MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Firefox ne répond plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDL
Blanc bec
Blanc bec
MDL


Nombre de messages : 31
Age : 71
Planète : 3000
Matos : MacBook Pro, G4 (1O.5), iBouc G4 (10.4)
Date d'inscription : 06/10/2008

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/1/2009, 22:27

Impossible de lancer Firefox depuis ma session (je suis l'administrateur), alors qu'il peut être ouvert depuis une autre session. Ceci se produit après plantage de l'application, sans doute à la suite de tentatives de lancement d'animations Flash.

J'ai tenté de supprimer le dossier "Firefox" de "Application Support" sans succès. De même pour le fichier "firefox-bin.crash.log" de "CrashReporter" ainsi que pour les "MozillaOrgFirefox2MacOSX2008121709" de "FullCircle": ça ne marche pas.

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre? (Aucun problème avec Safari et IE, mais c'est sur Firefox que j'ai toutes mes adresse web.

Merci d'avance

PowerMac G4 1,25Ghz
256 Mo de RAM
MacOs 10.3.9
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/1/2009, 22:47

MDL a écrit:
J'ai tenté de supprimer le dossier "Firefox" de "Application Support" sans succès. De même pour le fichier "firefox-bin.crash.log" de "CrashReporter" ainsi que pour les "MozillaOrgFirefox2MacOSX2008121709" de "FullCircle": ça ne marche pas.
J’aurais plutôt regardé ce qui était indiqué dans firefox-bin.crash.log avant de le jeter mais c’est peut-être trop tard. Accessoirement le jeter n’était d’aucune aide mais ce n’est pas gave du tout.
Par contre as-tu essayé de supprimer les préférences de firefox ? C’est le fichier org.mozilla.firefox.plist
Si rien n’y fait, vas dans l’utilitaire disque pour y réparer les autorisations et raconte-nous.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
MDL
Blanc bec
Blanc bec
MDL


Nombre de messages : 31
Age : 71
Planète : 3000
Matos : MacBook Pro, G4 (1O.5), iBouc G4 (10.4)
Date d'inscription : 06/10/2008

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/2/2009, 10:09

Je viens de réparer les autorisations; sans résultat: l'icône de Firefox saute une fois dans le dock et rien ne se passe ensuite.

Je ne pense pas que org.mozilla.firefox.plist soit à incriminer: sa dernière modif date du 12/08; le bug s'est produit le 31/08 ou le 01/09, je ne sais plus, peut-être entre les deux…
Quant à firefox-bin.crash.log, c'est un fichier assez gros (2,4Mo); il se termine ainsi:


**********

Host Name: 132.190.101-84.rev.gaoland.net
Date/Time: 2009-09-02 11:40:39 +0200
OS Version: 10.3.9 (Build 7W98)
Report Version: 2

Command: firefox-bin
Path: /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin
Version: ??? (???)
PID: 359
Thread: Unknown

Link (dyld) error:

dyld: /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin Undefined symbols:
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/XUL undefined reference to _kCGColorSpaceGenericRGB expected to be defined in Carbon
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/XUL undefined reference to _kCGImageSourceShouldAllowFloat expected to be defined in Carbon
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/XUL undefined reference to _kCGImageSourceTypeIdentifierHint expected to be defined in Carbon

(j'ai à nouveau tenté ce matin de le lancer).
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/2/2009, 11:02

Première chose que j’ai oublié de te demander, quelle version de Firefox ? Est-ce bien la 2.0.0.2 ? C’est la dernière version utilisable avec OS 10.3.9.
Si ce n’est pas celle-là, installe cette version et aucune autre : firefox 2.0.0.20. Ensuite on essayera de résoudre ton problème.

Si c’est bien la 2.0.0.20 ou si tu l’as installée entre temps, alors on continue :

— Quand tu dis « J'ai tenté de supprimer le dossier "Firefox" de "Application Support" sans succès » tu entends bien que tu l’as supprimé et que ça n’a pas eu d’effet, c’est bien ça ?

— Essaye tout de même de supprimer temporairement le fichier de préférences pour être sûr de ne pas passer à côté d’un problème, une préférence qui a fonctionner peut entrer en conflit avec quelque chose d’autre qui s’est passé entre temps.

— Ensuite : tu maintiens la touche alt appuyée pendant que tu lances firefox. Normalement tu dois voir immédiatement apparaître la fenêtre de lancement de Firefox en « mode sans échec ».

Cliques sur « Poursuivre en mode sans échec ». Comme tu dis que le même firefox se lance correctement depuis un autre compte, le mode sans échec devrait aboutir. Si ça coince toujours même en mode sans échec, il faudra chercher ailleurs mais là, sur le moment je ne vois pas trop.

Si le mode sans échec aboutit, referme Firefox et recommence avec alt mais cette fois tu coches seulement « désactiver tous les modules complémentaires » puis tu cliques sur « effectuer les changements et redémarrer ».

Si ça démarre effectivement, regarde dans les extensions et réactive-les une à une en relançant normalement (sans alt) jusqu’à trouver celle qui provoque le problème.

Par contre si ça ne va toujours pas avec les extensions désactivées, recommence en cochant « Réinitialiser les préférences à celles par défaut ».

S’il n’y a toujours rien, on cherchera autre chose…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
MDL
Blanc bec
Blanc bec
MDL


Nombre de messages : 31
Age : 71
Planète : 3000
Matos : MacBook Pro, G4 (1O.5), iBouc G4 (10.4)
Date d'inscription : 06/10/2008

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/5/2009, 01:16

Je réponds dans l'ordre:

- La version de Firefox est la 3.0.3; je l'ai installée depuis assez longtemps et elle fonctionné sans problème particulier, si ce n'est d'éventuels plantages.

- Quand je dis « J'ai tenté de supprimer le dossier "Firefox" de "Application Support" sans succès », c'est qu'en fait, je l'en ai retiré et posé sur le bureau, on ne sait jamais. Idem pour «firefox-bin.crash.log» de «CrashReporter» ainsi que pour les "MozillaOrgFirefox2MacOSX2008121709" de «FullCircle» et pour le fichier préférence. Peut-être que ça ne suffit pas et qu'il faut réellement mettre les fichiers incriminés à la corbeille et la vider?

- enfin le lancement de firefox en maintenant la touche alt enfoncée ne donne rien de différent: ni lancement de l'application, ni fenêtre de lancement de Firefox en « mode sans échec ».

- par ailleurs je viens d'installer la version 2.0.0.20 dont tu me parles. Cela foncitonne; j'y retrouve d'ailleurs mes bookmarks, mes cookies, mais pas les thèmes et extensions que j'ai installées et l'affichage des menus en français n'a pas été pris en compte (Preferences > Advanced > general > Choose yoyur prefered language for displaying pages > Select a language to add > Add > OK
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/5/2009, 11:36

Je réponds vite, je suis sur modem !
Si une version 3 a fonctionné sur 10.3.9, c’était pas hasard, ce n’est pas compatible. Pas étonnant qu’elle ait fini par lâcher.

Firefox 2 ne sera pas longtemps maintenu, je le crains. Envisage de passer à Opera ou en attendant sur Camino, sachant que Camino 2 ne sera pas compatible avec 10.3.9.

La vie sur internet commence à se resserrer pour 10.3.9, ce qui me pose aussi des problèmes, ayant 2 machines dans ce système.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/5/2009, 13:35

Sunrise Browser (WebKit.framework) compatible 10.3.9.

Ils ne sont plus très nombreux alors autant le rappeler. Complice

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
MDL
Blanc bec
Blanc bec
MDL


Nombre de messages : 31
Age : 71
Planète : 3000
Matos : MacBook Pro, G4 (1O.5), iBouc G4 (10.4)
Date d'inscription : 06/10/2008

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/5/2009, 21:29

Merci.

En effet, comme tu dis, ça se resserre pour 10.3.9. Mais 10.6 ,'est pas envisageable et même 10.5 me semble gourand pour mon G4!

Au fait, je ne me souviens plus comment faire pour franciser menus et alertes?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/6/2009, 11:44

MDL a écrit:
10.5 me semble gourand pour mon G4!
J’ai fait un essai sur mon G4 avec 1,5Go de mémoire et ça roulait très bien par rapport au 10.4 que j’ai d’habitude. Peux-tu essayer 10.4 ? Je l’ai mis sur un iMac bonbon (G3) et c’est tout à fait vivable. Ça te donnera du répit.

MDL a écrit:
Au fait, je ne me souviens plus comment faire pour franciser menus et alertes?
Il faut télécharger la version française de la 2.0.20. Le lien que je t’ai indiqué plus haut y va tout droit.

À propos de sunrise qu’indique W, oui, c’est effectivement bien mais c’est un navigateur très très très très simple.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
MDL
Blanc bec
Blanc bec
MDL


Nombre de messages : 31
Age : 71
Planète : 3000
Matos : MacBook Pro, G4 (1O.5), iBouc G4 (10.4)
Date d'inscription : 06/10/2008

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/9/2009, 09:19

Merci: la version française est chargée et parfaitement opérationnelle. Par contre je n'ai pas pu lancer Sunrise (1.8.5), ni opera (opera_10.0_finale_francais_18928). C'est poas grave; c'était juste pour les essayer, pure curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/10/2009, 00:40

Etrange pour Sunrise. Ils indiquent bien la compatibilité sur leur site...

Je ne peux malheureusement pas vérifier moi-même.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime9/10/2009, 11:50

Moi non plus, je n’ai pas emporté l’ibook dans la brousse.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





firefox - Firefox ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Firefox ne répond plus   firefox - Firefox ne répond plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefox ne répond plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iChat ne répond pas souvent
» J'ai une autre question, j'en profite : on me répond !
» Firefox 5 entendant Firefox 6
» Firefox 2.0.0.7
» Etat de la sécurité sur Mac OS X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: