MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alt, comme alternative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Alt, comme alternative Empty
MessageSujet: Alt, comme alternative   Alt, comme alternative Icon_minitime4/1/2009, 14:37

Un clic droit sur un fichier affiche un menu contextuel permettant toutes sortes d'opérations (ouvir, jeter, lire les infos, changer l'étiquette, etc...).
Si on presse la touche Alt après que ce menu contextuel s'affiche, celui-ci change.
"ouvrir avec" devient "toujours ouvrir avec", "coup d'oeil" devient "diaporama" et "lire les infos" devient "afficher l'inspecteur" (je n'ai vu aucune différence entre les deux d'ailleurs).

Lorsqu'une fenêtre du finder est ouverte et qu'on presse Alt, le petit bouton QuickView se transforme en commande de diaporama.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Alt, comme alternative Empty
MessageSujet: Re: Alt, comme alternative   Alt, comme alternative Icon_minitime4/1/2009, 17:46

Peacemaker a écrit:
"lire les infos" devient "afficher l'inspecteur" (je n'ai vu aucune différence entre les deux d'ailleurs)
Les informations restent figées sur le fichier/dossier qui en est la source alors que le contenu de l'inspecteur change si on sélectionne un autre élément. Ça fait un distingo.
Notons ausi le modifieur ctrl qui, si on a sélectionné plusieurs éléments, propose, dans le menu local, des informations condensées (résumant ce que les éléments ont en commun).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Alt, comme alternative Empty
MessageSujet: Re: Alt, comme alternative   Alt, comme alternative Icon_minitime4/1/2009, 17:52

TG a écrit:
Peacemaker a écrit:
"lire les infos" devient "afficher l'inspecteur" (je n'ai vu aucune différence entre les deux d'ailleurs)
Les informations restent figées sur le fichier/dossier qui en est la source alors que le contenu de l'inspecteur change si on sélectionne un autre élément. Ça fait un distingo.
Ah oui, tiens...
Pratique ça.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Alt, comme alternative Empty
MessageSujet: Re: Alt, comme alternative   Alt, comme alternative Icon_minitime4/1/2009, 17:58

TG a écrit:
Notons ausi le modifieur ctrl qui, si on a sélectionné plusieurs éléments, propose, dans le menu local, des informations condensées (résumant ce que les éléments ont en commun).
Contrôle ! Alors ça, pour moi c’était toujours le moyen de faire un clic droit quand on n’avait qu’un bouton. Maintenant qu’Apple a découvert le clic droit, voilà que contrôle sert aussi à d’autres choses. Je sens qu’il va y avoir d’autres découvertes de ce genre. Il y a bien le contrôle + molette pour faire un zoom d’écran après tout.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alt, comme alternative Empty
MessageSujet: Re: Alt, comme alternative   Alt, comme alternative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alt, comme alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iMove HD :: alternative à certaines fonctions QuickTime Pro
» Si le vôtre est comme ça...
» On trouve de tout sur Apple - Support
» iPhone comme clé USB avec DiskAid
» FTP comme Faut Taper Plus fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: