MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Batterie supplémentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5787
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime6/9/2009, 12:38

Entre la batterie d'origine Apple 50 watts/heure et une compatible de 5200mAh, que choisir ?

Je suis pas doué en élec (je sais ce qu'est un watt mais un watt/heure ? un mA mais un mAh ?). Peut-on dire que 5200mAh, soit 5,2Ah, donnent 5,2 x 10,8 = 56,16 watts/heure ?

C'est à dire que la batterie compatible serait en gros 10% plus "grosse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime6/9/2009, 13:17

Au moins, avec les nouveaux modèles, cette question ne va plus beaucoup se poser.

Personnellement, je resterais dans l'Apple. Une batterie est un élément trop sensible et, en cas de défaillance, c'est la machine qui risque de déguster. J'aurais plus de chance de me faire remplacer mon MBP par Apple si c'est sa batterie qui me l'a détruit. Avec un tiers, j'aurais 2000 € dans la gueule pour avoir essayé d'en économiser 20€.

Quant aux capacités annoncées... "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient." (Ch. P.)

Une Apple 60 watts fait 5600 mAh.

Si tu utilise Coconuts batterie, il te diras combien fait théoriquement ta batterie à neuf.

L'ampérage c'est la puissance. Ah c'est la puissance théorique que pourrait délivrer la batterie en une heure. Unité de charge, mais théorique parce qu'en réalité elle diminue au fur et à mesure.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5787
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime6/9/2009, 13:41

Pour ce qui est de la garantie, je pensais aussi à ça. Surtout que je ne cherche même pas à faire une économie, juste utiliser la plus "grosse" boîte à électrons. Où as-tu vu la 60 W/h ?
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime6/9/2009, 14:41

J'ai acheté il y a déjà pas mal de temps une batterie compatible pour mon iBook G3, à l'époque chez Macway.
Elle était aussi plus "puissante" que l'Apple et surtout moins chère. Je me souviens que j'en était très content. C'est peut-être sur la durée de vie que se fait la différence entre "l'officielle" et la sous-marque.
Je n'ai pas pu vérifier ce point car mon iBook m'a quitté (a un âge respectable) pour une autre raison matérielle, presque deux ans après l'achat de cette batterie. A l'époque elle tenait encore vaillamment la route.
A mon avis, il y a des chances que les deux viennent du même constructeur (chinois), qui arrondit ses fins de mois en vendant du matos non-franchisé.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime6/9/2009, 15:18

TG a écrit:
Pour ce qui est de la garantie, je pensais aussi à ça. Surtout que je ne cherche même pas à faire une économie, juste utiliser la plus "grosse" boîte à électrons. Où as-tu vu la 60 W/h ?
Sur mon MBP Early 2008. gna gna gna

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime6/9/2009, 17:02

50 W/h ça fait dans les 14 milli joules par seconde au carré. Pour moi ça ne veut rien dire du tout !
Des W×h c’est une unité qui revient à des joules, donc une énergie, à un facteur 3600 près. Pour une batterie ça se comprend très bien.
Des W/h, si on admet un bref instant que ça ait un sens, ce serait la valeur de la variation de la puissance que peut délivrer la batterie… Si quelqu’un peut m’expliquer à quoi peut servir un chiffre comme ça, je suis preneur. En tout cas ça ne donne aucune information sur sa capacité.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5787
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime6/9/2009, 19:08

hr a écrit:
ça ne donne aucune information sur sa capacité.
Mais au moins, est-ce que ma comparaison est significative ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime6/9/2009, 20:54

TG a écrit:
Mais au moins, est-ce que ma comparaison est significative ?
Comment savoir ? L’une indique une énergie, des mAh, ce qui est significatif, l’autre des W/h qui ne veulent rien dire. Du moins en physique, en marketing je ne sais pas…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
funnyjs1102
Blanc bec
Blanc bec
funnyjs1102


Nombre de messages : 3
Planète : SpamCity
Date d'inscription : 04/04/2011

Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime4/4/2011, 08:31

Doubleyou a écrit:
Au moins, avec les nouveaux modèles, cette question ne va plus beaucoup se poser.

Personnellement, je resterais dans l'Apple. Une batterie est un élément trop sensible et, en cas de défaillance, c'est la machine qui risque de déguster. J'aurais plus de chance de me faire remplacer mon MBP par Apple si c'est sa batterie qui me l'a détruit. Avec un tiers, j'aurais 2000 € dans la gueule pour avoir essayé d'en économiser 20€.

Quant aux capacités annoncées... "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient." (Ch. P.)

Une Apple 60 watts fait 5600 mAh.

Si tu utilise Coconuts batterie, il te diras combien fait théoriquement ta batterie à neuf.

L'ampérage c'est la puissance. Ah c'est la puissance théorique que pourrait délivrer la batterie en une heure. Unité de charge, mais théorique parce qu'en réalité elle diminue au fur et à mesure.
Vous êtes tous très sympa, clair, concret. conseil utile pour m'aider à prendre une décision.

_______________
*** BANNI ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire   Batterie supplémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimiser la batterie
» Batterie & Monterey
» Apple OS X 10.8.2
» Ma batterie me gonfle
» Calibrage batterie…?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: