MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 iWeb

Aller en bas 
+3
Peacemaker
Hektorpekor
hr
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: iWeb   iWeb Icon_minitime8/19/2008, 18:08

Ayant iWeb d’office sur ma machine et étant curieux de nature, j’ai voulu faire un essai. La première impression est qu’il y a plein de gadgets d’une part, mais que d’un autre côté l’ensemble est terriblement limité. J’ai un peu de mal à comprendre les principes de la chose. Les vidéo d’explication ne m’ont pas été d’un grand secours.

Il y a d’abord une chose que je n’ai absolument pas comprise, c’est qu’il ne semble pas y avoir moyen de sauvegarder bêtement ce qu’on fait, page par page. La « publication » sur le serveur d’hébergement, je veux bien, ça fait une sauvegarde des pages modifiées, parfait. Mais en local, par exemple pour tester sur le serveur apache du mac, on ne peut semble-t-il sauvegarder que le site d’une pièce, ce qui fait qu’on écrase tout le site à chaque fois. Est-ce vrai ? C’est tellement idiot que je n’arrive pas à y croire. J’ai beau faire pomme S, rien n’est pris en compte dans le dossier.

J’ai l’impression aussi que les pages sont obligatoirement à largeur fixe. On peut définir cette valeur, mais en pixels et non en largeur de marge par rapport à la page. Tout objet ou texte dépassant des marges est tronqué. C’est vraiment une limitation très bizarre. Je sais bien que ce n’est pas un logiciel d’édition haut de gamme, mais tout de même, ils ont dû se donner du mal pour faire ça ! Un carcan qui me semble vraiment bizarre.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/19/2008, 18:34

hr a écrit:
e sais bien que ce n’est pas un logiciel d’édition haut de gamme, mais tout de même,
C'est là le problème, iweb n'est MEME PAS un logiciel d'édition. Cette appli est juste présentée comme étant un moyen simple de faire des pages web...
On ne peut pas concevoir un logiciel permettant de créer un site à des gens qui n'y connaissent rien et proposer des fonctions de Dreamweaver qui ne feraient que complexifier l'interface.
Au même titre qu'Imovie et Finalcut ou IDVD et DVD Studio Pro, Iphoto et Aperture, Garageband et Live...
Ceci étant dit, le couple Iweb et Textedit permet de faire déjà pas mal de choses, sans compter tous les forums, blogs et sites dédiés à la bidouille avec celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/19/2008, 20:34

Hektorpekor a écrit:
Au même titre qu'Imovie et Finalcut ou IDVD et DVD Studio Pro, Iphoto et Aperture, Garageband et Live...
Oui, je suis d’accord mais tout de même, on peut faire des montages tout à fait présentables avec imovie, des dvd pas trop mal fichus avec idvd et iphoto est un classeur de très bonne facture. Garage band je n’en sais rien, mais ce iweb m’a l’air franchement faiblard par rapport aux autres. Je m’attendais à mieux. Moi je n’en ai pas besoin mais je pensais à des gens que je connais qui ne savent pas faire du code mais ont un savoir faire de mise en page et qui auraient pu faire quelque chose avec ça si ça n’était pas aussi rigide. Mais bon, il doit sûrement y avoir aussi des gens qui sont contents d’un petit outil comme ça, après tout.

Hektorpekor a écrit:
Ceci étant dit, le couple Iweb et Textedit permet de faire déjà pas mal de choses, sans compter tous les forums, blogs et sites dédiés à la bidouille avec celui-ci...
Oui, j’ai vu passer des choses du genre utiliser iweb sans .mac directement ou je ne sais trop quoi du même genre.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/20/2008, 13:10

Tout à fait, l'export en local se fait sans problème. Un coup de cyberduck et on met ensuite le site où on veut…
On peut faire des montages présentables avec Imovie, mais on a qu'une piste vidéo. On peut faire des DVD sympas avec IDVD, mais on est prisonnier des thèmes d'origine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/20/2008, 14:42

Hektorpekor a écrit:
On peut faire des montages présentables avec Imovie, mais on a qu'une piste vidéo.
Oui, c’est vrai, mais c’est une limitation normale pour des applis simples.
Hektorpekor a écrit:
On peut faire des DVD sympas avec IDVD, mais on est prisonnier des thèmes d'origine, etc.
Non, pas vraiment. Le cadre est un peu raide là encore, mais en fait on peut se fabriquer son propre thème sans trop de problème.

Je dirais qu’on n’a pas de possibilités très riches avec imovie et idvd mais que les fonctions de base y sont. Avec iweb a des contraintes inutiles qui ne sont pas des simples limitations de fonctionnalités. Imposer une largeur fixe et masquer ce qui dépasse de cette largeur sont deux choses de cet ordre.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/20/2008, 16:59

hr a écrit:
Hektorpekor a écrit:
On peut faire des DVD sympas avec IDVD, mais on est prisonnier des thèmes d'origine, etc.
Non, pas vraiment. Le cadre est un peu raide là encore, mais en fait on peut se fabriquer son propre thème sans trop de problème. .
C'est probablement parce que tu t'en sers depuis la version 3 et que tu as encore accès aux anciens thèmes assez sobres. Sans cela dans les dernieres versions, tu ne peux que choisir un thème déjà défini et lui faire subir de légères modifications.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/20/2008, 18:11

Hektorpekor a écrit:
C'est probablement parce que tu t'en sers depuis la version 3 et que tu as encore accès aux anciens thèmes assez sobres.
Exact, mais plus exactement j’utilise mes anciens thèmes minimalistes que j’adapte.

Hektorpekor a écrit:
Sans cela dans les dernieres versions, tu ne peux que choisir un thème déjà défini et lui faire subir de légères modifications.
Merdum !
Je ne l’ai pas encore essayé mais avec ce que tu dis, ça se présente mal…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 07:28

Pour la publication en local il faut choisir "publier dans un dossier". Après tu upload ton site où tu veux avec n'importe quel logiciel FTP.
C'est vrai que quand on a l'habitude d'un éditeur de site web classique, avec lequel on peut avoir accés au code html, etc... on est un peu perdu avec iWeb.
Tout est prémaché et il est difficile de "remacher" les pages comme on le veut.
par exemple pour faire un site multilingue c'est très compliqué. Voire impossible. en effet les boutons du genre "play slide show" ou "email me" sont dans la langue du système par défaut.
Impossible d'avoir une page avec "email me" et une autre avec "écrivez-moi" dans un même site. Ou alors il faut faire soi-même ses boutons et là, autant utiliser un autre logiciel (Kompozer, dans mon cas)
C'est principalement fait pour les gens qui font des sites familiaux ou personnels. L'intégration avec iPhoto, iMovie, iTunes et MobileMe permet de faire des sites avec des photos, vidéos etc... avec une étonnante facilité.
On peut très bien faire ce qu'on veut d'un thème iWeb. Il suffit de modifier les pages dans l'inspecteur. Mais c'est pas fait pour ça. C'est fait pour être ouvert, choisir un thème, y glisser des photos ou un album, placer un film dans la page, écrire un petit commentaire et cliquer sur un bouton pour publier tout ça. Quand on se limite à ça, c'est un logiciel vraiment extra, hyper simple.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 12:53

Peacemaker a écrit:
Pour la publication en local il faut choisir "publier dans un dossier". Après tu upload ton site où tu veux avec n'importe quel logiciel FTP.
J'ai vu ça mais ce qui est idiot c'est qu'on ne peut pas modifier et sauvegarder une page, il faut tout écraser. Enfin c'est ce que j'ai constaté, mais quelque chose m'a peut-être échappé.
Peacemaker a écrit:
C'est vrai que quand on a l'habitude d'un éditeur de site web classique, avec lequel on peut avoir accés au code html, etc... on est un peu perdu avec iWeb.
À vrai dire c'est ce  qui m'intéressait pour quelques personnes que je connais qui ne savent ni ne veulent faire du code mais ont besoin de faire un site de présentation professionnel mais ultra-simple. Il faut voir les limitations de la mise en page peuvent leur convenir. Je me suis dit après coup, à froid, que ce qui me paraît inacceptable semblera peut-être sans importance à une autre personne.
Peacemaker a écrit:
Impossible d'avoir une page avec "email me" et une autre avec "écrivez-moi" dans un même site.
Ouille ouille ouille… Je n’étais pas allé assez loin pour tomber là-dessus. Si les boutons ne peuvent pas comporter le texte qu’on veut, c’est un peu dur.
En outre, si on ne peut pas ajouter de javascript on est obligé de mettre une adresse mail froidement dans la page sans la coder, un régal pour les robots spameurs.
Peacemaker a écrit:
C'est fait pour être ouvert, choisir un thème, y glisser des photos ou un album, placer un film dans la page, écrire un petit commentaire et cliquer sur un bouton pour publier tout ça. Quand on se limite à ça, c'est un logiciel vraiment extra, hyper simple.
Effectivement, c’est tout l’avantage et l’inconvénient à la fois.
À propos, quand on n’a pas de .mac, on se fait emmerder à chaque démarrage par une boîte de dialogue proposant de payer ?????

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 13:15

Oh quelle panade ! J’ai essayé un peu de faire de la mise en page basique, mais c’est une catastrophe. Les paragraphes qui se chevauchent, le résultat très différent dans l’éditeur et dans tous les navigateurs, y compris safari dernier modèle, du code généré dégueulasse avec des <br> en fin de paragraphe… Désolant.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 13:22

hr a écrit:

À propos, quand on n’a pas de .mac, on se fait emmerder à chaque démarrage par une boîte de dialogue proposant de payer ?????

Profite de l'essai gratuit de MobileMe c'est ce qui remplace : .mac Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 13:38

Makomac a écrit:
Profite de l'essai gratuit de MobileMe c'est ce qui remplace : .mac
Bon, c’est une solution temporaire, mais après la période d’essai ça va recommencer, non ? Ou alors il y a un bug qui fait que si un jour on a eu un machinMe il n’insiste plus ? Ce serait bien…

Euh, j’ai essayé pour voir, il faut tout de suite donner ses coordonnées de carte bancaire, ce qui fait que si on oublie d’annuler, on est débité de 80 € et parti pour un an, le piège étant renouvelable automatiquement ! Je sais bien que je suis assez distrait pour me faire avoir par ce genre d’astuce.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 8/21/2008, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 13:40

Pour les adresses email il y a moyen de mettre du javascript, en tout cas dans la dernière version de iWeb. il est possible dans la dernière version d'ajouter ce qu'iWeb appelle un widget web contenant un bout de code html.
Sinon, il suffit de transformer le texte en image. C'est pas une protection méga béton mais c'est déjà pas mal.

En fait quand je parle de boutons, je veux parler de ce qui s'affiche quand tu coches par exemple l'option "activer le diaporama" dans une page contenant un album photo. Si ton iWeb est en français tu verras apparaître un bouton "lire le diaporama", si ton iWeb est en anglais tu verras "play slide show". Mais si tu veux une page en français et une autre en anglais, ben... tu peux pas.
Idem si tu veux ajouter un bouton "envoyer moi un message" (menu insérer).

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 13:54

T'es quand même marrant, HR.

iWeb est un truc basic pour le pékin moyen qui ne sais même pas ce qu'est du code html, pire que monsieur Jourdain et sa prose. On l'a dit dès sa sortie, et même moi qui ne l'ai jamais utilisé et n'y connais rien en html, php et javascript, je suis au courant. C'est destiné à faire un site web de quelques pages avec des photos et des vidéos .mov, pas un portail professionnel à fort trafic.

C'est comme si tu comparais le courrier de monsieur Toulemonde avec la correspondance de Rimbaud. Il y en a un qui n'entrera jamais dans la Pléiade, quelque soit la marque de son stylo. Seulement, monsieur Toulemonde est heureux de pouvoir disposer de sa petite page internet, de son petit univers sur la toile, sans se taper des cours de html, ou se soucier que le code généré soit "dégueulasse" ou non. Ce qui lui importe c'est ce qu'il voit, pas comment c'est fait. Il ne sais même pas ce que c'est un <br> (moi non plus), alors qu'il soit à la fin d'un paragraphe d'un code qu'il ne liras jamais... Circonspect

Tu cherches la perfection, le "beau langage web". Il y a des outils pour cela, et encore, il faut savoir s'en servir. La grammaire, la métrique, ça s'apprend, mais n'est pas Rimbaud qui veut.

W. 2.0

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 14:03

Peacemaker a écrit:
Pour les adresses email il y a moyen de mettre du javascript, en tout cas dans la dernière version de iWeb. il est possible dans la dernière version d'ajouter ce qu'iWeb appelle un widget web contenant un bout de code html.
Ah bon, ça peut en effet servir.

Peacemaker a écrit:
Sinon, il suffit de transformer le texte en image. C'est pas une protection méga béton mais c'est déjà pas mal.
Ben non, ça ne protège pas parce que les robots lisent le contenu de la page, pas ce qui est à l’écran, or le lien de l’image contient le texte mailto:hr@spamé-à-mort.fr que collectent les robots sans se soucier de savoir quel est le contexte, image ou pas, dans lequel cette chaîne est utilisée.

La protection un petit peu efficace (l’expérience sur plusieurs année me fait penser qu’elle l’est pas mal) consiste à écrire la chaîne du lien en javascript au moment de l’affichage sur le poste client. La page ne contient pas la chaîne, pas même le javascript qui peut la reconstruire à partir de bribes décomposées.

Pour capturer l’adresse, il faudrait que le robot soit assez malin pour utiliser un moteur de rendu utilisant le javascript et lire ce qui est finalement affiché. Il semble que ce ne soit pas le cas général, si j’en juge par la quantité de spam reçu sur les adresses affichées de cette façon sur mes sites. Si le spameur est un être humain qui collecte à la main, alors oui, ton coup de l’image est affiche, mais ça ne doit pas être le cas courant.

Peacemaker a écrit:
Idem si tu veux ajouter un bouton "envoyer moi un message" (menu insérer).
J’ai essayé ça, effectivement, c’est écrit en dur.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 14:10

Doubleyou a écrit:
T'es quand même marrant, HR.

iWeb est un truc basic pour le pékin moyen qui ne sais même pas ce qu'est du code html, pire que monsieur Jourdain et sa prose. On l'a dit dès sa sortie, et même moi qui ne l'ai jamais utilisé et n'y connais rien en html, php et javascript, je suis au courant. C'est destiné à faire un site web de quelques pages avec des photos et des vidéos .mov, pas un portail professionnel à fort trafic.

C'est comme si tu comparais le courrier de monsieur Toulemonde avec la correspondance de Rimbaud. Il y en a un qui n'entrera jamais dans la Pléiade, quelque soit la marque de son stylo. Seulement, monsieur Toulemonde est heureux de pouvoir disposer de sa petite page internet, de son petit univers sur la toile, sans se taper des cours de html, ou se soucier que le code généré soit "dégueulasse" ou non. Ce qui lui importe c'est ce qu'il voit, pas comment c'est fait. Il ne sais même pas ce que c'est un <br> (moi non plus), alors qu'il soit à la fin d'un paragraphe d'un code qu'il ne liras jamais... Circonspect

Tu cherches la perfection, le "beau langage web". Il y a des outils pour cela, et encore, il faut savoir s'en servir. La grammaire, la métrique, ça s'apprend, mais n'est pas Rimbaud qui veut.



W. 2.0
Oui iWeb propose des kits de mise en page, c'est un peu l'IKEA du WEB Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 14:30

Doubleyou a écrit:
iWeb est un truc basic pour le pékin moyen qui ne sais même pas ce qu'est du code html
Mais Jules, c’est ce que je dis depuis le début, je cherche un outil pour des gens qui ne comprennent rien au code.

Mon problème est que :

- la page de largeur fixe sans pouvoir mettre quelque chose dans la marge est une limitation qui n’apporte aucun simplification pour l’utilisateur.

- ce qu’on voit dans l’éditeur et le rendu dans safari ça fait deux. Pas génial pour l’utilisateur de base parce que le code généré n'est pas bon. L’utilisateur de base n’en sait rien mais il constate que le rendu est pourri. Il ne sait pas ce que c’est un <br>, mais quand il voit sa mise en page qui est déglinguée et il ne sait pas par quel bout prendre le problème.

Par exemple, dans iweb en haut et dans safari en bas :
iWeb Ecran_10

Même le texte de côté est légèrement tronqué alors qu'il n'est pas réglé plus large que la marge de la page.
Un peu troublant pour un néophyte tout de même. Pourtant je n'ai rien fait d'autre que d'utiliser les curseurs de l'inspecteur sans chercher à faire des trucs bizarres le moins du monde. On pourrait espérer mieux je trouve, et ce ne serait pas être trop exigeant.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 15:47

C'est vrai, le coup de l'image n'est vraiment pas sûr.
Pour mon site (pas fait avec iWeb) j'ai utilisé un petit programme: Email Cloaker. Ça ne fait que générer un java script à partir de l'adresse email que tu lui donnes. Mais c'est plutôt efficace.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 16:22

Peacemaker a écrit:
C'est vrai, le coup de l'image n'est vraiment pas sûr.
Pour mon site (pas fait avec iWeb) j'ai utilisé un petit programme: Email Cloaker. Ça ne fait que générer un java script à partir de l'adresse email que tu lui donnes. Mais c'est plutôt efficace.
J’ai essayé de voir le site mais le nom de domaine est à vendre…
Bon, enfin ça doit marcher sur le même principe. J’avais aussi essayé spamstopper, mais ça remplace les caractères par leur codes, mais je n’ai pas été convaincu, un robot n’a pas de raison de ne pas pouvoir décoder.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 16:44

Effectivement Barnabé, ton illustration fait plus qu'un long discour : il y aurait comme un problème... T'es sûr !?

Pourtant
Apple a écrit:
Créez un site web professionnel
iWeb vous permet de créer un site web en quelques instants. Vous n'avez pas besoin de connaissances spécifiques de programmation ou du langage HTML. iWeb fournit des modèles de qualité conçus par Apple, que vous pouvez personnaliser facilement sans avoir à vous soucier de la conception. Remplacez simplement le texte et les images prédéfinis par les vôtres.
Si vous souhaitez utiliser davantage votre créativité, vous pouvez modifier les modèles et appliquer facilement votre propre disposition et l'élaborer à votre guise. Vous pouvez même créer un site dans son intégralité, en commençant sur une page vierge.

Si c'est écrit dans l'aide de iWeb, c'est que c'est vrai et que ce sont les trop bons codeurs qui sont mauvais. C'est comme avec le langage SMS, il n'y pas de fautes d'orthographe mais des gens qui ne savent pas évoluer avec les nouvelles formes d'expression. gna gna gna

Tu choisis un modèle. A la place du fragment du texte de Cicéron, tu colles ton texte à toi (qu'est plus classe que du Cicéron, c'est sûr) et tu publies après avoir mis deux ou trois photos pas trop moches.

Chef d'oeuvre assuré. PROFESSIONNEL. Par comme ces histoires de Sand et Flaubert qui n'intéressent personne de sensé chez Apple. La preuve : ça ne marche pas et même le correcteur orthographique y trouve à redire.

W. 2.0 in Le bon sens selon Apple enseigné aux innocents.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/21/2008, 18:47

Doubleyou a écrit:
Chef d'oeuvre assuré. PROFESSIONNEL.
Eh oui, Alphonse, je le dis toujours, le niveau des professionnels n’est plus ce qu’il était, de mon temps on savait encore travailler, et gnagnagna et ragnagna jeunesse d'aujourd'hui… tout fout le camp… Non mais…
Doubleyou a écrit:
Par comme ces histoires de Sand et Flaubert qui n'intéressent personne de sensé chez Apple.
Vivent les fous !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/22/2008, 17:20

Cette histoire de largeur est révélatrice de ses carences, mais bon, le tout c'est d'en etre conscient avant de se lancer dans un projet.
L'année dernière, j'ai fait ces 2 sites avec Iweb:
www.anaisprod.fr
www.ayrtonprod.fr
j'ai pu faire ce que je voulais en bidouillant un peu, et cela ne m'a pas causé énormément de difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/22/2008, 18:46

Hektorpekor a écrit:
L'année dernière, j'ai fait ces 2 sites avec Iweb:
www.anaisprod.fr
www.ayrtonprod.fr
Oui, c’est pas mal du tout, des sites d’aspect sobre et clair comme je les aime. La seule chose qui m’embête est que ce soit en largeur fixe. Mais c’est peut-être ce que tu voulais, après tout, beaucoup de gens font volontairement des sites en largeur fixe. Moi je n’aime pas, mais chacun fait comme il veut.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/22/2008, 19:14

Hektorpekor a écrit:
Cette histoire de largeur est révélatrice de ses carences, mais bon, le tout c'est d'en etre conscient avant de se lancer dans un projet.
L'année dernière, j'ai fait ces 2 sites avec Iweb:
www.anaisprod.fr
www.ayrtonprod.fr
j'ai pu faire ce que je voulais en bidouillant un peu, et cela ne m'a pas causé énormément de difficultés...

C'est vrai que tu t'en es bien tiré. On ne soupçonne pas du tout qu'il y a du iWeb la dessous.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime8/22/2008, 19:21

Oui, j'ai évité de mettre la mention "fait avec Iweb" comme le font certains :-)
Pour ce qui est de la largeur de fenêtre, on peut plus ou moins contourner le problème en mettant en bandeau une image qu'on étire, mais c'est vrai, cela ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iWeb Empty
MessageSujet: Re: iWeb   iWeb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iWeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» iWeb 2.0.3
» pps dans iweb
» Aide IWeb …
» Mise à jour d'iWeb 3.0.2
» Mise à jour iWeb 3.0.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: