MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Empty
MessageSujet: Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)   Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Icon_minitime6/16/2009, 22:06

Java pour Mac OS X 10.5 - Mise à jour 4

Mise à jour 4 de Java pour Mac OS X 10.5 améliore la fiabilité, la sécurité et la compatibilité pour Java SE 6, J2SE 5.0 et J2SE 1.4.2 sur Mac OS X 10.5.7 et ultérieur. Cette actualisation met à jour Java SE 6 à la version 1.6.0_13, J2SE 5.0 à la version 1.5.0_19 et J2SE 1.4.2 à la version 1.4.2_21.

Fermez tous les navigateurs web avant d’installer cette mise à jour.

Le lien qui va bien, ou via le module de mise à jour de votre Mac adoré.

Java pour Mac OS X 10.4 version 9

Java pour Mac OS X 10.4 version 9 apporte des améliorations en matière de sécurité et de compatibilité pour J2SE 5.0 et J2SE 1.4.2 sous Mac OS X 10.4.11 et ultérieur. Cette version met à jour J2SE 5.0 à la version 1.5.0_19 et J2SE 1.4.2 à la version 1.4.2_21.

Quittez tous les navigateurs web avant de lancer l’installation de cette mise à jour.

Le lien qui va bien, ou via le module de mise à jour de votre Mac adoré.

Ces correctifs Java étaient d'autant plus attendus qu'Apple a mis plus de six mois à les fournir alors que toutes les autres plate-formes supportant Java avaient déjà colmaté des failles pour certaines hautement critiques.

Voir les détails ici pour Leopard et là pour Tiger.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Empty
MessageSujet: Re: Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)   Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Icon_minitime6/17/2009, 18:13

Salut,

La Màj via le module de mise à jour n'a pas fonctionné ?!? je l'ai faite avec succès en utilisant le lien qui va bien
Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Empty
MessageSujet: Re: Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)   Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Icon_minitime6/17/2009, 19:40

J’avais désactivé java sur tous mes navigateurs en attendant cette correction. Je n’ai pas essayé de faire la mise à jour automatiquement alors je ne sais pas si j’aurais rencontré le problème que Macomac a eu mais c’est étonnant ça.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Empty
MessageSujet: Re: Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)   Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Icon_minitime6/17/2009, 19:53

Je n'ai pas eu de problème d'installation, juste le téléchargement qui était très lent.

J'ai réactivé Java le temps de faire un essai et puis je l'ai de nouveau décoché. Cette faille m'a montré que j'en ai rien à faire de Java et quand on n'utilise pas un service mieux vaut le déconnecter.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Empty
MessageSujet: Re: Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)   Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Icon_minitime6/17/2009, 20:13

Doubleyou a écrit:
Cette faille m'a montré que j'en ai rien à faire de Java et quand on n'utilise pas un service mieux vaut le déconnecter.
C’est une bonne façon de faire, en effet. Je ne l’active normalement pas mais il y a quelques sites sur lesquels il le faut, les impôts par exemple… et parfois j’oublie de l’enlever. Ces derniers temps, sachant qu’il y avait ce problème, je faisais plus attention mais comme les sites utilisant java à bon escient sont rares, il faudrait un système qui permette de l’activer par site volontairement et pas à tout va.
Peut-être y a-t-il une extension de firefox pour ça, faudra que je zyeute.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Empty
MessageSujet: Re: Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)   Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Icon_minitime6/17/2009, 20:33

J’ai trouvé ça :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1237?src=api
Pas ce dont je rêvais mais c’est mieux que rien, ça permet d’activer et désactiver java et javascript en cliquant sur une paire de petites icônes dans la barre d’état.
Les icônes indiquent aussi l’état d’activation, bien entendu.

Il y a aussi :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722
mais ça ne concerne que javascript mais c’est avec une liste de sites autorisés qu’on établit.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Empty
MessageSujet: Re: Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)   Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Icon_minitime6/18/2009, 18:04

marche pas chez moi. La MAJ de Java est introuvable sur le serveur d'Apple qui disent …



EDIT: pardon, j'avais pas vu le lien qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Empty
MessageSujet: Re: Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)   Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Icon_minitime6/18/2009, 20:55

J'ai dix brouettes logiciels à mettre à jour Effrayé Ce week-end peut-être Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Empty
MessageSujet: Re: Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)   Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises à jours de Java pour Mac OS X (Attention : sécurité !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises à jour de JAVA pour OS X 10.6, 10.7 et 10.8
» Mise à jour de sécurité pour Java
» Readiris Pro 11 : mises à jours furtives.
» Apple : mises à jours en cascades.
» Mises à jour de sécurité pour Snow Leopard et Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: