MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre avis sur l'iPod Touch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Votre avis sur l'iPod Touch Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'iPod Touch   Votre avis sur l'iPod Touch Icon_minitime6/21/2009, 08:29

Mon iPod 3G a prit une grosse beigne hier et je crois que depuis il accuse un sacré coup de vieux. Il a planté pour la première fois 5 ans de bons et loyaux services (je l'écoute tous les jours) et une drôle d'icône de réparation de disque dur est apparue ce matin quand je l'ai posé sur son dock.
Je crois qu'il est temps que je le mette en retraite et que je m'en trouve un plus jeune.
(soupir. J'y suis autant attaché que TG à son Titanium...)
Je pensais à l'iPod Touch (ses fonctions internet me tentent).
Savez-vous si il est possible de s'en servir comme disque dur ? (mon iPod 3G me sert de disque dur de voyage et je trouve ça hyper pratique)
Est-ce que je pourrais poser un Touch sur le dock de mon 3G ?

Sinon, je me trouverai un Classic d'occaze...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre avis sur l'iPod Touch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'iPod Touch   Votre avis sur l'iPod Touch Icon_minitime6/21/2009, 08:47

Peacmaker, je suis désolé pour ton antiquité et pour sa trop courte carrière aéronautique. SHY

Le Touch est terrible pour ses fonctions de communication. Surtout, vérifie de bien avoir la v3 de l'OS ou un bon pour le mettre à jour gratuitement. Parmi les fonctions connectées (pour peu que tu accroches une borne WiFi ouverte), il y a le kit de survie web-mail. Mais tu peux aussi utiliser des App telles que fring pour téléphoner en SIP (si tu as un compte quelque part), AIM (pas d'iChat sur iPhone/iPod, bisarre). Avec la v3, tu devrais pouvoir te synchroniser avec le calendrier MacNOMODO (je dis devrais car les OS iPhone et iPod peuvent être un chouia différents, notamment pour ce qui concerne le GSM, la 3G et le GPS que l'iPod n'a pas. Néanmoins, il est possible que ces des OS soient en fait identiques avec une simple fonction de désactivation selon le matériel de destination).

Maintenant, il ne fait pas disque dur. Il existe bien une App (Discover) qui permet de l'utiliser comme espace de stockage (et d'échange avec d'autres iPod/iPhone équipés) mais c'est en WiFi et il me semble en ftp. Mais ça marche bien. Je précise que l'engin ne voit pas les fichiers ainsi stockés et je n'ai aucune info sur la qualité de la sécurité de Discover. Sinon, une fois jailbreacké, il y a peut-être des possibilités. Mais de toutes façons, le Touch le plus gros à ce jour ne fait que 32Go.

NB : je n'ai cité que des App gratuites. Il en existe peut-être des payantes qui font plus et mieux.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Votre avis sur l'iPod Touch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'iPod Touch   Votre avis sur l'iPod Touch Icon_minitime6/21/2009, 09:04

Merci pour ce tour d'horizon.
J'ai un compte MobileMe. Je serai donc aussi content de pouvoir utiliser les fonctions de synchro.
Pour la fonction disque dur, c'est vrai que 32 Go c'est un peu juste, quand on enlève la place prise par la musique, les photos, les applis et quelques vidéos...
Mon 3G fait 20Go mais n'embarque que du son.
J'ai un petit DD de poche qui fera son boulot (je trouvais juste sympa d'avoir tout dans un seul machin.)
Il y a des 32Go sur le refurb' relativement intéressants. Je suppose qu'ils sont livrés avec le dernier OS.
PS: Mon 3G n'est pas tout à fait mort (là il redémarre après restauration), c'est du solide. Mais je le sens faiblir... Un disque dur, c'est pas éternel. Là dessus, le Touch avec sa mémoire flash a aussi un avantage (sa fragilité est ailleurs je suppose.)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'iPod Touch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'iPod Touch   Votre avis sur l'iPod Touch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'iPod Touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions sur l'iPod touch
» IPOD TOUCH 2
» La Leopard touch
» Ipod Touch / ITunes
» Transformer un iPod Touch en téléphone SIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: iMonde-
Sauter vers: