MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Empty
MessageSujet: Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p   Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Icon_minitime7/22/2009, 14:07

Quelle différence entre Gimp 2.6.6 et 2.6.6p pour mac ?
La première est à désespérer la deuxième est exactement pareille mais elle, elle est utilisable. Les boîtes de dialogues ne sont plus tronquées, ma tablette Wacom est reconnue et programmable, y compris pour ce qui est de la pression et de la vitesse, la gomme gomme tandis que la pointe dessine ce qui n’est pas si mal.

La 2.6.6 faisait peut-être et même sans doute déjà tout ça mais cette fois j’ai pu aller plus loin qu’une fermeture rageuse de X11 après avoir perdu mon temps.

D’accord, c’est X11, c’est pas très mac mais c’est gratuit, les icônes sont regardables et surtout ça commence à marcher très bien. Quand on appuie sur le stylet, le trait s’amincit au lieu de grossir mais sinon c’est un bon cru.
Pour moi, c’est la première version qui me donne envie d’essayer vraiment de m’en servir. OS 10.5.7 seulement, même plus compatible avec 10.5.6. D’ailleurs officiellement la 2.6.6p a pour raison d’être l’utilisation de fonctions de gestion des fontes par le système qui sont débuguée depuis le X11 de 10.5.7 mais il est patent qu’il y a eu dans la foulée bien d’autres améliorations.
C’est ici :
http://sourceforge.net/projects/gimponosx/

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Empty
MessageSujet: Re: Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p   Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Icon_minitime7/22/2009, 16:00

Jamais utilisé.

Y'a tout ce qu'il faut ailleur :
— Photoshop Elements 6 et Elements+
— Pixelmator
— LiveQuartz
— Aperçu
Et quelques petits machins qu'on trouve sur la toile. L'embarras du choix pour éviter l'embarrassant choix de Gimp.

Et puis, qu'est-ce qu'on peut bien aller faire sur X11 aujourd'hui ? Autant travailler sur une distribution Linux ou un beau BSD.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Empty
MessageSujet: Re: Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p   Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Icon_minitime7/22/2009, 17:50

Photoshop Elements 6 — le 6 : 93 $ et le 7 : 100 €
Pixelmator — 60$
LiveQuartz — gratuit mais limité à quelques fonctions
J’ajoute celui que tu as ajouté ailleurs :
ArtRage — 25$ à voir de plus près

Photoshop Elements je n’aime pas trop mais c’est vrai que ça fait des choses mais c’est cher pour un truc pas tout à fait convaincant.
Bon, il y a d’autres choses, je suis bien d’accord mais Gimp est gratuit et il commence à être vraiment bon. Tant que j’ai mon G4 avec photoshop ça va, j’ai de quoi bosser mais ça me fait tout de même un outil sur l’imac.

Doubleyou a écrit:
Et puis, qu'est-ce qu'on peut bien aller faire sur X11 aujourd'hui ? Autant travailler sur une distribution Linux ou un beau BSD.
Ça encore, après avoir essayé Gimp cette après-midi, ça me dérange moins que je ne pensais, l’aspect étant très correct. L’autre avantage étant le même outil pour linux (où le bug de Gimp de la pression inversée n’existe pas…). Et même pour le tas de boue de microchose mais ça, je m’en fiche un peu.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Empty
MessageSujet: Re: Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p   Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Icon_minitime7/22/2009, 18:03

Photoshop Elements 6 est très bien. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "pas tout à fait convaincant".

J'ai profité d'une offre à la RNAC un jour (-20%) et je ne regrette pas. On peut faire tout plein de trucs (j'ai régulièrement des tutos dans VVM) et si on ajoute le petit hack Elements + t'as quasi l'équivalent de Photoshop (le gros).

Photoshop Elements 7 c'est chez les sbires à Billou.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Empty
MessageSujet: Re: Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p   Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Icon_minitime7/22/2009, 18:26

Doubleyou a écrit:
Photoshop Elements 6 est très bien. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "pas tout à fait convaincant".
Fonctionnellement oui, mais c’est l’interface que je n’aime pas du tout.
Je veux dire aussi que je suis plus tolérant avec un logiciel pas cher, à plus forte raison gratuit, qu’avec un logiciel à 83 €. Les défauts me paraissent proportionnels au prix. D’où mon refus définitif à l’avenir d’acheter un logiciel de chez Corel : plus de 200 € pour un logiciel excellent quand il fonctionne mais qui perd le nord de temps en temps, surtout quand on pense que c’était une promo à 50% de remise…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Empty
MessageSujet: Re: Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p   Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Icon_minitime7/22/2009, 18:54

Doubleyou a écrit:
… et si on ajoute le petit hack Elements + t'as quasi l'équivalent de Photoshop (le gros).

kesaco le petit hack Elements + ? Circonspect

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Empty
MessageSujet: Re: Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p   Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Icon_minitime7/22/2009, 19:52

C'est ça et ça marche très bien.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Empty
MessageSujet: Re: Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p   Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Icon_minitime7/23/2009, 09:57

Doubleyou a écrit:
C'est ça et ça marche très bien.
Merci !

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Empty
MessageSujet: Re: Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p   Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gimp 2.6.6 —> 2.6.6p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gimp 2.4 arrive
» Avec GIMP, qu'est-ce que je mets ?
» Seashore :: the GIMP light en Cocoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: