MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MacFonts 1 et 2 à pas cher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/13/2009, 14:12

Pour ceux que ça intéresse c'est annoncé Pirate
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/13/2009, 20:40

Pas cher, pas cher… Ça paraissait intéressant à première vue alors, un peu tenté, j’ai regardé de plus près :

Ça fait tout de même 20 $ de MacFonts 1
+ 19,98 $ de MacFonts 2 qui font 39,98 $ de polices
à quoi s’ajoutent 47,55 $ de frais de livraison.
Total 87,53 $

J’ai téléchargé une dizaine de polices gratuites de démo et la qualité de ces échantillons m’a définitivement coupé toute envie d’aller plus loin. Deux ou trois sur dix pourraient être éventuellement utilisables mais le reste est de la cacaille mal composée.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/14/2009, 05:42

Faut changer tes lunettes, hr Trop content
C'est 10+9,99 =19,99 (suis le lien "Purchase") et pas 39,98, donc environ 28€
Mais moi effectivement j'avais pas fait attention aux frais de port Effrayé
Bon ben... si Jippy prévoit un saut en France dans pas trop longtemps, pour les USA le port semble gratuit Pirate
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/14/2009, 07:52

Pomme-I a écrit:
Faut changer tes lunettes
C’est même pas les lunettes, j’avais fait un copier/coller, c’est le cerveau : je ne sais pas comment, j’étais arrivé sur une commande sans la promotion… J’ai réessayé avec la bonne offre et je suis bien arrivé à 67,54 $, ce qui reste cher pour 2000 polices fantaisie de qualité faible et dont une grosse majorité ne serait pas intéressante.

En affichant leur catalogue en PDF et en le grossissant (dans adobe reader parce qu’Aperçu se déglingue complètement à partir d’un certain grossissement) on voit sur les échantillons que les formes des caractères sont souvent assez bâclées. Il y a des bosses, mes méplats. Sur les échantillons gratuits on constate que les approches entre caractères et la graisse de certaines hampes sont irrégulières.

En conclusion, je dirais pas cher mais ça ne vaut peut-être pas plus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/14/2009, 08:03

hr a écrit:
En conclusion, je dirais pas cher mais ça ne vaut peut-être pas plus.
Ah ben voilà un avis qu'il est éclairé Trop content
Désolée pour le temps perdu, mais comme la typo c'est pas vraiment mon truc.… je veux dire c'est bigrement intéressant mais j'y connais pas grand chose Circonspect
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/14/2009, 09:48

Tant qu'à faire, autant aller du côté de chez un des maitres en la matière, qui en plus en propose de bonnes et gratuites :
http://new.myfonts.com/foundry/Larabie/
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/14/2009, 12:07

Bizarre, les polices à 0$ prennent une valeur non nulle si on clique sur le caddie. Quelque chose m’échappe.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/14/2009, 12:48

Pour beaucoup, ce ne sont pas des polices à 0€, mais des polices dont certaines graisses le sont.
Si tu cliques sur le caddie, on te propose toutes les graisses. Il faut donc cliquer sur le nom de la police, puis rechercher dans la page celle qui est gratuite…
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/14/2009, 13:05

Ah d’accord.
En tout cas, sur ce site les prix sont extrêmement variables, de 10$ à 150$ d’après ce que j’ai regardé.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/14/2009, 13:07

Ils bouffent mal, il boivent trop, ils stressent... normal qu'ils fassent de la graisse dans la police.

Sinon, "caddie"... vous pourriez traduire : panier à salade.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/14/2009, 17:43

Au passage, comment peut-on encore proposer (imposer) des frais de port, donc un transport matériel, pour des produits immatériels au départ ? Qu'une option d'envoi par CD soit disponible pour les alsaciens en bout de ligne, pourquoi pas, mais à l'heure où, à part dans ces contrées sauvages, le haut débit se généralise, l'option de base devrait être le téléchargement.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime8/15/2009, 03:41

Pomme-I a écrit:
Désolée pour le temps perdu
Bah non, ce n’est pas du temps perdu, il faut bien aller voir les choses de près pour savoir si ça vaut le coup.
Ç’aurait par exemple pu être comme pu être comme ce CD de 200 polices qui accompagnait un bouquin sur la typographie que j’ai acheté il y a plus de 10 ans. C’étaient des polices de très bonne qualité mais dans leur toute première version comportant généralement quelques petits défauts et invendables au prix normal en l’état. Il y avait tout un échantillonnage de polices classiques et fantaisie qui étaient intéressantes comme références mais aussi tout à fait utilisables comme éléments pour des titres, des affiches, des logos ou d’autres travaux de ce genre.
Alors quand j’entends parler de polices gratuites ou pas chères, ça m’intéresse toujours mais, comme il faut tout de même qu’elles soient d’une qualité graphique suffisante pour pouvoir être utiles, il faut bien passer un peu de temps pour aller regarder les choses à la loupe.

Il ne faut surtout pas accumuler des polices inutiles parce qu’on passe énormément de temps à chercher quand on a besoin de quelque chose de particulier. Je me fais des catalogues classés sur papier, je trouve que c’est encore le plus pratique. En deuxième approche j’utilise une appli de gestion des polices pour faire les premiers essais avec ce que j’ai retenu.

TG a écrit:
Au passage, comment peut-on encore proposer (imposer) des frais de port, donc un transport matériel, pour des produits immatériels au départ ?
Je n’avais même pas imaginé que l’achat à partir du site puisse se faire autrement que par téléchargement avant de voir le prix s’afficher avec les frais !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MacFonts 1 et 2 à pas cher Empty
MessageSujet: Re: MacFonts 1 et 2 à pas cher   MacFonts 1 et 2 à pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MacFonts 1 et 2 à pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iTS moins cher qu'iTS
» SSD 480Go Sata III pas cher
» Barettes mémoire à refiler à pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: