| Annuler un achat sur iTS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5793 Age : 60 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Annuler un achat sur iTS 8/19/2009, 20:06 | |
| Par erreur, j'ai cliqué sur Acheter en consultant l'appli mise en ligne par Tom-tom. Hélas, quelques secondes avant, j'avais mis à jour quelques Apps. iTunes ne m'a pas demandé à nouveau mon mot de passe. Par chance, je me suis rendu compte de mon erreur et, comme l'appli était volumineuse, j'ai eu le temps de me rendre dans la section Téléchargements. J'ai immédiatement cliqué sur la croix qui stoppe le transfert et d'un clic droit, je l'ai annulé. Quand je consulte l'historique des achats, il n'apparaît pas. Par contre, si je recherche les téléchargements disponibles (menu Store), il reprend illico. Bref, tant que je n'ai pas ce truc sur mon disque, je ne paierai pas mais il risque de revenir à la moindre fausse manip. Je pense que je vais signaler le problème pour plus de sûreté. | |
|
| |
Doubleyou Légende vivante
Nombre de messages : 6324 Age : 54 Planète : de dingues Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Annuler un achat sur iTS 8/19/2009, 23:53 | |
| T'as qu'à fonctionner par panier d'achat. Le One-click c'est pas pour les acheteurs compulsifs. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6919 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Annuler un achat sur iTS 8/20/2009, 09:03 | |
| Ah c’est ça le oneclick… Sur iTunes store j’ai tout de suite senti que ce n’était pas pour moi et j’ai opté pour le panier. Ça a un relent de chausse-trappe ce machin qui te facture au premier clic qui passe. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5793 Age : 60 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Annuler un achat sur iTS 8/20/2009, 18:32 | |
| J'ai donc contacté Apple qui va s'occuper d'annuler la transaction... | |
|
| |
skl78 Blanc bec
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Annuler un achat sur iTS 9/1/2009, 02:37 | |
| bonjour, je suis dans le même problème d'utilisation itunes store, et de réponse d'apple pour une annulation sauf que mon compte clickandbuy n'a pas fonctionner donc pas débiter (oufff ^^) avez vous vu votre commande annulé et rembourser ? merci | |
|
| |
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5793 Age : 60 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Annuler un achat sur iTS 9/2/2009, 21:07 | |
| Oui, oui. Ça marche très bien. Ça se passe par mail et la personne vous donne toutes les indications et vous demande tout ce qui lui est nécessaire. Mon compte a té recrédité. | |
|
| |
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5793 Age : 60 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Annuler un achat sur iTS 9/5/2009, 16:36 | |
| En vérifiant, je me rends compte que j'y ai même gagné. J'explique. J'ai acheté il y a quelques temps une App (à plusieurs dizaines d'euros). Celle que j'ai "achetée" par erreur est une App concurrente (raison pour laquelle je l'ai consultée).
Après avoir contacté Apple, j'ai vu que mon compte en banque avait été recrédité. Pourtant, je n'ai pas percuté tout de suite, la somme ne correspondait pas et la valeur du logiciel en question n'avait pas été prélevée. En réalité, la somme remboursée est celle du premier logiciel, le second n'a jamais impacté mon compte.
Que s'est-il passé ? Comme je n'ai pas terminé le téléchargement, j'étais incapable de fournir une info capitale : le n° de commande. Pour tout dire, j'appelais à titre préventif car je me doutais que le paiement n'aurait lieu que sur confirmation d'un téléchargement réussi. Mais je ne voulais pas garder ça dans le tuyau car le téléchargement pouvait aboutir n'importe quand sans que je m'en rende compte. Du coup, la personne a recrédité mon compte pour l'appli achetée auparavant en voyant qu'elle correspondait à la catégorie évoquée. Et elle a annulé techniquement la disponibilité dans mon tuyau de l'appli dont le téléchargement a été interrompu. Bref, j'ai un soft officiel gratuit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annuler un achat sur iTS | |
| |
|
| |
| Annuler un achat sur iTS | |
|