la plus fortement ancrée, devine lesquelles ? L’Alsace et le Limousin… C’était mon destin !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime10/29/2009, 23:52

Arfff !!!! Je connais.

Je suis un attrape tic... et longtemps grand amateur de balades dans les fourrés et sous-bois...

Le truc avec ses merdes c'est d'avoir la tête et d'appliquer un anti-bactérien immédiatement (Fucidine).

La seule fois où je n'ai pas réussi à avoir la tête, j'ai foncé à l'hosto. Heureusement, il était au bout de la rue.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime10/30/2009, 07:47

Doubleyou a écrit:
La seule fois où je n'ai pas réussi à avoir la tête, j'ai foncé à l'hosto. Heureusement, il était au bout de la rue.
Ça paraît peut-être disproportionné comme réaction d’aller à l’hosto pour ça mais en fait pas du tout, je suis la preuve (encore) vivante qu’il ne s’agit pas de rigoler avec une maladie qui démolit lentement et sûrement et finit par tuer si elle n’est pas soignée. En plus il y a des récidives fréquentes même sans nouvelle inoculation. C’est vraiment une chose à ne pas prendre avec des pincettes, sauf au sens propre au tout début… À ce propos, pour avoir la tête à tous les coups il faut visser et surtout pas tirer. Certains disent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre mais c’est par habitude, les tiques n’ont pas de pas de vis ! Dans n’importe quel sens ça lui emberlificote les pattes et elle se décroche.
Il ne fait surtout rien mettre dessus AVANT de l’avoir décrochée, alcool, désinfectant ou autre, ça la fait dégueuler et du coup on a droit à un bonus de bactéries gratuit envoyé sous la peau… Beurk, pas ragoûtant mais il faut savoir ces choses-là quand on s’aventure dans la jungle mortelle de nos campagnes.
La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_pale
Ceci dit, n’accablons pas ces pauvres tiques qui ne sont pas bien méchantes et veulent juste nous bouffer un tout petit peu de derme dissous (le sang ne les intéresse pas contrairement à ce qu’on croit souvent) ce qui n’aurait aucune importance et serait parfaitement bénin si elles n’étaient elles aussi victimes de la bactérie qui les parasite autant que nous. Humain et tiques même combat !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/3/2009, 17:23

En parlant de sales bêtes : ç'en est où Mobutu Cramé l'Koala ? Goret

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/3/2009, 19:57

Comme toujours au moment de la sortie, il manque des bouts et cette fois un peu plus que lors des précédentes mises à jour mais rien de bien grave. Il est même étonnant de voir aussi peu de problèmes pour un système aussi fortement remanié dans des choses fondamentales comme le système de fichiers, la gestion des services et les mécanismes de démarrage du système.

Les plus gros avantages ne sont visibles qu’à la condition d’avoir tout ratiboisé et reformaté en etx4. Ceux qui ont fait une simple mise à jour et donc sont restés en etx3 se plaignent d’un démarrage plus lent en 9.10 qu’en 9.04 ! Un comble alors qu’en etx4 le démarrage est devenu ébouriffant. Le plus étonnant est l’arrêt du système qui est devenu presque instantané une fois la session fermée.

Le nouveau jeu d’icônes par défaut a, à mon avis, encore gagné en élégance. Les cartes vidéos intel sont considérablement mieux gérées et les petits « glitchs » qui apparaissaient parfois avec des cartes graphiques pas très puissantes en affichant des éléments d’interface en mouvement en même temps que de la vidéo, dans miro ou vlc par exemple, ont totalement disparu.

Dans la série ratage caractérisé, le passage en Grub 2 (gestionnaire de multiboot) dont les avantages ne sont pas encore fonctionnels et les inconvénients gênants. L’outil de configuration ne configure presque rien et le fichier de grub 2 n’est pas éditable directement. C’était moche avant, c’est très moche maintenant et je n’arrive plus à démarrer sur mon disque externe ! Il est clair que ça va s’arranger rapidement mais ce n’est pas une franche réussite pour l’instant.

L’utilitaire permettant de configurer les boutons supplémentaires de ma souris ne fonctionne plus. Pareil pour celui qui lance des actions sur les coins actifs. Énervant, c’est le genre de choses auxquelles on s’habitue vite.

En dehors des choses les plus visibles et malgré quelques petites régressions il y a beaucoup d’améliorations au contraire très convaincantes. Une fois arrivé à maturation, ce sera un très bon cru.

On a toujours l’impression générale d’une évolution très rapide du système. L’ergonomie pour un utilisateur sans prédisposition techniques est arrivé à un stade où il ne peut qu’être très à l’aise tout de suite. Ajouter des applications dans le nouvel outil « logithèque Ubuntu » et les installer ou les supprimer nécessite de savoir cliquer avec une souris comme seule compétence. Tout est classé, décrit, évident, facile. Ensuite le système assure les mises à jour des applications installées.

Ce n’est pas le mac, ce n’est ni meilleur ni moins bon, c’est différent. Moi j’aime beaucoup et de plus en plus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/3/2009, 22:00

Ouai, c'est comme toujours : faut laisser passer un peu de temps pour que ça murisse.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2009, 08:00

Eh oui, comme les versions de mac os qui sortent toujours trop tôt, cette course permanente et stupide, c’est le mal chronique de tous les os de nos jours.
Ceci dit, mac os 10.6 et ubuntu 9.10 sont tous les deux utilisables normalement, on râle à cause des bugs mais on peut travailler sans vrais problèmes. Simplement en tant qu’utilisateur on devient exigeant et je crois qu’on n’a pas tort.
Il y a un gouffre entre l’état de l’art, ce qui est potentiellement réalisable techniquement, et les produits qu’on nous sert qui sont menés uniquement en tant que projets commerciaux. La qualité technique est un argiument, pas un objectif et de ce fait on sait faire des choses remarquables mais on se contente de les torcher parce qu’on veut seulement coller au marché. Et nous, utilisateurs, on fait ce qu’on peut avec ça.
C’est la même chose pour n’importe quel produit, les bagnoles, les téléphones, les poêles à frire, tout ce qui est industriel.
On a ce paradoxe désespérant qu’on a un savoir faire de plus en plus larges à disposition et qu’on n’obtient que des mi-portions éternellement inachevées. Le gâchis d’intelligence et de compétence est aussi dramatique que celui des ressources naturelles. C’est de toute façon le même modèle de pensée qui prévaut. Le très court terme un point c’est tout.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2009, 09:18

Ceci dit, je suis injuste avec Ubuntu qui, justement, ne joue pas seulement ce jeu stupide mais a bien deux lignes parallèles. D’un côté une ligne dernier cri avec une version tous les six mois avec tous les inconvénients qui sont liés à l’effet de course. De l’autre côté une ligne stable maintenue pendant 3 ans sans les derniers sifflets et clochettes comme disent les anglo-klaxons mais qui est mise à jour constamment et est remplacée par une autre version stable à son échéance.
Je râle contre cette inachèvement permanent mais j’en participe comme n’importe quel consommateur crétin moyen puisque j’utilise les versions intermédiaires. Personne ne m’oblige à ne pas changer tous les trois ans au lieu de six mois. J’aurais en permanence un système costaud et au point. Je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même.
Pour ce qui est des bagnoles et les poêles à frire par contre, je n’ai pas le choix et je dois subir le marché.
Quant à mac os, c’est entre les deux. Une nouvelle machine ne peut tourner que pour un os qui est au minimum celui de la version ayant cours au moment de l’achat et on ne peut pas revenir à une version stable précédente. Si on tombe sur 10.6.0 au moment où on a besoin d’une machine, on est obligé de se retrouver avec une version mal finie, on n’a pas le choix. Par contre les versions précédentes sont maintenues sur le plan de la sécurité pendant quelques années. Pas très longtemps mais tout de même.
Vista a été un exemple intéressant du fait de son échec lamentable. La course a été stoppée nette par les utilisateurs qui ont refusé ce tas de boue et ont exigé de continuer à équiper les nouvelles machines avec XP en attendant un système moins pourri. Un exception qui n’est pas banale dans ce marché.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2009, 09:21

Ouai, mais bon.

Concernant les OS, ça ne sortirait jamais s'il fallait écouter tous les râleurs.

Rien ne remplace une expérimentation sur le vif, même une bêta ne vaut pas une "stable" pour faire la chasse aux bugs. L'important reste que les correctifs arrivent vite.

Leopard fut un peu un cas à part. La vraie stable, celle qu'on aurait dû avoir en 10.5.0, c'était la 10.5.2. Il a manqué trois mois de développement.

Mais à ce moment, Apple ne pouvait pas se permettre ces trois mois, il fallait sortir Leopard avant Noël pour ne pas pénaliser la vente du hardware. Le précédent PC - Vista a fait école.

Snow Leopard est vraiment ce que j'ai vu de plus propre pour une première sortie. Il se paye même le luxe d'être mieux que 10.5.8.

Pour le coup, Apple a fait de l'excellent travail.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2009, 13:53

Doubleyou a écrit:
Rien ne remplace une expérimentation sur le vif, même une bêta ne vaut pas une "stable" pour faire la chasse aux bugs.
C’est clair.

Doubleyou a écrit:
Leopard fut un peu un cas à part. La vraie stable, celle qu'on aurait dû avoir en 10.5.0, c'était la 10.5.2. Il a manqué trois mois de développement.
Ben oui, c’est exactement ça le problème, la course au calendrier passe avant la qualité. Reste à l’utilisateur de ne pas se jeter sur le premier jet comme moi et d’attendre la version vraiment stable. Ce qui est bête c’est que je suis bêtement ravi d’avoir tout de suite installé ubu 9.10 qui, à quelques barbes de moulage près, est plus agréable que la précédente. Il est vrai que j’avais tout ce qu’il fallait pour revenir en arrière en une heure.

Doubleyou a écrit:
Snow Leopard est vraiment ce que j'ai vu de plus propre pour une première sortie. Il se paye même le luxe d'être mieux que 10.5.8.
C’était peut-être un cas moins difficile à valider, je ne sais pas. En tout cas une étape de développement atypique.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2009, 14:55

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Rien ne remplace une expérimentation sur le vif, même une bêta ne vaut pas une "stable" pour faire la chasse aux bugs.
C’est clair.

Doubleyou a écrit:
Leopard fut un peu un cas à part. La vraie stable, celle qu'on aurait dû avoir en 10.5.0, c'était la 10.5.2. Il a manqué trois mois de développement.
Ben oui, c’est exactement ça le problème, la course au calendrier passe avant la qualité. Reste à l’utilisateur de ne pas se jeter sur le premier jet comme moi et d’attendre la version vraiment stable. Ce qui est bête c’est que je suis bêtement ravi d’avoir tout de suite installé ubu 9.10 qui, à quelques barbes de moulage près, est plus agréable que la précédente. Il est vrai que j’avais tout ce qu’il fallait pour revenir en arrière en une heure.

Doubleyou a écrit:
Snow Leopard est vraiment ce que j'ai vu de plus propre pour une première sortie. Il se paye même le luxe d'être mieux que 10.5.8.
C’était peut-être un cas moins difficile à valider, je ne sais pas. En tout cas une étape de développement atypique.

John Siracusa suppose que l'emploi de LLVM a beaucoup fait pour la stabilité du chaton immaculé.

Pour la sortie "prématurée" de Leopard, commercialement, ils n'avaient pas d'autre choix. Et puis, les machines embarquaient Mac OS X 10.4.10 avec un DVD d'upgrade de Leopard. Deux OS X pour le prix d'un et la possibilité de patienter jusqu'à ce que ça devienne pleinement utilisable. C'était quand même mieux foutu qu'un coupon Vista pour une bécane en réalité impropre à faire tourner la daube de Microsoft.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2009, 17:44

Cornegidouille !
Je viens de faire un essai d’impression d’un PDF de livre depuis linux. Par rapport au mac j’imprime au moins quatre ou cinq fois plus vite ! Pourtant c’est un pilote HP postscript spécifiquement prévu pour cette même imprimante sur les deux machines.
C’est quoi ce bordel ? Là l’imprimante finit par ralentir au-delà de 180 pages parce qu’elle chauffe en continu, les pages sortant à la limite du débit possible de l’imprimante. Depuis le mac elle fait une pause entre deux pages dès qu’il y a plus de trois lignes ! Gros bug de postscript dans le pilote HP du mac ?
Je vais voir ce qu’il peut y avoir de différent entre les deux configurations. D’abord j’imprime avec adobe reader en linux alors que je passe par Aperçu sur le mac mais je suis sûr d’avoir essayé avec Adobe Reader sur le mac et ce n’était pas plus rapide. Il faut que je fasse d’autres essais, ça paraît impensable. Je sais bien qu’HP a beaucoup travaillé sur Linux ces derniers temps mais de là a être aussi pourri sur mac…
Il doit y avoir autre chose, ce n’est pas possible mais je ne vois pas du tout pour l’instant.

Pour en revenir à ce que tu disais, llvm, c’est quoi ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2009, 18:31

LLVM, c'est là : http://llvm.org/

En gros, c'est pour compiler le code en plusse mieux.

John Siracusa en parle ici.

Associé à Clang, ça remplace le vieux GCC en fin de course.

Et c'est dans Snow Leopard ! La classe


Pour ton histoire d'impression, c'est quel OS X ? Le 10.5 sans doute. L'imprimante, c'est quoi comme modèle ? Une spéciale destinée aux pros, je présume.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2009, 19:00

Doubleyou a écrit:
Pour ton histoire d'impression, c'est quel OS X ? Le 10.5 sans doute.
Oui. J’ai essayé en 10.6, c’est la même salade.
Doubleyou a écrit:
L'imprimante, c'est quoi comme modèle ? Une spéciale destinée aux pros, je présume.
Laserjet 5200 monochrome A3 postscript niveau 3, 63 kg avec le bac 500 feuilles vide, 64 Mo de ram, pas de disque dur, une tendance à s’encrasser au plus petit bourrage et des cartouches de toner à 165 € à puce vérifiée à chaque démarrage pour voir si on n’essaye pas d’utiliser une cartouche non HP !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2009, 21:26

En tout cas, il y a une mise à jour firmware pour cette machine et Mac OS X (juin 2009 — c'est tout frais).

Citation :
The following fixes or improvements are provided by this firmware release 20081010 08.060.1

Base Product:

Delete stored jobs PJL command does not work
Problems Printing Postscript Macros & Fonts
Asian font file 2x slower in PCL6 than PCL5 4x slower in xps than PCL5
PDF fails to print directly - OK with driver.
49.4C04 error occurs while printing pdf file. This error is NOT limited to just one file.
49.4C02 on power cycle w/ custom media type assigned to 500 sheet feeder
WideA4 setting does not retain extended area after power cycle
Paper Path Test with legal, duplex, 10 copies results in 49.2F05 error
Some EPS images cause print error
Intl Job Filter issue, when printed internal page.
49.4C02 Errors - PDF PDL Tests - Error Pages
Localization defect in Russian Language-"Overheated" where "Warming up" expected
LJ 5200/Indesign Print Presets not holding preferences from 2nd page and onward
49.4C02 error when printing PDFs to LJ4350s

Fixes
Resolved problem with some print jobs causing PS Error to print.
Fixed 49 errors which were caused by some PDF print jobs.
Corrected the 200 Second Pristine Formatter Boot Delay.

Il y aurait effectivement quelques améliorations à apporter... MDR

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime11/5/2009, 16:52

Merci pour ce tuyau !
J’avais déjà fait une première mise à jour du firmware il y a un peu plus d’un an mais je n’avais pas repéré celle-là.

Ça résout pas mal de problèmes d’après les notes de version de ce fw de juin et ça fait toujours une charretée de bugs en moins, c’est déjà ça. Malheureusement celui de la vitesse d’impression est toujours là.
C’est assez logique en fait puisque le problème est lié plutôt au pilote de l’ordinateur qu’à l’imprimante elle-même, sinon la lenteur serait la même quel que soit l’OS. Le type de connexion réseau est le même en linux et mac, c’est du bonjour dans les deux cas.

Après un tiers de page A5, l’imprimante a fait une pause en attendant la suite ! Par contre si on bloque l’impression en ouvrant le tiroir à papier, les données s’accumulent et lorsqu’on referme le tiroir, les pages sortent à toute vitesse jusqu’à ce que le données déjà dans l’imprimante soient épuisées, ce n’est donc pas l’imprimante qui déraille. En observant le trafic sur le réseau, on voit très bien que c’est le mac qui envoie des données au compte-gouttes.

Je vais peut-être essayer d’utiliser un autre pilote, par exemple PCL si j’en trouve un chez HP, ou alors le pilote de gutenprint qui existe précisément poiur cette imprimante. On verra bien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 9.10 est arrivée !   La version 9.10 est arrivée ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La version 9.10 est arrivée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VLC version 0.9.6
» Thunderbird version 2.0.0.6
» CUPS 1.2.9, la mise à jour qui tue
» Skim pour annoter les pdf
» Pages version 1.0.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: