MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime10/20/2008, 03:43

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Maincj5


Voilà, c'est fait, elle est sortie et disponible en français au téléchargement direct sur le site de la fondation OpenOffice.org. Bienvenue

C'est par là. Radieux


Vous pouvez brûler le bateau pourri pour vous chauffer cet automne. Moqueur

W. 2.1

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime10/20/2008, 08:59

Doubleyou a écrit:
Voilà, c'est fait, elle est sortie et disponible en français au téléchargement direct sur le site de la fondation OpenOffice.org.

Oui, j'ai vu l'annonce de la sortie d'ooo 3 très sympa sur le site de neooffice. Comme quoi…

Doubleyou a écrit:
Vous pouvez brûler le bateau pourri pour vous chauffer cet automne.
Oh que non ! neo tourne sur os 10.3 et pas ooo, rien que pour ça, je ne suis pas près de le jeter.
Et puis j'ai regardé le ooo tout frais, décidément, rien de bien convaincant pour préférer l'un ou l'autre. Quelques petits défauts de jeunesse d'ooo m'incitent tout de même à la prudence. Par exemple le fait d'oublier certaines configs d'un lancement à l'autre montre que ça manque encore un peu de peaufinage. Normal et ça passera.

Pour ce qui est de l'apparence, l'aspect général de la fenêtre est un peu meilleur dans ooo avec quelques défauts mais les icônes sont souvent moins moches dans neo. Bah, tout ça se tient.
Pour moi le tableur est vital alors pas de risque inutile, pour bosser je reste à neo et pour la curiosité j'essaye ooo pour ce qui n'est pas très important. Mais plus j'essaye moins je trouve de raison de préférer l'un ou l'autre.

Et surtout, plus je connais les deux, plus les deux m'énervent pour leur côté microsoftien en diable ! La barre d'outils est une horreur, particulièrement dans sa configuration.

Si number n'était pas aussi faiblard, j'aurais bien essayé d'envisager de passer à ça, mais non, c'est très joli mais trop limité. Qui plus est, les formules de numbers sont absolument microsoftiques dans leur syntaxe, sauf qu'il y en a moins ! Et puis la mise à jour payante pleins pots, 80 € à chaque fois, merde ! Il y a des shplafs qui se perdent !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: Rions avec OpenOffice.org   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime10/20/2008, 17:38

Vos avez téléchargé la version finale d'OpenOffice.org 3.0.0 ?

Vous êtes contents ? Tant mieux.

Toutefois, un truc pour voir :

cmd-I (parce que Pomme-I c'est une marque déposée aujourd'hui) sur l'icône de l'application. Si vous lisez ceci : 300m6 (Build : 9352) du 30 septembre 2008, vous êtes chocolats. Moqueur

Ce n'est pas la bonne. MDR MDR MDR

Pour information, la RC4 était notée : 300m9 (Build : 9358) du 2 octobre 2008 (c'est toujours celle que j'utilise).

Eric Bachard a écrit:
Moi j'ai déjà dit ce que je pense de tout ça : c'est le bord..

En fait, il s'agit d'un grand jeu involontaire lancé à l'occasion de la sortie d'OpenOffice.org Aqua : cherchez la Build !

W. 2.1

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime10/20/2008, 17:51

Doubleyou a écrit:
En fait, il s'agit d'un grand jeu involontaire lancé à l'occasion de la sortie d'OpenOffice.org Aqua : cherchez la Build !
Alors ça, ça me fait l'effet d'une shplaf !
Peut-être pour ça que je trouvais quelques petites choses bizarres…
Donc la vraie, elle existe en version anglaise ?
Ou alors ils l'ont perdue ? Et time machine alors, ça sert à quoi ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime10/20/2008, 19:29

La vraie c'est la RC4.

Certains disent avoir réussi à l'obtenir, je cherche cherche encore sur les miroirs.

Super comme jeu. gna gna gna

P.S. : d'après certaines personnes, la 300m6 (Build : 9352) serait une 300m9 (Build : 9358) camouflée.

Y'a pas à dire, dans le pataquès ils ont largement dépassé M$ Office chez OpenOffice.org.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime10/21/2008, 07:59

Doubleyou a écrit:
La vraie c'est la RC4 300m9 (Build : 9358)
Je l'ai retrouvée dans time machine en vf et le numéro correspond à 300m9 et 9358, mais je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux attendre que ça se clarifie avant de revenir en arrière. De toute façon, il y aura sans doute des corrections rapidement vu les petits bugs qui traînent, il faut l'espérer tout au moins.
--------------------------
Je viens de jeter un œil à la fenêtre À propos et il est indiqué OOO300m9 (Build:9358) contrairement à ce qu'indique le Finder. C'est le fichier info.list dont le champ
Code:
CFBundleGetInfoString
    OpenOffice.org 3.0.0 [300m6(Build:9352)]
n'a pas été mis à jour.

Sinon, j'ai essayé la mise à jour interne et j'ai obtenu : La vérification de la mise à jour a échoué.

C'est donc bien la bonne version de l'appli, semble-t-il.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime10/26/2008, 04:48

Aïe…
J’ai essayé d’utiliser sans rien faire de compliqué le tableur d’ooo : plantage puis erreur en cours de récupération à l’ouverture suivante, et puis des tas de petites choses bizarres, genre déplacement de cellules qui ne font que des copies, polices fausses à l’ouverture du document mais si on les rétablit manuellement, ça s’affiche correctement, etc.
Bon, ben, faut attendre que ça mûrisse avant de s’aventurer avec ça. Pas grave, en attendant, pour bosser, on a un autre navire qui tient l’eau.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5790
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime10/26/2008, 11:54

Un gros problème d'OOo a toujours été la "gestion" et le rendu des polices. C'est mieux en Aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime10/26/2008, 12:36

TG a écrit:
Un gros problème d'OOo a toujours été la "gestion" et le rendu des polices. C'est mieux en Aqua ?
Visuellement, quand c’est la bonne police c’est correct. Ce n’est pas parfait mais ça va.
Neo est un petit peu meilleur pour certaines polices, avec d’autres défauts mais pas meilleur pour d’autres et de toute façon les deux ne sont pas trop brillants pour ce qui est de la chasse des caractères et ça fait des petits carambolages locaux qui font que le gris du texte est insatisfaisant. L’affichage d’un simple textedit est beaucoup plus propre. Bon, je suis un peu maniaque, mais l’aspect général du texte s’en ressent tout de même. Pour du travail courant ce n’est pas grave.

Il y a des problèmes d’ouverture des polices parfois mais je soupçonne os 10.5.5 de ne pas y être tout à fait étranger. J’ai ces problèmes depuis un petit moment d’une façon générale dans un certain nombre d’applis, sans parler des horreurs avec lesquelles W bataille dans les PDF qui montrent bien qu’il y a du plomb dans la gestion des polices. On ne peut donc rien conclure pour l’instant de ce côté.

-----------------------------

Hum… pour comparaison, j’ai fait une exportation en pdf et neo s’en sort de manière très honorable, la chasse étant bien meilleure en sortie pdf qu’à l’affichage dans l’appli. Quant à ooo… Ce serait pas mal s’il n’avait pas perdu la police en cours d’exportation. Il y a encore du pain sur la planche.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)   OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenOffice.org 3.0.0 Aqua (cette fois c'est la bonne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Earth 4.2 (cette fois-ci, c'est la bonne)
» OpenOffice.org 3.00 Aqua RC2
» OpenOffice.org 3.00 Aqua RC3
» OpenOffice.org 3.0.0 Aqua RC4
» Encore un bundle : de WonderShare cette fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: