MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mac OS XP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/28/2009, 09:24

Rien de révolutionnaire, sauf que ça fait drôle de voir ce seyant écran bleu d'installation juste au dessus des deux mots MacBook Pro. Puis la barre des tâches rebondie munie de son génial menu Démarrer vert à sa gauche sur l'écran bordé de noir.
J'ai donc installé XP sur le MBP. Histoire de voir, mais aussi pour utiliser quelque appli (j'irai mettre ça dans ma config).

Je vous passe les sauvegardes, le repartitionnement avec BootCamp, la quête pour un CD XP suffisamment à jour pour détecter les disques S-ATA. Tout ça n'étonne plus personne.

Mais justement, le premier soir, mon CD XP, trop ancien, ne voyant pas le disque dur, impossible de poursuivre. La frustration étant un mal moderne, je n'ai pas résisté et j'ai décidé d'installer Ubuntu sur la partition fraîchement créée par BootCamp. Tout a bien marché mais impossible de démarrer dessus. J'ai viré la partition avec le LiveCD Ubuntu. Erreur (à moins que l'erreur n'ait été d'installer Linux sur un emplacement destiné à Windows par le Mac). J'ai bataillé comme pas possible pour récupérer l'accès à cette partition : l'utilitaire de disques refusait de la monter (même s'il parvenait à la formater, un comble), Windows ne la voyait carrément pas à l'installation. Seul Ubuntu LiveCD savait se dépatouiller avec. Dingue.

Mais j'ai quand même récupéré la main sur cet espace en virant la partition depuis Linux puis en étendant la partition principale sur la totalité du disque (marrant de voir que ça ait marché alors que MacOSX était incapable de créer un volume dans l'espace libre).

Bref, re-BootCamp, re-XP (un autre CD) et hop.

L'installation n'a pas duré les 39 minutes annoncées par Microsoft, loin s'en faut.
Par contre, l'installation des périphériques Apple depuis le CD BootCamp a pris un bon moment.
Ensuite, mises à jour des deux côtés (Microsoft pour le SP3, etc. et Apple côté pilotes, notamment le multitouch dont le pilote du CD provoque un comportement aléatoire du dispositif).

Pour le reste, passage à IE8 et surtout Safari 4 (bien moche en look XP). Et le premier crash du MBP depuis son achat ; c'était le signe que Windows était parfaitement opérationnel jusque dans ses fonctions les plus spécifiques Complice

Signalons qu'XP ne voit qu'une des deux cartes graphiques du MBP (la plus puissante) et gère l'énergie comme un manche (sous Windows, j'ai un toaster en haut, à gauche du clavier).

Le clavier, justement. C'est déroutant. Le mappage retenu par Apple essaie de mimer au plus près l'emplacements des touches d'un PC et non leur fonctionnement commun entre les deux mondes. Du coup, alors que je passe du PC au Mac sans problème entre le boulot et la maison, je m'embrouille ici en essayant avec insistance d'utiliser la touche Pomme quand le PC attend la touche ctrl ; sur un Mac, même équipé de Windows, pour copier, je veux faire Pomme-C.

Si, ça mis à part (avec l'utilisation partielle des fonctions maintenant incontournables du multitouch), ça marche et je vais implanter les quelques applis que j'utilisais sur le PC des gosses.

Dernière chose ; j'ai formaté en NTFS. Les données sont ainsi visibles depuis MacOSX mais pas modifiables. Je trouve que c'est une bonne protection contre les erreurs.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/28/2009, 10:49

Quelle saga ! On voit là encore les faiblesses de l’utilitaire de disque qui fait très bien ce qu’il sait faire mais est très ignorant dès qu’on fait quelque chose qui sort de l’ordinaire alors que tout doit être disponible dans la couche unix. Dommage. Sans parler du fait qu’il est impossible pour le mac de lire le format ext2 ou 3 de linux, ce qui est nul parce qu’on peut très bien avoir une partition ou un disque externe dans ce format.
TG a écrit:
sur un Mac, même équipé de Windows, pour copier, je veux faire Pomme-C.
Tu peux essayer avec un outil microsoft mal fichu mais efficace avec lequel j’avais pu utiliser un clavier de mac dans windows mais pour les touches pomme et contrôle, je ne sais plus si c’est possible il faudrait peut-être regarder de près. Je crois même qu’il y a un peu de doc. Ça s’appelle Microsoft Keyboard Layout Creator et ça se télécharge chez microsoft.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/28/2009, 11:27

hr a écrit:
Ça s’appelle Microsoft Keyboard Layout Creator et ça se télécharge chez microsoft.
Je pensais justement aux manips que je faisais autrefois avec Resedit.
Je vais regarder ton truc. Merci hr !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/28/2009, 12:28

TG a écrit:
Je pensais justement aux manips que je faisais autrefois avec Resedit.
J’utilise toujours en permanence sur l’imac en 10.5 une définition de clavier faite avec resedit ! Ça me fait penser que je n’en ai pas parlé dans ma config, tiens. Normal, ça fait tellement longtemps que je l’utilise (depuis OS 9 !) que j’ oublie que ce n’est pas d’origine.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/28/2009, 13:23

hr a écrit:
impossible pour le mac de lire le format ext2 ou 3 de linux, ce qui est nul
C'est d'autant plus con qu'OSX est un Unix...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/29/2009, 10:43

Marrant, l'un des tous derniers article du SVM d'avril cause justement de... Keyboard Layout Creator.

Par ici : http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/30/2009, 17:05

Tiens, avec mon statut d'étudiante (encore 5 mois), j'ai obtenu XP et Vista (avec licences) sans débourser un kopek. Au passage j'ai pris d'autres logiciels pratiques comme Visio, Project et Visual Studio. C'est bien la 1ère fois de ma vie que je suis en règle avec MicroMou ! Pirate

Par contre j'utilise Parallels Desktop, obtenu sur MacUpdatePromo, c'est quand même plus pratique de ne pas avoir à rebooter.
Ce que je peux dire c'est que ça marche bien, pour le peu que j'en fais.

Mais j'évite Internet de ce côté-là, même avec Avast, je sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance ! Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/31/2009, 09:40

V8 a écrit:
Par contre j'utilise Parallels Desktop, obtenu sur MacUpdatePromo, c'est quand même plus pratique de ne pas avoir à rebooter.
Ce que je peux dire c'est que ça marche bien, pour le peu que j'en fais.
Une question, as-tu Apache qui tourne dans os X et peux-tu te connecter dessus par un navigateur dans le xp qui tourne avec parallels ? Si oui, avec quelle ip ? Celle du réseau interne défini du côté os x ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/31/2009, 10:22

Il y a juste une particularité de Windows que j'aimerais bien voir sous Mac.
C'est l'explorateur de fichier qui est le même à partir de Window ou depuis une appli quand on lance "ouvrir" "enregistrer" ou autre.
Sous Mac, il y a le Finder ET d'un autre côté les menu "ouvrir", "enregistrer" et autre des applis qui ouvrent un explorateur, mais quand on évolue dedans, pas de possibilité de dupliquer un fichier ou de le supprimer, il faut rebasculer sur le Finder pour avoir accès à toutes les fonctions de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/31/2009, 11:00

Hektorpekor a écrit:
Sous Mac, il y a le Finder ET d'un autre côté les menu "ouvrir", "enregistrer" et autre des applis qui ouvrent un explorateur, mais quand on évolue dedans, pas de possibilité de dupliquer un fichier ou de le supprimer, il faut rebasculer sur le Finder pour avoir accès à toutes les fonctions de celui-ci.
Je me souviens que j’avais un utilitaire qui corrigeait ce problème en ajoutant la gestion de fichiers minimum dans les dialogues, mais c’était dans le système 7… Depuis ça m’énerve tous les jours. On peut juste créer un dossier. Une misère.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/31/2009, 18:12

hr a écrit:
Une question, as-tu Apache qui tourne dans os X et peux-tu te connecter dessus par un navigateur dans le xp qui tourne avec parallels ? Si oui, avec quelle ip ? Celle du réseau interne défini du côté os x ?
Apache dans OS X oui, mais pour le reste dis-moi comment tester et je te répondrai Content

T'as de ces idées des fois … Complice
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/31/2009, 21:19

V8 a écrit:
Apache dans OS X oui, mais pour le reste dis-moi comment tester et je te répondrai Content
Ah ben c’est pas sorcier, tu ouvres un navigateur dans XP et tu tapes quelque chose (tapes quoi ? mais c’est justement ma question) pour voir apparaître ta page par défaut de l’Apache d’OS X.

V8 a écrit:
T'as de ces idées des fois … Complice
Ça n’a rien de bizarre, si tu fais un développement web et que tu veux voir depuis un navigateur dans XP ce que ça donne dans windows, il faut bien que tu tapes l’adresses de ton apache local. Depuis OS X c’est simple, tu tapes http://localhost et c’est bon, mais si tu fais ça dans ie de xp, il va chercher un serveur dans XP, or il n’y en a pas. Donc tu dois taper une IP qui pointe sur l’apache d’os x vu de xp. D’où ma question.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime3/31/2009, 21:51

Peut-être simplement qu'XP ne sait pas résoudre l'adresse localhost simplement parce que son fichier hosts n'est pas renseigné (ou absent : voir dans %systemroot%\system32\drivers\etc\).

Y ajouter :

Code:
127.0.0.1   localhost

Ou se contenter de taper 127.0.0.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Bon, je dis ça, mais je n'ai pas Parallels...

[EDIT]

Je viens de rebooter en XP pour vérifier le contenu du fichier hosts par défaut ; il contient bien localhost.
Sans doute que le bouclage loopback se fait directement sans sortir du système.
Du coup, il faudrait sortir du système pour forcer un passage par le réseau : en utlisant l'adresse IP du Mac/PC, ça donne quoi ?
Et avec Parallels, peut-on donner une adresse IP au côté Mac et une différente au côté PC ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/1/2009, 10:28

TG a écrit:
Y ajouter :
Code:
127.0.0.1   localhost
Ah ben ça suppose que localhost vu de xp est bien celui du mac, ce que je supposais ne pas être le cas, mais en fait je nen sais rien ! Je n’ai ni parallels ni xp sur mon mac mais si je me posais la question, c’était pour savoir si ça coincerait au cas où je voudrais installer xp pour avoir ses navigateurs sur la même machine et me simplifier la vie en évitant un PC xp sous la table et un écran supplémentaire dessus.

Pour poser la question en d’autres termes, xp voit-il le mac avec xp et os x comme une machine unique, son adresse sur le réseau interne est-elle la même que celle définie pour os x. Si du point de vue réseau chaque os est vu comme une machine distincte, c’est un peu moins simple.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/1/2009, 17:35

C'est la raison de mon [EDIT]. V8 pourra peut-être nous éclairer...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/2/2009, 21:07

Voici déjà un début d'explication : http://kb.parallels.com/en/4948
V8 : tu utilises quel mode ? Partagé, ponté ou hôte seul ?
Voir http://download.parallels.com/desktop/v4/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide.pdf page 202
Le mode ponté, plus complexe à mettre en œuvre, permet des pirouettes bien plus "traditionnelles" que les autres modes : chaque machine virtuelle est vue comme une machine physique sur le réseau (p. 203).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/2/2009, 22:04

Ah, je vois que c’est encore une affaire à tiroirs et hypothèses différentes. C’est donc peut-être possible comme-ci mais pas comme-ça ou pas de la même manière.
Bon, que dit la dame ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/3/2009, 18:02

La dame elle a zappé.

Bon, je relis et je comprends rien. C'est pas grave Tiens

Je suis pas en mode partagé parce que j'ai viré des fichiers sur le bureau XP et ça les a virés du Mac aussi … connerie ! Donc j'ai refait une instal en mode non partagé, je suppose que c'est la version hôte seul.

J'ai tapé l'adresse 127.0.0.1 dans IE8 et ça me dit que l'adresse n'existe pas, l'adresse de mon routeur : idem

voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/3/2009, 18:07

V8 a écrit:
La dame elle a zappé.
Zapperlipopette !

V8 a écrit:
J'ai tapé l'adresse 127.0.0.1 dans IE8 et ça me dit que l'adresse n'existe pas, l'adresse de mon routeur : idem
xp se prendrait pour une autre machine que ça ne m’étonnerait pas dans ton cas. Il faut peut-être lui configurer son réseau spécialement avec une ip à lui.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/3/2009, 18:20

hr a écrit:
V8 a écrit:
La dame elle a zappé.
Zapperlipopette !
j'ai du mal à mentir Content

hr a écrit:
xp se prendrait pour une autre machine que ça ne m’étonnerait pas dans ton cas. Il faut peut-être lui configurer son réseau spécialement avec une ip à lui.
Dans mon cas … ben ouais, m'excuse gna gna gna


pour être honnête, je m'en tape d'XP. Je me connecte pas avec ce machin. En fait je l'utilise pour 2 trucs pour le boulot, sinon il n'aurait rien à faire sur mon iMac.

Mais je suis altruiste paraît-il, alors mon bon ami hr, dis-moi ce que je pourrais faire pour te rendre service Content

(Avec un max de détail parce que c'est pas mon truc ça, le Rézo : ça me gave)
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/3/2009, 18:33

V8 a écrit:
pour être honnête, je m'en tape d'XP. Je me connecte pas avec ce machin. En fait je l'utilise pour 2 trucs pour le boulot, sinon il n'aurait rien à faire sur mon iMac.
Ah ben à vrai dire je pensais que tu t’étais mise au développement web, depuis le temps que t’en causes et qu’alors forcément tu voudrais utiliser ie7 ou 8 pour voir la tête que faisait tes pages une fois passées dans le miroir déformant de microchose. Ce genre de test est un mal indispensable.
Mais bon si tu ne codes pas webeusement, alors effectivement laisse tomber.

V8 a écrit:
Mais je suis altruiste paraît-il, alors mon bon ami hr, dis-moi ce que je pourrais faire pour te rendre service
Oh non, je pensais qu’en deux clics tu pourrais voir ce qu’il en est puisque de toute façon tu aurais besoin de ça, mais comme en fait tu ne fais rien de ce genre, non, tu ne vas pas te faire braire pour une question aussi subsidiaire. C’était pour savoir si, dans la très éventuelle et improbable hypothèse où j’installerais xp sur mon mac, je pourrais avoir tout sous la main, ie6 en émulation sur la partie mac et ie8 donc 7 dans xp. Mais je ne ferai sans doute jamais ça alors ne t’embête surtout pas !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/3/2009, 18:45

J'ai peur, chère V8, que tu confonds entre les options de partage d'espace disque entre machines virtuelles et les modes réseau dont l'un est dit partagé.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/3/2009, 19:32

TG : tu crois ??? Pirate

je vous avais dit : je comprends rien !

Bon, à moins qu'un iTchatche ne vienne changer cela, on en reste là, hein ! (encore 21 jours)
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/3/2009, 20:21

Ah ! tiens, une nouvelle question : est-ce qu'un partage d'écran via iChat montre le contenu des machines virtuelles ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime4/3/2009, 21:40

TG a écrit:
Ah ! tiens, une nouvelle question : est-ce qu'un partage d'écran via iChat montre le contenu des machines virtuelles ?
À mon avis tu veux qu’elle dorme mal cette nuit…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac OS XP Empty
MessageSujet: Re: Mac OS XP   Mac OS XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac OS XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: