MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Problème avec Office 2004

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Office - Problème avec Office 2004 Empty
MessageSujet: Problème avec Office 2004   Office - Problème avec Office 2004 Icon_minitime12/2/2008, 09:31

Bon, j'en avais un peu marre de devoir attendre 3 ou 4 bonne minutes à chaque fois que je lançais un doc Excel par l'intermédiaire de Neooffice, sans compter la sempiternelle roue colorée qui apparaissait quelquefois plusieurs dizaines de seconde sans raison apparente…
Bref, j'ai installé Office 2004 (Juste Excel en fait), le problème est qu'à chaque fois que je le lance, il me détecte je ne sais combien de problème avec mes polices et m'affiche un message toutes les 30 secondes me disant que telle ou telle police est endomagée et doit etre supprimée.
J'ai vu que ce problème était assez courant, mais les solutions que j'ai trouvé sur le net datent un peu et marchent une fois, quelqu'un a t-il-déjà rencontré ce même problème ?
Pour info, l'ordi est sous 10.4.11 et la version Office est à jour…
j'utilise également Fontexplorer…
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Office - Problème avec Office 2004 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Office 2004   Office - Problème avec Office 2004 Icon_minitime12/2/2008, 10:09

Hektorpekor a écrit:
Bon, j'en avais un peu marre de devoir attendre 3 ou 4 bonne minutes à chaque fois que je lançais un doc Excel par l'intermédiaire de Neooffice, sans compter la sempiternelle roue colorée qui apparaissait quelquefois plusieurs dizaines de seconde sans raison apparente…
Étonnant, ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu ça avec neo. Tu as bien la dernière version ?
Hektorpekor a écrit:
Bref, j'ai installé Office 2004 (Juste Excel en fait), le problème est qu'à chaque fois que je le lance, il me détecte je ne sais combien de problème avec mes polices et m'affiche un message toutes les 30 secondes me disant que telle ou telle police est endomagée et doit etre supprimée.
J'ai vu que ce problème était assez courant, mais les solutions que j'ai trouvé sur le net datent un peu et marchent une fois, quelqu'un a t-il-déjà rencontré ce même problème ?
Pour info, l'ordi est sous 10.4.11 et la version Office est à jour…
j'utilise également Fontexplorer…
Excel a-t-il installé des polices particulières ? S’il l’a fait c’est peut-être ailleurs qu’aux endroits normaux et FontExplorer ne les a pas répertoriées. Vérifie ou sont celles qu’excel réclament et si elles sont bien prises en compte. As-tu essayé de désactiver FE pour séparer les problèmes ? FE permet de nettoyer complètement les caches des polices (menu tools, clean system font caches et clean application font caches). Les classiques du genre réparer les autorisations après l’installation d’excel, je suppose que tu les as faits.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Office - Problème avec Office 2004 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Office 2004   Office - Problème avec Office 2004 Icon_minitime12/2/2008, 18:36

Excel a bien dû comme d'habitude installer ses polices, mais ce ne sont pas celles-là qui posent problème.
Ce sont des polices dont je me sers régulièrement et qui étaient sur mon ordi avant d'installer Excel.
Je ne connaissais pas les outils de FE, j'ai donc vidé le cache polices system et au redémarage, plus de problème.
Mais le problème réapparait au redémarrage suivant…
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Office - Problème avec Office 2004 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Office 2004   Office - Problème avec Office 2004 Icon_minitime12/2/2008, 20:27

Hektorpekor a écrit:
Excel a bien dû comme d'habitude installer ses polices, mais ce ne sont pas celles-là qui posent problème.
Ce sont des polices dont je me sers régulièrement et qui étaient sur mon ordi avant d'installer Excel.
Je ne connaissais pas les outils de FE, j'ai donc vidé le cache polices system et au redémarage, plus de problème.
Mais le problème réapparait au redémarrage suivant…
Argh !
Et c’est seulement avec excel ?

Dans FE, si tu cliques dans la rubrique Conflicts, n’y aurait-il pas des polices en doublon, Excel exigeant (c’est un exemple) son arial à lui alors qu’une arial existe déjà dans mac os ? Il se peut que FE lui serve celle qui est répertoriée dans sa bibliothèque à lui, ce qui donne un ulcère à excel qui la considère comme mauvaise puisque ce n’est pas celle qu’il attend.
Ça pourrait expliquer le message idiot prétendant que la police est esquintée.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Office - Problème avec Office 2004 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Office 2004   Office - Problème avec Office 2004 Icon_minitime12/6/2008, 13:01

hr a écrit:
Et c’est seulement avec excel ?
Oui, heureusement, je n'ai pas installé Word… :-)
Bon du coup, j'ai installé la version 2008 et le problème n'est plus là…
Apparemment, ce problème est très fréquent avec la version 2004, et partout je n'ai trouvé que des solutions qui ne font que supprimer momentanément le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Office - Problème avec Office 2004 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Office 2004   Office - Problème avec Office 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Office 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Problème de smtp avec « Mail »
» Neo Office 2.2.1
» Office:mac 2008
» Office 2008 mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: