MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mise à jour 10.4.9 :: en préparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/23/2006, 17:54

C'est en tout cas ce que dit AppleInsider.

La mise à jour corrigera(it) :
    Rosetta
    modem USB
    l'accès universel
    Bluetooth
    CoreGraphics
    et quelques autres trucs

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
michaelprovence
Accro
Accro
michaelprovence


Nombre de messages : 63
Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.
Date d'inscription : 02/12/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/23/2006, 19:34

En général lorsque la version 10.-.9 arrive cela signifie que la prochaine version majeure est pour très très bientôt.... Je vois bien une sortie de Leopard en février 2007. Apple préfère nous faire penser que cela est pour le printemps 2007 afin que les consomateurs ne reportent pas les achats d'ordinateurs pour avoir la 10.5 déjà installé...
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/23/2006, 21:32

TG a écrit:
et quelques autres trucs
…dont améliorations de HID Manager.
Or il se trouve que the Human Interface Device (HID) class is one of several device classes described by the USB (Universal Serial Bus) architecture.
Qui sait si les plantages dus à l'usb de mon écran ne seront pas résolus, hein ? Ça ce serait une affaire. Circonspect

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/24/2006, 00:24

Léopard ne sortira pas avant le Printemps. Arrêtez de vous faire du cinéma. Il faut du temps avant de mettre sur le marché un tel OS.

Rappelez-vous le temps écoulé entre la présentation de Tiger au développeurs (fin juin 2004) et sa sortie (fin avril 2005).

Une sortie plus tôt signifierait un OS mal fini ou une version aux avancées mineures, et personne ne souhaite cela.

De plus, il est fort à parier que Leopard s'accompagnera d'une révision Hardware (comme Tiger). C'est pour cela que je ne crois pas à une 10.5 avant avril/mai.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/24/2006, 12:19

Et qui sait si une 10.4.10 ne succédera pas à la 10.4.9, y compris du vivant du Leopard ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
michaelprovence
Accro
Accro
michaelprovence


Nombre de messages : 63
Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.
Date d'inscription : 02/12/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/24/2006, 14:56

On verra pour la date de sortie !!! RDV le 09/01 pour plus de précision .... En attendant Apple avait annoncé MACOSX intel pour le printemps 2006 et finalement il est apparu en janvier 2006 avec l'imac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/25/2006, 02:00

Ben oui, mais il a fallu attendre juin 2006 pour que l'offre logiciel UB soit décente. MDR
La surprise de janvier a peut-être fait plaisir aux acheteurs de MacBook pro (encore que la fiabilité n'était pas toujours au rendez-vous), mais elle mis une pression sur les développeurs, faisant de ceux qui respectaient simplement le calendrier défini en juin 2005 des retardataires, voir de mauvais suiveurs. Ayant étrenné la transition depuis février, je connais le sujet et peut te dire que les softs optimisés pour les processeurs Intel étaient accueillis avec soulagement à leur sortie.

Je lis mon Steve Jobs avec attention : à la WWDC 2005, il a donné deux ans à la transition et celle-ci ne sera pas achevée tant qu'Adobe ne sort pas la CS3 et Micromou Office 2007, c'est à dire à l'été 2007, date prévue par iPapy. Complice

Leopard ne verra pas le jour avant le printemps ! C'est une simple question de bon sens. Griller la politesse à M$ en sortant 10.5 quasi en même temps que Vista serait jouissif pour les macs fans mais complètement idiot si, comme je le pense, cela se faisait au détriment de la qualité de l'OS lui-même. Il est heureux que Cupertino n'ait que faire de l'impatience des macusers.

Apple n'a pas à calquer son calendrier de développement sur les sorties hypothétiques de M$ ; Apple est le leader en terme de qualité d'OS, qu'elle sorte Leopard en avril ou en juin elle conservera son avance sur les pinioufs de Redmont et leur grosse merde emballée par leur service marketing.

J'exècre le beaujolais nouveau, les vrais amateurs de vins me comprendront.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/27/2006, 02:49

Doubleyou a écrit:
Ben oui, mais il a fallu attendre juin 2006 pour que l'offre logiciel UB soit décente. MDR
La surprise de janvier a peut-être fait plaisir aux acheteurs de MacBook pro (encore que la fiabilité n'était pas toujours au rendez-vous), mais elle mis une pression sur les développeurs, faisant de ceux qui respectaient simplement le calendrier défini en juin 2005 des retardataires, voir de mauvais suiveurs. Ayant étrenné la transition depuis février, je connais le sujet et peut te dire que les softs optimisés pour les processeurs Intel étaient accueillis avec soulagement à leur sortie.

Je lis mon Steve Jobs avec attention : à la WWDC 2005, il a donné deux ans à la transition et celle-ci ne sera pas achevée tant qu'Adobe ne sort pas la CS3 et Micromou Office 2007, c'est à dire à l'été 2007, date prévue par iPapy. Complice

Leopard ne verra pas le jour avant le printemps ! C'est une simple question de bon sens. Griller la politesse à M$ en sortant 10.5 quasi en même temps que Vista serait jouissif pour les macs fans mais complètement idiot si, comme je le pense, cela se faisait au détriment de la qualité de l'OS lui-même. Il est heureux que Cupertino n'ait que faire de l'impatience des macusers.

Apple n'a pas à calquer son calendrier de développement sur les sorties hypothétiques de M$ ; Apple est le leader en terme de qualité d'OS, qu'elle sorte Leopard en avril ou en juin elle conservera son avance sur les pinioufs de Redmont et leur grosse merde emballée par leur service marketing.

J'exècre le beaujolais nouveau, les vrais amateurs de vins me comprendront.

W.

C'était l'avenir selon W et une bouteille de Nuit-Saint-Georges. MDR

J'adore me relire après quelques temps. Qu'est-ce que je peux écrire comme âneries avec vingt-six lettres. Et puis tout cela est tellement futile.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/27/2006, 07:43

Doubleyou a écrit:
Qu'est-ce que je peux écrire comme âneries avec vingt-six lettres.
sans parler de leurs variantes â à ä é ê è ë î ï ô ö û ù ü ç. J'espère ne pas en avoir oubliées, du moins pour le français, sinon il y a aussi des tas de choses comme á í ÿ ŷ, mais c’est pas du jeu.
Ah, il y a aussi œ et æ.

J’ai fait ce petit texte de parfait non sens pour tester les polices, y compris la ponctuation (n’oublions pas que alt + . permet de faire les vrais points de suspension qui ne sont pas formés de trois points) :

Écritures et règles à paraître de façon aiguë où que vous soyez. Çà et là, des boîtes ovoïdes illustrées de bêtes hâtives. Îles inconnues couvertes de bûches sur des kilomètres et peuplées d’êtres joyeux et riants. Âtre froid, dure leçon des voyageurs. Ô terreur… Èche à mon hameçon, l’ouïe perçoit le wagon qui s’ébranle : un bruit semblable à celui d’un œuf de cæsium roulant sur une tôle. Que me dites-vous ? Ah ! À toutes fins utiles, le billet de 10 € porte le n°1234567890.

Normalement toutes les lettres y sont mais pas toutes les lettres non accentuées en majuscules qui ne posent pas de problèmes normalement. Pour les lettres accentuées, le plus dur a été le è majuscule ! Je n’ai trouvé que le mot èche dans tous les dictionnaires que j’ai consultés qui commence par è, ce qui m’a permis, en le mettant en début de phrase, d’avoir ce caractère si improbable dans une phrase qui, faute de sens, est correcte dans sa construction, ce qui est utile pour les tests en typographie. Les lettres avec tréma en majuscules, je n’en ai pas trouvées du tout, mais je ne pense pas que ça puisse se trouver dans une vraie phrase sans écrire des mots entiers en capitales.

Ben la futilité peut de temps en temps être un plaisir, même sans Nuit-Saint-Georges.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/27/2006, 10:01

Tu avais aussi « Ère tétée enfin damnée, et ces lads, èche au début »(*)
Concernant le tréma en début de phrase, tu pouvais tenter « Ïambes assassines à eux assénés, c'est tout un poème » ou « Öres ne valent or qu'abondantes »
J'ai trouvé ça avec… la touche F5 (tu sais bien, la touche F5).

____
* garanti sans Nuit-Saint-Georges

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime12/27/2006, 11:06

TG a écrit:
« Ère tétée enfin damnée, et ces lads, èche au début » « Ïambes assassines à eux assénés, c'est tout un poème » « Öres ne valent or qu'abondantes »
J'ai trouvé ça avec… la touche F5 (tu sais bien, la touche F5).
HAHAHA je n’avais pas pensé à ça comme moyen de trouver des débuts de mots ! Je vais pouvoir compléter mon script. Oui, parce que j’ai ces mots dans un petit outil dans une page html bourrée de javacript qui me sert de générateur de faux texte.

C’est très utile pour tester des mises en page quand on n’a pas encore le contenu. J’ai trois sortes de texte, le classique lorem ipsum qui a l’inconvénient de ne pas être accentué, du texte factice avec des accents mais des mots qui ne veulent rien dire (juste de la matière brute), et du texte français sans aucun sens mais construit en phrases de façon à avoir un aspect réaliste par rapport à du texte français. On peut choisir le nombre de mots, de phases ou de paragraphes, avoir du texte en continu, en paragraphes ou en liste. C’est très commode et bien utile pour faire de la pao ou du web.

Si quelqu’un est intéressé par ce petit outil, je peux le lui envoyer.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour 10.4.9 :: en préparation   Mise à jour 10.4.9 :: en préparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour 10.4.9 :: en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skim pour annoter les pdf
» Security Update 2007-009
» Mise à jour Mac OS X 10.7.1
» VLC :: et une mise à jour, une ! (0.8.6)
» FF 3 mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: