MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coup d'œil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Coup d'œil Empty
MessageSujet: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime12/3/2008, 18:51

Encore une fonction bien pratique de Leo. Il ne cesse de m'étonner, ce machin.

Sélectionnez un ou plusieurs éléments (fichier, dossier...) depuis le Finder et sélectionnez Coup d'œil dans le menu Fichier ; Leo vous montre ce qu'il sait faire de mieux avec les éléments en question (infos sommaires pour les dossiers, diaporama pour les photos, etc.)
Le résultat est affiché dans une fenêtre flottante transparente qui laisse accessible ce qui est sous elle. Du coup, on peut sélectionner autre chose et voir la fenêtre mise à jour en temps réel. Trop fort. Quand on cherche un truc, parcourir ainsi équipé une arborescence rend bien service (on voit le contenu des fichiers texte, PDF, images, les archives web... et je soupçonne le machin être capable de faire la même choses avec les documents iWork.

Pour appeler le coup d'œil, on peut aussi se contenter de taper Pomme-Y, de cliquer sur le bouton ad hoc dans la barre d'outils du Finder si on a pris la peine de l'y placer. Mais le moyen de loin le plus simple est d'utiliser la barre d'espace.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime12/3/2008, 20:54

TG a écrit:
on voit le contenu des fichiers texte, PDF, images, les archives web... et je soupçonne le machin être capable de faire la même choses avec les documents iWork.
Oui, il y a un plugin d’origine pour iwork.
Il est aussi très utile d’aller à la chasse aux plugins pour pouvoir visualiser par coup d’œil les types de fichiers qu’on utilise couramment s’ils ne sont pas pris en compte par les plugins d’origine de l’OS. Il y a de fortes chances que quelqu’un ait développé le plugin qui manque. On en trouve sur plusieurs sites dont :

http://www.qlplugins.com/
et
http://www.quicklookplugins.com/

J’en utilise pour voir le contenu des dossiers, lister celui des zips/tar/sit/rar etc. et des paquets d’installation, un aperçu des fichiers au format opendocument, illustrator, painter, postscript, gimp, les flash en flv et j’en oublie sûrement.

Beaucoup sont gratuits, certains sont payants.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime12/3/2008, 23:06

Par défaut, QuickLook gère les formats de iWork, M$ Office et même le odt via TextEdit.

Mes plug-ins QuickLook :

BetterZipQL.qlgenerator
FJNWebArchive.qlgenerator
Folder.qlgenerator
QuickLook Script.qlgenerator
HetimaClipping.qlgenerator
flv.qlgenerator
Suspicious Package.qlgenerator

Plus une manipulation de Quicktime pour afficher les divx et les mkv (j'ai déjà donné ça ici, faites donc une recherche).

Vous trouverez tout ça via les liens données par HR

Sinon, Suspicious Package est vraiment super-utile. On sait ce qu'on installe et où. Egalement Folder View dont je ne saurais plus me passer.

Je le dis depuis que j'ai Leopard : QuickLook est indispensable. Un MUST. Avec ça on enterre Tiger.

Une application Leopard Ready se doit de gérer correctement Quicklook. C'est un des grand manques de OpenOffice 3 ainsi que de NeoOffice (qui triche en ne donnant qu'un aperçu et non pas un document que l'on peut parcourir).

Une plist à supprimer, à vérifier => quicklook !

Et ça marche dans tout le Finder : QuickLook+Spotlight. Radieux

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime12/4/2008, 00:03

Si on fait un quicklook sur des images, un bouton permet même de les ajouter à iPhoto. Ça existait sous Tiger via le menu contextuel "diaporama".

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime12/4/2008, 09:23

Doubleyou a écrit:
HetimaClipping.qlgenerator
Celui-là, pour les clips du bureau, je ne l’avais pas repéré. Merci.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime12/4/2008, 09:34

Ce qui est étonnant, c'est qu'il faille Folder View alors que le système sais montrer ça sous un aspect Coup d'œil pour afficher les piles, par exemple, quand le dock est à gauche ou à droite. Ils ont oublié un truc là.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime12/4/2008, 09:51

TG a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est qu'il faille Folder View alors que le système sais montrer ça sous un aspect Coup d'œil pour afficher les piles, par exemple, quand le dock est à gauche ou à droite. Ils ont oublié un truc là.
MDR
C’est le moins qu’on puisse dire ! Pareil pour les clips.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime12/4/2008, 12:03

hr a écrit:
TG a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est qu'il faille Folder View alors que le système sais montrer ça sous un aspect Coup d'œil pour afficher les piles, par exemple, quand le dock est à gauche ou à droite. Ils ont oublié un truc là.
MDR
C’est le moins qu’on puisse dire ! Pareil pour les clips.
Bah! Comme avec les plug-in spotlight, pressés de sortir Leopard, ils ont laissé la doc aux développeurs et que chacun fasse un truc à sa façon ; c'est toujours ça de moins à maintenir. Même pour les archives Web de Safari il faut s'en remettre aux tiers.

Poil dans main à Cupertino ? Moqueur

Cela dit, les manques se faisant rapidement sentir, voilà une fonction qu'Apple n'a pas eu à pousser de force pour qu'elle soit adoptée par le plus grand nombre.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime12/4/2008, 12:38

Doubleyou a écrit:
Poil dans main à Cupertino ?
Il y a plein d’exemples qui souvent ne se voient pas dans le cas standard. Par exemple depuis 10.5, une application n’est plus censée appeler le Finder mais le gestionnaire de fichier.

Par défaut ce gestionnaire est le Finder, mais l’utilisateur peut en choisir un autre, par exemple Path Finder. C’est exactement le même mécanisme que pour le navigateur web qui est par défaut Safari mais on peut préférer que ce soit Camino pour les URL et Vienna pour les RSS.

Malheureusement il reste plein de recoins où ce n’est pas le cas, comme par exemple le Dock qui, losqu’on lui demande « Afficher dans le Finder » appelle obstinément le Finder et rien d’autre. Il a fallu attendre la 10.5.5 pour que le menu des icônes de fenêtre renvoie vers le gestionnaire par défaut. Pareil pour iTunes avec pomme R qui n’ouvre le gestionnaire correct que depuis la dernière version 8.0.2.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: Coup d'œil   Coup d'œil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'œil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de barre
» Coup d'œil dans la Corbeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: