MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Empty
MessageSujet: Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X   Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Icon_minitime11/6/2008, 19:01

Lotus Symphony est une suite bureautique d'IBM utilisant les formats de document ouverts identiques à OpenOffice.org.

Elle est aujoud'hui déclinée pour Mac OS X dans une première bêta.

Pour télécharger, il faut s'inscrire ou pas chez IBM via le site de Lotus Symphony ou passer par MacUpdate.

Citation :
System requirements
Supported Mac OS X 10.5 (Intel)
At least 540MB of free disk space on Mac
At least 512 MB RAM memory

Installing IBM Lotus Symphony on Mac OS X
If you have installed a previous Symphony version, before installing Symphony Beta, delete ~/Library/Application Support/Lotus Symphony Data first
Locate the IBM Lotus Symphony.mpkg.dmg file that you downloaded.
Double-click the file to mount it.
Click IBM Lotus Symphony.mpkg to start the installation.
Follow the screen instructions to complete the installation. Click Finish when the installation process is complete.
Installation location is : /Applications/Symphony.app. Note: The installation location cannot be changed.
Result: You are ready to begin working with IBM Lotus Symphony to create new documents, spreadsheets, and presentations. You will have one icon for Lotus Symphony under Applications. You can drag it to your docking bar.

To uninstall installed versions of IBM Lotus Symphony on Mac
Close IBM Lotus Symphony before uninstalling.
Delete Symphony.app under /Applications.

Mais qu'allons nous bien pouvoir faire de toutes ces suites bureautiques avec la génération d'analphabètes que nous prépare Xavier Darcos ? T'es sûr !?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X   Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Icon_minitime11/6/2008, 19:12

Doubleyou a écrit:
Lotus Symphony est une suite bureautique d'IBM utilisant les formats de document ouverts identiques à OpenOffice.org.

Elle est aujoud'hui déclinée pour Mac OS X dans une première bêta.

Pour télécharger, il faut s'inscrire ou pas chez IBM via le site de Lotus Symphony ou passer par MacUpdate.

Citation :
System requirements
Supported Mac OS X 10.5 (Intel)
At least 540MB of free disk space on Mac
At least 512 MB RAM memory

Installing IBM Lotus Symphony on Mac OS X
If you have installed a previous Symphony version, before installing Symphony Beta, delete ~/Library/Application Support/Lotus Symphony Data first
Locate the IBM Lotus Symphony.mpkg.dmg file that you downloaded.
Double-click the file to mount it.
Click IBM Lotus Symphony.mpkg to start the installation.
Follow the screen instructions to complete the installation. Click Finish when the installation process is complete.
Installation location is : /Applications/Symphony.app. Note: The installation location cannot be changed.
Result: You are ready to begin working with IBM Lotus Symphony to create new documents, spreadsheets, and presentations. You will have one icon for Lotus Symphony under Applications. You can drag it to your docking bar.

To uninstall installed versions of IBM Lotus Symphony on Mac
Close IBM Lotus Symphony before uninstalling.
Delete Symphony.app under /Applications.

Mais qu'allons nous bien pouvoir faire de toutes ces suites bureautiques avec la génération d'analphabètes que nous prépare Xavier Darcos ? T'es sûr !?

Et bin tu vois quand tu veux chercher , tu trouves Moqueur

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X   Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Icon_minitime11/6/2008, 20:21

Le côté rassurant, c'est qu'un produit nouveau sorte et qu'on pense au Mac. C'est pas tout le temps. Quant aux analphabètes, ils sont tout indiqués pour tester la... bêta !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X   Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Icon_minitime11/6/2008, 22:56

Makomac a écrit:

Et bin tu vois quand tu veux chercher , tu trouves Moqueur
Mouai, mais ta sources parlait de la collaboration d'IBM et de SUN dans le format OpenDocument et même d'un socle de référence à OpenOffice.org. Ça donne une toute autre coloration à cette sortie. Nous sommes en face de la mise en place d'une stratégie concertée pour imposer les formats ouverts en face de ceux de M$. Complice

Reste à voir ce qui en sortira... Circonspect

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Empty
MessageSujet: Un premier essai de la chose   Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Icon_minitime11/7/2008, 00:01

L'aspect général n'est pas moche. Dominante bleue, légère, assez épurée. Pas désagréable.

Problème dès la première frappe :
— aspect des polices affreux (HR ne supporterait pas ça cinq secondes) c'est un bug du lissage.
— je retrouve un bug présent sur les anciennes versions de développement de OpenOffice.org 3.0 : un décalage entre la frappe de l'espacement et son apparition à l'écran vers la fin de la ligne.

Il n'est pas capable d'ouvrir de vieux documents Word 6 (contrairement à OOo) pas plus que le nouveau format .docx

Bref, encore beaucoup de travail en perspectives. J'ai l'impression d'avoir entre les mains une des premières version de développement de OpenOffice.org.

Symphony n'exporte qu'en OpenDocument.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X   Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Icon_minitime11/9/2008, 16:38

Doubleyou a écrit:
— aspect des polices affreux (HR ne supporterait pas ça cinq secondes) c'est un bug du lissage.
???? T'es sûr !? chez moi c’est parfait même en petits caractères… est-ce encore ton bug 10.5.5 sur les polices qui te fiche la pagaille, celui que je n’ai mystérieusement pas chez moi ?

Je n’ai pas non plus de décalage dans la saisie comme tu le signales. Ben alors, c’est étonnant tout ça.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X   Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Icon_minitime11/9/2008, 17:36

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
— aspect des polices affreux (HR ne supporterait pas ça cinq secondes) c'est un bug du lissage.
???? T'es sûr !? chez moi c’est parfait même en petits caractères… est-ce encore ton bug 10.5.5 sur les polices qui te fiche la pagaille, celui que je n’ai mystérieusement pas chez moi ?

Je n’ai pas non plus de décalage dans la saisie comme tu le signales. Ben alors, c’est étonnant tout ça.
Non, le bug de l'ATS ne concerne que le PDF.

Pour l'espacement décalé vers la fin de ligne, si tu n'as pas essayé le machin sur Leopard, il est vraisemblablement normal que tu n'aies rien constaté : les bugs que je décris n'étaient présents qu'en X.5 avec les devs de OpenOffice.org.

Le lissage s'effectue, mais comme en retard, en passant sur une autre feuille et en revenant à la première.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X   Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Icon_minitime11/9/2008, 18:09

Ah bon, ben je n’ai rien vu de louche de ce genre.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X   Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotus Symphony 1.2b1 pour Mac OS X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC
» Pages, c'est pour le texte. Tables, c'est pour les tableaux.
» LibreOffice 4.1.3 pour Mac intel et 4.0.6 pour PPC
» Mise à jour Java pour OS X Lion & Mountain Lion et pour Mac OS X Snow Leopard.
» Cups-Pdf 2.4.6.1 pour os 10.5 et pour PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: