MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Modèles Mail 3.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime11/30/2008, 17:27

En modifiant la barre d'outils de Mail, je viens de me rendre compte qu'on avait accès à des modèles. Comme d'habitude, c'est à la fois un carcan et une option intéressante.
Les modèles sont quand même pas mal faits. J'ai aussi découvert qu'on pouvait en changer la couleur en cliquant sur le fond (une fois un modèle choisi). Ça fait pas mal de choix et surtout une mise en page attrayante en peu de clics.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime11/30/2008, 17:46

J’avais jamais vu ça. Il y a aussi un bouton pour appeler un dialogue pour choisir directement des images dans la bibliothèque d’iPhoto. J’avais jamais vu non plus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime11/30/2008, 19:04

hr a écrit:
J’avais jamais vu ça. Il y a aussi un bouton pour appeler un dialogue pour choisir directement des images dans la bibliothèque d’iPhoto. J’avais jamais vu non plus.
Depuis mon ralliement au Leopard, je fouille la caisse à la recherche de fonctions inédites (inédites pour moi). (1c)

Ravi de t'avoir fait découvrir celle-là.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime11/30/2008, 19:06

TG a écrit:
hr a écrit:
J’avais jamais vu ça. Il y a aussi un bouton pour appeler un dialogue pour choisir directement des images dans la bibliothèque d’iPhoto. J’avais jamais vu non plus.
Depuis mon ralliement au Leopard, je fouille la caisse à la recherche de fonctions inédites (inédites pour moi). (1c)

Ravi de t'avoir fait découvrir celle-là.

Tu penseras à mettre en caisse le produit de tes fouilles !

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime11/30/2008, 19:14

Quand on fait "nouveau message" on a un bouton "afficher les modèles"...
Citation :
Dans la fenêtre Nouveau message, cliquez sur Afficher le modèle.

Pour visualiser les choix de modèles, cliquez sur une catégorie comme Annonces.

Pour appliquer un modèle à votre message, cliquez sur sa vignette.

• Vous pouvez changer la couleur d'arrière-plan de certains modèles en cliquant sur leur vignette. Par exemple, cliquez plusieurs fois sur la vignette Marguerites afin de visualiser plusieurs couleurs d'arrière-plan.

• Une fois trouvé le modèle qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur Masquer le modèle pour voir une plus grande partie de votre message.

Pour ajouter des images, faites-les glisser de votre bureau ou du Finder vers une photo de paramètre fictif.

• Si vous disposez sur votre ordinateur d'images d'Aperture, d'iPhoto, ou de Photo Booth, cliquez sur le navigateur de photos pour visualiser et sélectionner ces images.

• Vous pouvez faire glisser n'importe quel dossier d'images vers le navigateur de photos afin que les images soient facilement accessibles.

• Si l'image est plus volumineuse que la photo de paramètre fictif, double-cliquez dessus pour afficher un curseur permettant d'effectuer un zoom avant sur une partie. Vous pouvez également faire glisser l'image afin d'afficher une zone spécifique.

Pour supprimer un modèle de votre message, cliquez sur la vignette Original de la catégorie Modèle. Le texte, ainsi que toute image ou mise en forme ajoutées, sont conservés.

Si vous utilisez fréquemment un modèle, vous pouvez l'ajouter à la catégorie Favoris. Faites glisser la vignette vers la liste des catégories. Pour supprimer un favori, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer (x).

Vous pouvez créer votre propre modèle. Dans un nouveau message, saisissez votre texte et mettez-le en forme, ajoutez des images puis choisissez Fichier > Enregistrer sous Modèle. Votre modèle personnalisé est disponible dans la catégorie Personnalisé, en fin de liste.
On en trouve des choses dans l'aide Trop content
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/1/2008, 08:56

C'est cool.
On gagne toujours à consulter l'aide... une fois qu'on a un début de commencement pour chercher.
En tout cas, ravi de voir qu'on peut créer nos propres modèles.
Ravi de voir aussi que le navigateur d'images sais accepter, avec un peu d'aide, des images dont il ignorait l'existence (encore qu'avec Spotlight, le navigateur devrait être capable montrer toutes images accessibles connues de l'index).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/1/2008, 23:33

Le navigateur de médias est présent dans de nombreuses applications depuis Léopard. C'est vrai que dans Mail, c'est hyper pratique. Et le petit bouton en bas à droite de la fenêtre de rédaction permet de régler la taille de l'image (petite, moyenne, grande ou taille réelle) et son incidence sur la taille de l'email est est indiquée.
J'ai découvert un truc il y a pas longtemps à propos des modèles. Si on rédige un message à partir d'un modèle on ne peut pas ajouter de pièce jointe (sauf des images bien sûr).
Et puis je me demande si ces emails rédigés à partir de modèles sont lisible par tous les correspondants. Il m'est arrivé d'en utiliser pour faire des annonces à un groupe de contacts et j'ai eu un nombre anormalement bas de réponse. Je me demande si tous les destinataires ont été capables de lire ces emails ou si même ils l'ont reçu. Vous avez remarqué quelque chose à ce sujet ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 00:07

Peacemaker a écrit:
Le navigateur de médias est présent dans de nombreuses applications depuis Léopard. C'est vrai que dans Mail, c'est hyper pratique. Et le petit bouton en bas à droite de la fenêtre de rédaction permet de régler la taille de l'image (petite, moyenne, grande ou taille réelle) et son incidence sur la taille de l'email est est indiquée.
J'ai découvert un truc il y a pas longtemps à propos des modèles. Si on rédige un message à partir d'un modèle on ne peut pas ajouter de pièce jointe (sauf des images bien sûr).
Et puis je me demande si ces emails rédigés à partir de modèles sont lisible par tous les correspondants. Il m'est arrivé d'en utiliser pour faire des annonces à un groupe de contacts et j'ai eu un nombre anormalement bas de réponse. Je me demande si tous les destinataires ont été capables de lire ces emails ou si même ils l'ont reçu. Vous avez remarqué quelque chose à ce sujet ?

Oui, en utilisant les modèles, il m'est arrivé (une seule fois, mais je ne les utilise pas souvent) que des correspondants me disent que le message qu'ils ont reçus est illisible pour eux.

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 00:18

Faudra essayer avec des correspondants Outlook, Outlook Express et Thunderbird.

Par contre, il arrive que certains serveurs d'entreprise filtrent et "simplifient" les messages composés en html, avant même que le client ne les récupèrent. Ce n'est plus un problème de compatibilté mais un choix d'administrateur face aux risques que représentent des messages ainsi composés.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 05:11

Peacemaker a écrit:
Je me demande si tous les destinataires ont été capables de lire ces emails ou si même ils l'ont reçu. Vous avez remarqué quelque chose à ce sujet ?
Je me suis rendu compte à la longue que beaucoup de gens lisent leur mails chez leur fournisseurs d’accès avec un navigateur et ne téléchargent jamais leurs mails en local. Les mails en rtf ont souvent l’air d’avoir été passés au moulin à légume à l’affichage dans ce cas, avec un découpage du texte en plusieurs fichiers joints s’il y a une image en plein milieu. En html je ne sais pas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 10:10

En html, en prncipe, comme ça, de prime abord, je dirais qu'au travers d'un navigateur web, y a pas mieux. Non ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 10:30

TG a écrit:
En html, en prncipe, comme ça, de prime abord, je dirais qu'au travers d'un navigateur web, y a pas mieux. Non ?
A priori oui, mais je ne sais pas si c’est affiché en brut et si les serveurs touillent quelque chose pour les faire entrer dans des cadres. Faudrait faire des essais quoi, mais bon, je trouve ça tellement mal commode, je ne sais même plus comment on fait pour consulter ses mails sur un navigateur…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 10:37

hr a écrit:
TG a écrit:
En html, en prncipe, comme ça, de prime abord, je dirais qu'au travers d'un navigateur web, y a pas mieux. Non ?
A priori oui, mais je ne sais pas si c’est affiché en brut et si les serveurs touillent quelque chose pour les faire entrer dans des cadres. Faudrait faire des essais quoi, mais bon, je trouve ça tellement mal commode, je ne sais même plus comment on fait pour consulter ses mails sur un navigateur…
Ça dépend totalement de ton adresse mail, c'est à dire par qui sont gérés tes messages. Chaque fournisseur de mail propose son propre webmail. Du coup, difficile de généraliser. Mais la plupart du temps, c'est du bon gros html qui tache.
A la maison, on s'en fout mais en déplacement, même avec son propre ordinateur, le webmail, c'est quand même à connaître ; sauf à se configurer un relais smtp local (qui bouffe donc sa part de mémoire et de cpu), c'est la seule façon d'envoyer des messages quand on n'utilise pas le réseau de son opérateur habituel.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 11:39

TG a écrit:
A la maison, on s'en fout mais en déplacement, même avec son propre ordinateur, le webmail, c'est quand même à connaître ; sauf à se configurer un relais smtp local (qui bouffe donc sa part de mémoire et de cpu), c'est la seule façon d'envoyer des messages quand on n'utilise pas le réseau de son opérateur habituel.
Ben pas forcément, avec orange j’ai un accès smtp avec un port spécial et un mot de passe qui me permet d’utiliser un smtp d’orange depuis n’importe quel point, mais ce n’est pas l’accès smtp simple que j’ai depuis chez moi. En tout les cas je n’ai jamais eu de problème mais je n’ai pas essayé depuis l’autre bout du monde.

Tiens c’est vrai, je me souviens que ce smtp n’existait pas autrefois et j’avais mis en route le serveur postfix interne sur l’ibook. Ça marchait bien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 12:00

Eh bien Orange améliore grandement le service rendu en proposant ce type de facilité. Un bon point pour eux.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 12:11

TG a écrit:
Eh bien Orange améliore grandement le service rendu en proposant ce type de facilité. Un bon point pour eux.
Depuis un an ou deux tout au plus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 13:03

TG a écrit:
Eh bien Orange améliore grandement le service rendu en proposant ce type de facilité. Un bon point pour eux.
Quel que soit le compte Mail que j'utilise, j'utilise toujours en émission le smtp de mon compte google sur le port 587. Ou que je soit sur la planète et donc quel que soit le FAI utilisé, je peux envoyer mon courrier sans passer par un webmail (si j'ai ma machine !).

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 13:25

Jippy a écrit:
j'utilise toujours en émission le smtp de mon compte google sur le port 587
Mais tu as une authentification par mot de passe je suppose. Il doit y avoir un verrouillage pour éviter que les pc zombis spammeurs n’utilisent trop facilement les smtp. C’est le cas par exemple de mon mail sur yahoo qui utilise aussi un mot de passe. À l’inverse, les accès par une ligne adsl au même nom que le compte sont sans verrouillage puisqu’il y a un fil physique qui identifie le propriétaire du compte. Celui-là ne fonctionne pas en général dans la nature.

(très fort, ta signature, Jippy !)

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime12/2/2008, 15:03

hr a écrit:
Jippy a écrit:
j'utilise toujours en émission le smtp de mon compte google sur le port 587
Mais tu as une authentification par mot de passe je suppose. Il doit y avoir un verrouillage pour éviter que les pc zombis spammeurs n’utilisent trop facilement les smtp. C’est le cas par exemple de mon mail sur yahoo qui utilise aussi un mot de passe. À l’inverse, les accès par une ligne adsl au même nom que le compte sont sans verrouillage puisqu’il y a un fil physique qui identifie le propriétaire du compte. Celui-là ne fonctionne pas en général dans la nature.

(très fort, ta signature, Jippy !)

Oui : Authentification et connexion starttls (SSL)…

PS: Signature composée sur FLIP. Tres amusant ce petit truc, tu écris dans la case du haut, tu copies celle du bas et tu vas coller ou tu veux..

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles Mail 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Modèles Mail 3.5   Modèles Mail 3.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles Mail 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 231 modèles Mail dont 20 gratuits
» Astuce Mail...
» Mes modèles dans "Pages 11.1"
» Mail & dico
» Mail en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: