MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colorimétrie Web

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Colorimétrie Web Empty
MessageSujet: Colorimétrie Web   Colorimétrie Web Icon_minitime10/3/2009, 11:33

Rendez-vous à cette URL : http://www.panoramio.com/photo/26860405

Comparez l'image avec sa version pleine définition (en cliquant dessus).
Sur Mac, les deux images n'ont pas du tout la même gueule, sur PC, si.

Colorimétrie Web Macpc


En haut, ce qu'on constate sur PC, en bas, sur Mac (Safari dans les deux cas).
À gauche, la vignette, à droite, la HD.
Je suppute que les différences entre images viennent de la présence de profils colorimétriques différents entre la version basse et haute définition (ou de l'absence de profil dans la vignette) et que les différences de comportement entre les deux environnement viennent soit de leurs CMM, soit du fait que l'un n'a carrément pas de CMM pour le web.

NB: ces différences existent quel que soit le navigateur, seule la plateforme semble jouer un rôle.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Colorimétrie Web Empty
MessageSujet: Re: Colorimétrie Web   Colorimétrie Web Icon_minitime10/3/2009, 12:19

Je n'arrive pas à avoir une image dans les tons de celle en bas à gauche.

Toutes mes images, vignettes, HD redimentionnées dans la fenêtre du navigateur, HD taille réelle, présentent le même profil, quelque soit le navigateur [Camino 1.6.10 ; Firefox 3.5.3 ; Shiira 2.2 (build 17022009) ; Omniweb 5.10.1 ; Safari 4.0.3 (Mac OS X 10.6)].

D'après Aperçu, la vignette n'a pas de profil ColorSync assigné. L'image HD présente le profil ColorSync sRGB IEC61966-2.1

Edit : rectification, j'ai bien une différence sur Safari entre l'image HD et la "vignette", mais elle n'est pas aussi accentuée que chez toi. Question de calibration personnelle de mon écran ?

Colorimétrie Web Captur10

Encore que... (profil iMac par défaut)

Colorimétrie Web Captur11


Un peu H.S. : Un petit test ?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
 
Colorimétrie Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: